Salouel Rc
16:30 - 25 mars 2017
DULSKA STEVEEN

Enfin !

Après une lobgue trève hivernale et des matchs reportés à 3 repises ( Doullens, Calon et Querrieu ) nous retrouvions ce samedi le chemin des terrains après plus de 3 mois sans match officiel.

Et c'est avec un déplacement à Salouel pour la première journée des matchs retours que nous allons renouer avec ce championnat ( alors qu'il nous encore 3 matchs aller ! ).

L'objectif était de reporter cette rencontre contre une équipe déja recontrée et déjà battue 2 fois cette saison, chose jamais facile dans le football. Et de chercher à peut être compenser notre manque de rythme par une envie de jouer supérieure.

Sur un terrain à l'herbe haute et surtout balayé par un vent impressionnant nous entamons cette rencontre face au vent et nous prenons au fil des minutes le dessus sur notre adversaire même si nous n'arrivons pas à ouvrir le score en touchant le montant par Romain. Nos attaquants prennent régulièrement le dessus dans leurs duels avec les défenseurs adverses mais par manque de justesse dans le dernier geste ou un peu de précipitation n'arrivent pas à conclure.

Défensivement nous sommes peu mis en danger sauf sur de très longs ballons avec l'aide d'un vent XXL ce qui oblige Paul a un arrêt important à 0-0.

Mais juste avant la pause sur une touche rapidement jouée par Gabriel pour Romain, celui-ci rentre dans la surface et élimine son adversaire pour tromper froidement le gardien adverse. 1-0 à la pause le plus dur semble fait et l'accent est mis pour tenter  de se mettre rapidement à l'abri . Ce sera chose faite avec une grosse entame de seconde période avec un but de Gabriel sur une action magnifique d'abord accordé puis refusé pour un hors jeu disctutable. Puis dans la minute suivante Gabriel sur une percée individuelle tout en puissance répondra de la meilleure des manières en marquant ce second but.

Notre domination est alors importante et se concrétise par un but de Thibaut sur un corner de Lucas, un nouveau but de Romain bien lancé par son frère et tout en lucidité face au gardien adverse.

4-0 à l'heure de jeu, la victoire est acquise et cela nous permet d'effectuer de multiples changements et l'intensité du match diminue logiquement. Nous inscrirons quand même un dernier but par Thibaut sur un doube décalge magnifique de Maxime puis Romain pour Thibaut.

5-0 le score est net et cette victoire fait du bien pour un match de reprise même si cela ne se traduit pas encore au classement du fait de nos 2 matchs en retard sur de nombreuses équipes.  Cette victoire sera suivie d'une longue nuit de fête lors de la soirée du club.

Bravo à tous vous avez été sérieux et appliqués et donc justement récompensés.

Nous irons la semaine prochaine à Chaulnes pour rencontrer le leader invaincu de ce groupe pour un gros match en perspective.

A mardi !

N P G N P G