Plateau N°1 Phase 2 Talmas 2
Stade Louis Timmerman
Pelouse naturelle
10:10 - 5 novembre 2016

Confirmation pour ce 6ème plateau !

1er plateau de cette phase 2 et 6ème plateau de la saison pour 8 garçons présents (Brayann, Titouann,,Pierre Louis, Raphael,Simon, Jules, Estéban, et Marc Antoine)

Effectif réduit pour ce plateau à Villers Bretonneux, avec des absents (Pierre J, Alexis) des blessés (Néo : Entorse cheville/ Nathan : Fracture auriculaire). 7 U10 présents avec le renfort de Marc Antoine Jourdain U11.

Rivery 2 et Villers Bretonneux 3 , adversaires inédits, venant compléter ce plateau à 3 équipes

Match 1 :   Talmas 2 – Villers Bretonneux 3 : 2-0 (Estéban x 2)

La 1ère mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions de but et une bataille au milieu de terrain avec des appuis difficiles et des relances approximatives ou nous avons du mal à trouver la profondeur. Notre défense est un peu timorée mais nous réussissons à ouvrir le score en fin de 1ère mi-temps sur une frappe d’Estéban. 1-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est plus maitrisée et le jeu plus fluide avec beaucoup d’occasions de but par Jules et Simon qui ne réussissent pas à cadrer malgré leurs efforts. Estéban d’une nouvelle superbe frappe en pleine lucarne barre rentrante fait le break, nous permettant de gérer et de ne pas prendre de but. 2-0 score final

Match 2 : Talmas 2- Rivery 2 :  4-2 (Estéban x3, Jules)

Nous démarrons mieux ce match et c’est Estéban sur une ouverture de Simon qui d ‘une nouvelle frappe sur le côté gauche vient tromper le gardien ; sur un de leurs contres, notre défense est prise de vitesse et le tir de leur ailier gauche vient taper le poteau puis le pied de brayann et vient mourir au fond des filets.  1-1 à la mi-temps.

Paradoxalement notre 2ème mi-temps sera la plus aboutie, nous jouons plus haut récupérons le ballon plus facilement lors de leurs relances de leur gardien, Simon percute sur son côté gauche, et à la suite d’un mouvement collectif avec Simon et jules, Estéban se retrouve au duel avec le gardien et nous donne l’avantage. Avantage de courte durée car peu de temps après notre défense recule face à l’adversaire qui n’est pas attaqué et qui a le temps pour ajuster une frappe qui vient lober Brayann. Mais cette équipe a énormément de ressources et va repartir de l’avant. Estéban intercepte une relance du gardien et effectue un tir lobé parfait 3-2. Ça y est la machine est relancée, notre défense plus attentive et plus impliquée dans les couloirs et plus appliquée dans les relances. Jules nous offre le break en marquant un 4ème but suite à un ballon relâché par leur gardien.

Bilan

Félicitations aux 8 garçons qui sans remplaçant ont enchainé 2 matchs de suite, sans jamais rien lâcher, et c’est une grosse performance, sur un terrain gras, rendant difficile les appuis et frappes de balle.

Brayann a été attentif et a beaucoup communiqué, notre défense un peu timorée a mis du temps à s’impliquer, et finit en trombe, notre milieu et notre attaque a été performante et percutante à l’image de Simon sur son côté gauche, de Estéban omniprésent qui a réalisé un de ses meilleurs plateaux, Jules opportuniste, et Marco qui a bien débordé sur son côté droit.

Beaucoup de plaisir à l’issue de ce plateau, rien à rajouter sinon de continuer avec le même état d’esprit et la même application.

Bravo !

A Mardi !

P G G N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

5 novembre 2016 10:10
Stade Timmerman Villers Bretonneux