Plateau N°4 Phase 2 Talmas 2( Vignacourt)
Amical
26 novembre 2016 10:10
  • Couvert
  • Mouillé
But marqué
But marqué
stade Vignacourt
Pelouse naturelle
10:10 - 26 novembre 2016

Un dernier plateau très positif !

3ème et dernier plateau de cette phase 2 à Vignacourt et 8ème plateau de la saison pour 10 garçons présents (Brayann, Titouann,, Pierre Louis, Raphael, Simon, Estéban, Pierre J, et le retour après un mois d’absence de Néo, Nathan et Alexis)

Pigeonnier 1, Bernaville et Vignacourt venant compléter ce plateau à 4 équipes

Match 1 :   Talmas 2 – Amiens Pigeonnier 1 : 5-3 (Nathanx2, Simon x2, Estéban)

Adversaire inédit, nous rééditons notre fidèle 3-3-1 face à une équipe jouant avec 2 attaquants rapides et techniquement habiles.

Notre début de match est un peu poussif avec beaucoup d’approximations et parfois de suffisance et nous prenons logiquement un but ou nous sommes pris de vitesse (0-1). La suite de cette 1ère mi-temps est plus conforme au potentiel de l’équipe, et Nathan sur une passe lumineuse de Simon contrôle et enchaine parfaitement une frappe cadrée (1-1). Puis juste avant la mi-temps, Faute sur Simon qui se fait justice lui-même en plaçant le coup franc sous la transversale (2-1).

La 2ème mi-temps débute comme la 1ère ou nous encaissons 2 buts en 1mn dont 1 but malheureux d’Estéban contre son camp revenu défendre lobant notre gardien Brayann. (2-3). Mais cette équipe a de la ressource et elle va le démontrer en égalisant par Nathan sur une belle frappe du pied gauche, puis Simon donne l’avantage (4-3) et Estéban sur une combinaison parfaite avec Simon clôture le score à 5-3 !

Match 2 : Talmas 2- Vignacourt :  5-1 (Estéban x2, Pierre, Simon, Alexis)

Nouvel adversaire inédit qui a battu Bernaville 5-4 dans l’autre match.

Nous démarrons en trombe avec une multitude d’occasions de but (Poteau, Barre, Corners, arrêts du gardien...) et c’est finalement Estéban qui concrétise notre domination par un tir lointain ; il double même le score d’une nouvelle frappe du pied droit en pleine lucarne (2-0). Le break est fait et bien fait mais sur une de leurs seules incursions nous sommes pris de vitesse et Vignacourt réduit le score sur un centre ou Brayann ne peut rien à bout portant. 2-1 à la mi-temps, le score aurait pu être plus large mais les intentions sont bien présentes. La 2ème mi-temps est toujours marquée par beaucoup d’animation offensive conclue par 3 nouveaux buts de Pierre, Simon et Alexis. Score final 5-1.

Bilan

Je suis parfois exigeant mais je tiens à souligner la maturité des garçons et l’engagement et les efforts déployés face à des adversaires coriaces. On a vu du jeu court, du jeu long, de bonnes relances, énormément d’occasions de buts, bref ce fut très plaisant. Il y a toujours des réglages à faire en cours de match par le rappel du respect des consignes de replacement notamment mais les résultats positifs témoignent des progrès individuels et collectifs réalisés. Et j’ai été bluffé par leur match et leur remontée face au Pigeonnier. Notre dernière défaite remonte au 24 septembre, nous totalisons 15 victoires et 4 défaites dont 3 vs Doullens, 79 buts marqués avec 19 buts encaissés, et pour une première année en U11, je suis très fier outre des résultats de la manière avec laquelle ils gèrent ces matchs.

Bravo à tous les garçons pour ce dernier plateau de l’année.

Rdv Mardi pour l’entrainement

Pour rappel Arbre de Noel du club le Dimanche 11 décembre à 10h30 !

J’en profite pour remercier

-      Romain coach U7 qui nous accompagne fidèlement chaque samedi matin

-      Mickael et Cédric qui ne peuvent voir évoluer leurs enfants le samedi mais toujours présents chaque mardi

Merci aux parents pour leurs encouragements

P G G N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

26 novembre 2016 10:10
Stade Vignacourt