12 novembre 2016 10:10
  • Médium
10:10 - 12 novembre 2016

Un Plateau parfait !

2ème plateau de cette phase 2 et 7ème plateau de la saison pour 8 garçons présents (Brayann, Titouann,, Clément, Raphael, Simon, Gabin, Estéban, et Pierre J)

Amiens AC2, Talmas 3 et La Montoye ,  venant compléter ce plateau à 4 équipes

Match 1 :   Talmas 2 – Amiens AC 2 : 5-0 (Pierrex2, Gabin, Simon, Estéban)

Ce 1er match démarre tambour battant, dès l’engagement Gabin se retrouve en duel face au gardien qui réalise une parade, Simon dans la foulée frappe juste au-dessus. Ce n’est que partie remise Pierre ouvre le score suite à une relance du gardien d’une frappe lourde sous la barre ! 2 minutes plus tard, sur un corner de Simon, titouann frappe légèrement au-dessus, Estéban l’imite sur une frappe sur la barre. Mais Pierre fait le break sur une nouvelle frappe (2-0). Puis sur une superbe passe en profondeur de Raphael, Gabin gagne son duel et trompe le gardien du plat du pied droit. (3-0). Les occasions se multiplient par Estéban du pied gauche, Gabin en face à face et Simon sur coup franc mais le score reste inchangé à la mi-temps 3-0.

La 2ème mi-temps est identique à la 1ère avec beaucoup d’animations offensives, et Simon suite à une relance approximative ouvre son compteur (4-0) ; il n’est pas loin du doublé mais il trouve la barre juste après son but. L’action du match : Estéban côté droit centre pour Gabin au 2ème poteau, qui remise en retrait pour Raphael, qui centre pour Estéban qui contrôle, et d’une reprise de volée du pied gauche loge le ballon sous la transversale : 5-0, score final.

Match 2 : Talmas 2- La Montoye :  6-0 (Pierre x2, Simon x 2, Gabinx2)

Nous retrouvons La Montoye qui a battu Talmas 3 et que nous avions déjà rencontré en plateau à Villers Bocage (Victoire 5-0)

Une 1ère mi-temps parfaite, Pierre marque sur un centre de Simon, qui l’imite par un but du pied droit (2-0). Gabin inscrit un 3ème but sur une chevauchée de Simon sur le côté gauche conclu par un centre parfait. Puis Gabin remet le couvert par un 4ème but cette fois ci sur un centre millimétré de Pierre côté droit. Le pied droit de Simon refait mouche suite à un cafouillage dans la surface et porte le score à 5-0, score inchangé à la mi-temps malgré une tête de clément sur corner juste au-dessus.

La 2ème mi-temps est plus poussive, avec un peu de fatigue et moins de lucidité mais Brayann reste attentif et n’encaissera pas de buts. Estéban trouve le poteau, et sur un centre de Simon, Pierre du plat du pied droit clôture la marque à 6-0

Bilan

Félicitations aux 8 garçons qui sans remplaçant ont affiché une grosse maitrise et énormément d’animation offensive jouant très haut.

Brayann très attentif n’a pas pris de buts, a rassuré sa défense, a effectué d’excellentes relances. Clément (U8) sur son côté droit a fait preuve d’une grande discipline dans son placement, ses relances propres, et ses interceptions ; Titouann dans l’axe lui aussi discipliné et parfaitement bien placé réduisant l’équilibre avec ses milieux ; Raphael très actif sur son côté gauche, combinant avec Simon, un apport offensif mais aussi une excellente couverture défensive de son côté gauche, auteur d’une passe décisive pour Gabin ; Estéban au milieu n’a pas eu la même réussite que la semaine dernière malgré toute ses tentatives mais altruiste,  il a orienté le jeu et a inscrit un but superbement construit ; Pierre sur son côté droit a multiplié les courses , a joué intelligemment en  recherchant la meilleure solution , donné d’excellents ballons, récompensé par 4 buts. Gabin (U9), triple buteur, très opportuniste, vif, efficace, avec une grosse progression dans son placement et son sens du collectif. Simon toujours aussi percutant sur son côté gauche, a énormément débordé et centré, et c’est son pied droit qui a fait mouche par 2 fois !

Les garçons ont réalisé un plateau quasi parfait, concentrés, aiguisés, TOUS ont mis leurs individualités au service du collectif permettant ces 2 belles victoires avec 11 buts pour et 0 encaissé, et beaucoup de plaisir à jouer ensemble ; c’est une grosse satisfaction issue de leurs efforts.

Bravo !

Pas d’entrainement Mardi prochain, Reposez-vous bien !

P G G N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

12 novembre 2016 10:10
Stade Talmas