3 décembre 2016 13:30
Amiens Fc Porto Port
13:30 - 3 décembre 2016
25 spectateurs

Ce week end  une confrontation contre les feminines de porto à domicile.

L ensemble de l effectif était la avec le retour de blessure de Mathilde T et d Eloise .

Compostion Marylou dans les buts Léa Herisson défenseur central, Emilie arrière gauche, Camille arrière droit, Léa Diatta milieu gauche, Ines milieu droit, devant Mathilde D et Eloise. Remplacantes Lou anne et mathilde T.

Début de match dans un froid hivernal, ou les filles ont du mal à rentrer dans le match, mais le match est équilibré et se joue surtout au milieu avec de rares incursions de la part de porto, par les cotés qui seront bien stoppées par notre défense avec Léa H tres attentive qui couvre bien ses arrières latéraux. Nous jouons assez haut ce qui empêche porto d évoluer, et ne frappera au but que par 2 fois avec 2 jolis arrêt de Marylou. En ce qui concerne l animation du jeu, nos milieux ont fort a faire avec une bataille rude au centre du terrain, et l utilisation du ballon en phase offensive est difficile, car nous n’arrivons pas a trouver nos attaquants. Nos feminines n arrivent pas à développer leur  jeu et sont un peu spectatrice d une équipe de porto peu dangereuse. Lou anne et Mathilde toussaint rentrent devant à la 10 et 12 eme minute et je leur de mande de presser la defense adverse, pour une récuperation haute. Mais le jeu en première mi temps se fera essentiellement dans l entre deux jeu.

La mi temps va nous permettre de ré organiser l équipe car nous sommes plutôt dominateur alors que nous ne mettons pas de pression face à une équipe de porto assez peu dynamique (le froid certainement). Je décide avec les conseils d olivier Bègue présent pour nous encourager, de mettre Mathilde T dans les buts pour mettre Marylou devant, et créer du liant avec notre milieu.

Et dès le debut de seconde période,  l équipe est plus active offensivement, j ai recentré les milieux pour couvrir notre défense , laissé Léa H en un contre un avec son attaquant, afin d apporter du surnombre devant et cela fonctionne, nous seront beaucoup plus dangereux avec plusieurs frappes de loin hors cadre, mais surtout des percées de Léa D, et des débordement de Marylou qui échoueront sur le gardien, au ras du poteaux, et Marylou frappera même la barre sur coup franc. En terme défensif nous noterons un gros match de nos défenseurs (camille, qui récuperera un bon nombre de ballon et jouera en relais avec son milieu, Léa Herisson qui n offrira que peu d occasion a l’équipe adverse, et surtout émilie qui malgrés le physique et la technique de son attaquant aura fait le job, et même plus car elle sera que tres rarement passée lors de ses duels, et s appliquera dans ses replacements.

Eloise et Mathilde D, Auront fait leur match avec peu d occasion mais l envie de créer du danger, LéaD, et Ines auront tenu un milieu de porto créatif, mais gêné tout au long du match par notre doublette du milieu.

Un match plutôt en notre faveur, mais nous n arriverons jamais a mettre le ballon au fond des filets de porto, a noter sur un coup franc adverse, une superbe intervention de Lou- anne sur sa ligne qui permettra de garder le score a 0-0.

Je tiens à féliciter l ensemble de l’équipe qui a été solide mais surtout Mathilde T qui en allant dans les buts nous a permis de retrouver du jeu devant, et surtout n a pas hésiter à sortir de son but pour prendre les ballons en profondeurs. Aurait on trouvé notre future gardienne ? Je l’éspère !!

• 2 Matchs joués
  • 0 Buts