Tournoi En Salle Olympique Amienois
14 janvier 2017 09:45
09:45 - 14 janvier 2017

2ème tournoi en salle pour les U7, à l'Olympique Amienois au gymnase des 4 chênes à Amiens.

12 équipes présentes réparties en 2 groupes de 6 équipes.
Groupe 1 : Olympique Amienois 1, Amiens SC 2, Rivery, Longueau, Ailly sur noye et Talmas 1.
Groupe 2 : Olympique Amienois 2, Amiens SC 1, Blangy Tronville, Saint Fuscien, Dreuil et Talmas 2.

Nous alignons donc deux équipes avec :
Pour Talmas 1 (2010) : Rémi, Sasha, Arthur et Clément
Pour Talmas 2 (2011) : Baptiste D., Eliot D., Charles, Sacha, Elias et Loucka

A l'inverse du dernier tournoi à Rivery, où les grands étaient 6 et les petits 4, cette fois-ci ce sont les petits qui viennent renforcer Talmas 1 chacun leur tour.

Le tournoi se déroule avec une première phase de championnat par poule puis 2 matchs de classement.

Les résultats de Talmas 1:

Talmas 1 - Rivery : 4 - 0 (Sasha x3, Arthur)
Talmas 1 - Longueau : 5 - 0 (Sasha x2, Rémi, Arthur x2)
Talmas 1 - Amiens SC 2 : 0 - 0
Talmas 1 - Olympique Amiénois 1 : 0 - 0
Pause dejeuner
Talmas 1 - Ailly sur Noye : 1 - 0 (Sasha)

Talmas 1 démarre tambour battant avec deux belles victoires puis les matchs suivants sont plus serrés :
Nous dominons l'ASC 2 sans parvenir à marquer,
2 matchs très équilibrés face à l'Olypique Amienois et Ailly sur Noye qui auraient pu tourner à l'avantage des 2 équipes. Mais nous restons solides derrière et parvenons à remporter le dernier match.

Très belle phase de poule pour Talmas 1 qui termine invaincu et sans avoir encaissé de but. Mais c'est Ailly sur Noye qui se classe premier du groupe, avec 4 victoires et 1 défaite (face à nous).
Nous finissons les matchs de poule avec 3 victoires et 2 nuls et donc 2ème. Nous jouons les places de 1 à 4.

Demi finale face à Blangy Tronville, égalité à la fin du temps 1 - 1 (but de Sasha). Encore un match équilibré, avec deux équipes au profil similaire. Mais les tirs au but ne tournent pas en notre faveur. Nous perdons 4 - 3.

Nous jouons pour la 3ème et 4ème place face à Ailly sur Noye (que nous avons battue en phase de poule). Un match de nouveau très serré qui s'achève sur le score de 1 - 1 (but de Sasha). Les équipes se départagent aux tirs au but, et cette fois ci cela tourne à notre avantage : 2 - 1.

Talmas 1 termine 3ème. Très beau tournoi pour cette équipe, qui a fait la différence grâce à sa puissance physique. Nous nous améliorons mais il nous reste encore du travail offensivement, car nous n'arrivons toujours pas à jouer ensemble sur les phases offensives.

Les enfants ont une nouvelle fois fait preuve de combativité et d'envie tout au long de cette journée. Félicitations à vous et aux petits venus vous aider.

Les résultats de Talmas 2 :

Talmas 2 - Saint Fuscien : 2 - 1 (Baptiste x2)
Talmas 2 - Olympique Amienois 2 : 1 - 0 (Baptiste)
Talmas 2 - Dreuil : 0 - 3
Talmas 2 - Blangy Tronville : 0 - 3
Pause déjeuner
Talmas 2 - Amiens SC 1 : 2 - 2 (Elias, Baptiste)

Talmas 2 est tombé dans un groupe relevé avec 3 équipes qui terminent dans les 5 premiers de ce tournoi.
Ils nous ont tout de même fait plaisir, surtout contre Amiens SC 1, vainqueur de ce tournoi, où les enfants menaient à dix secondes de la fin et se sont fait rejoindre au score sur un dernier tir de l'ASC.
Talmas 2 termine 4ème de son groupe avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites et joue les places de 5 à 8.

1er match de classement face à Amiens SC 2, très beau match des enfants qui se solde par une victoire 1 - 0 (but de Elias).

Nous jouons pour la 5ème et 6ème place face à Saint Fuscien, (équipe que nous avions battue en phase de poule). Résultat nul à la fin du temps 1 - 1 (but de Baptiste), les équipes se départagent aux tirs au but, et c'est Saint Fuscien qui l'emporte 4-3.

Talmas 2 termine 6ème de ce tournoi. Une longue et dure journée pour les petits qui nous ont une nouvelle fois sorti de belles prestations. Félicitations également à vous tous.

Petit clin d'oeil à Elias qui marque ses premiers buts, j'espère qu'ils en appelleront d'autres.

Talmas a de nouveau fait belle figure, pas seulement par ses résultats (2 équipes dans la première partie du classement), mais aussi par sa mentalité puisque les 2 équipes se sont vu décerner un très joli trophée pour récompenser leur FAIRPLAY.

Merci à l'Olympique Amienois pour cette distinction et pour ce beau tournoi.

Merci aux parents présents et pour leurs encouragements.

Les coachs et leurs coachettes.

G P P P P N

Aucun contenu n'a été publié ici.

14 janvier 2017 09:45
AMIENS GYMNASE DES 4 CHENES AMIENS