Plateau J3 Doullens Phase 3 Talmas 2
18 mars 2017 10:10
stade Doullens
10:10 - 18 mars 2017

Une Reprise encourageante !

Ça y est retour sur le terrain, la dernière rencontre datant du 26 novembre 2016 soit pratiquement 4 mois sans plateau sur herbe.

Un retour à Doullens dans un 1er plateau de cette phase 3, le 9ème de la saison, plateau en Inter sous district car le choix avait été prévu d’échanger avec les U11 sur une journée de cette phase avec des équipes non plus de l’Amiénois Nord mais aussi du sud, Santerre… avec des adversaires beaucoup plus affutés composés essentiellement d’équipes U11 (2ème année), l’objectif étant de se jauger par rapport à d’autres adversaires.

Abbeville 2 et Amiens AC viennent compléter ce plateau dans des conditions difficiles, pluie et terrain gras venant corser cette reprise.

10 enfants convoqués (Brayann,Tit,Raph,Pierre Louis,Néo,Esté,Nathan,simon,Alex et Pierre)

1er Match vs Abbeville 2 : Défaite 4-0

Une reprise difficile avec d’emblée cette équipe d’Abbeville, qui nous a été supérieure dans tous les domaines dans le placement, les déplacements sans ballon, la technique, et des individualités plus affutés et plus rapides ….

Nous avons été dominés pratiquement du début à la fin en jouant trop bas, dans notre camp, avec une 1ère mi-temps très très moyenne, avec trop d’erreurs individuelles, et en laissant trop d’espace à notre adversaire. Bilan 2 buts par mi-temps et un retour à la réalité pour nos U10 qui n’avaient pas été secoués comme cela depuis longtemps

2eme Match vs Amiens AC  : Victoire 4-2 ( Nathan,Pierre,Estéban x2)

Le 2ème match nous voit affronter Amiens AC qui a perdu 4-1 vs Doullens 1.

Le début du match ressemble à notre précèdent match vs Abbeville ou nous encaissons 1 but rapidement sur un manque d’agressivité et de concentration. Puis l’orgueil et le réveil surviennent…. Nathan égalise sur une frappe mal maitrisée par le gardien averse, puis Pierre récupère un ballon de relance de leur défense pour envoyer le ballon sous la barre ! Ça y est la machine est relancée, mi-temps 2-1. Et ce n’est pas fini car la 2ème mi-temps va être la plus aboutie avec plus d’engagement, moins de déchet technique et des superbes phases de jeu collective qui aboutissent à un but d’Estéban qui vient récompenser notre domination, le break est fait. Et ce n’est pas fini, Estéban d’une superbe frappe en pleine lucarne de demi volée porte le score à 4-1 et inscrit le 99ème but de cette saison. Amiens AC réduit le score en fin de rencontre 4-2.

Une superbe rencontre autant collectivement qu’individuellement, Brayann très concentré réalisant une superbe parade, nos latéraux (Néo, Pierre Louis, Raphael) incisifs et relançant proprement, titouan coupant les trajectoires, notre milieu ne ménageant pas ses efforts avec Estéban , Simon et Nathan, et devant l’opportunisme de Pierre et Alexis. Bref beaucoup de plaisir avec notamment cette 2ème mi-temps qui doit servir de référence.

Bravo aux garçons, c’était seulement le 9ème plateau de la saison, et cette reprise n’était pas la plus facile notamment contre Abbeville mais l’équipe a su se ressaisir et prendre et donner du plaisir.

A noter qu’Abbeville dans l’autre match a gagné 1-0 vs Doullens.

Rendez-vous Mardi au stade si les conditions climatiques s’améliorent….

P G G N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

18 mars 2017 10:10
Stade Doullens