Tournoi U11 Dreuil Les Amiens
Pierre JOLY
Stade Dreuil
09:20 - 8 mai 2017

Tournoi de 12 équipes réparties en 2 poules :

A : Dreuil 1, Camon, Talmas 2 (U10), RCA2, Moreuil, Poulainville

B : Dreuil 2, Porto, Talmas 1 (U11), RCA 1, Montière, Saint Valéry

Matchs de 15 minutes.

Les joueurs présents : Brayann, Kyllian, Titouann, Raphaël, Alexis, Simon, Estéban, Pierre, Clément et Pierre-Louis.

Talmas 2 - RCA 2 : 3 - 0

Les garçons démarrent en trombe avec ce qui sera certainement le but le plus rapide du tournoi : inscrit en 15 secondes seulement par Pierre !Le deuxième but est signé Titouann sur un coup franc indirect joué avec Simon.

Le troisième but est marqué par Simon sur un centre d'Estéban.

Dreuil - Talmas 2 : 0 - 0

Le match est bien parti et bien pris en main par les garçons qui ne parviennent pas à concrétiser. Le jeu des adversaires est physique mais les joueurs gardent leur calme.

Il faut cependant rester concentré et écouter les décisions de l'arbitre pour ne pas perdre son énergie inutilement.

Talmas 2 - Poulainville : 1 - 1

Le jeu collectif est toujours présent mais c'est Poulainville qui ouvre la marque. Les garçons sont remontés et ne lâchent rien. Ils multiplient les occasions et Estéban égalise d'une barre rentrante. Le score en restera là malgré les nombreuses occasions dont un but refusé alors que le ballon semble avoir touché le filet (?).

Camon - Talmas 2 : 1 - 0

Peut-être le meilleur match des garçons aujourd'hui (même si comme bien souvent ils sortent mécontents de leur résultat ...) : collectifs et audacieux face à une très bonne équipe de Camon. C'est sur un contre que Camon parvient à trouver la faille. Encore de très belles occasions et de l'affirmation face à un adversaire qui remportera le tournoi face à nos U11 préférés.

Talmas 2 - Moreuil : 2 - 2

Un résultat obtenu au mental ! Menés 2 - 0, les garçons ont réussi à se remobiliser et à faire bloc pour revenir au score. La solidarité et le jeu à une touche de balle permettent à Simon de trouver le chemin des filets à deux reprises.

Talmas 2 se classe 3ème de la poule A et rencontre Porto le 3ème de la poule B pour le match de la 5-6ème place.

Une victoire à l'arrachée ... Après un match très équilibré et beaucoup de fatigue de part et d'autre, Simon délivre l'équipe d'un tir du droit au ras du poteau à quelque secondes du coup de sifflet final.

Talmas 2 termine 5ème sur 12 équipes.

Bravo les garçons ! Au bilan 2 victoires, 3 nuls et une seule défaite par le plus petit des écarts. Vous avez joué chaque match en donnant tout. Vous avez simplement manqué de réussite, ce qui vous prive aujourd'hui d'un meilleur résultat. Soyez fiers de vous comme nous (parents et entraîneurs) le sommes. Ayez confiance en vous et les uns envers les autres : c'est votre collectif qui vous permettra de tenir bon dans des moments plus difficiles.

Félicitations à Simon le finaliste de Talmas 2 aux concours des tirs au but. Il s'incline face à un tireur de Poulainville.

Félicitations aux U11 pour leur très belle deuxième place et leur finale à rebondissement contre Camon.

Merci aux courageux supporters qui ont une nouvelle fois bravé le froid.

Rappel : pas d'entraînement demain (mardi 09/05).

Rendez-vous samedi 13/05 pour un plateau à Rivery.

Résumé d'Isabelle (maman de Raphaël).

P G G N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

8 mai 2017 09:20
stade Dreuil