Tournoi En Salle Longueau
18 février 2017 08:45
08:45 - 18 février 2017
Tout a commencé par la recherche du gymnase ... car à notre surprise, la salle GEORGES PELLERIN avait été réquisitionnée pour un match de coupe de France de basket (LONGUEAU/ILE DE LA REUNION) !
Aucune information ne nous avait été donnée sur la salle accueillant la manifestation.
Après une bonne vingtaine de minutes, la rencontre de parents de divers club et le coach de Blangy Tronville, nous avons été informés que le tournoi se déroulerait à la salle du complexe sportif EMILE NOEL. Il a donc fallu appeler rapidement tous les parents, qui sont pour certains arrivés quelques minutes à peine avant le premier match.   Le tournoi regroupe 16 équipes réparties en 4 poules.
Il se joue sur un terrain de basket avec une zone spécifique au gardien et des matchs de 6 minutes en poule et 7 minutes en finale. Talmas a inscrit une équipe composée de Tom S., Elias, Sacha, Loucka, Baptiste D. en U6 et Alexi en U7.
Nous faisons un petit coucou à Baptiste B. qui a été privé de tournoi par une gastro.

Talmas est dans le groupe 4 avec Ailly sur Noye, Corbie 1 et Amiens SC 2
Résultats des matchs de poule :
TALMAS   0 - 1  AILLY SUR NOYE
TALMAS   0 - 2  CORBIE 1
TALMAS   1 - 1  AMIENS SC 2  (but d'Alexi)

Dans l'ensemble de très bons matchs mais les différences de gabarits et le non replacement à nos postes, nous ont couté des buts gags.
Au niveau technique et attaque du ballon, nous arrivons à faire la différence mais avec malheureusement un manque de "réalisme".
Nous n'arrivons pas à inscrire de buts. Cependant contre Amiens SC 2, nous prenons le match à notre avantage tout de suite.
Baptiste, positionné en arrière gauche adresse une passe en profondeur à Alexi qui se retrouve seul devant le but et marque.
Toutefois, nous nous faisons rejoindre au score bêtement à quelques minutes de la fin. Nous terminons donc 4ème de ce groupe.   Nous jouons donc le match des quarts de finale (4ème du groupe 4 contre 3ème du groupe 3) et rencontrons Ailly sur Somme.
Un match plaisant tant au niveau de l'intensité que dans les replacements, avec un positionnement inédit pour certains enfants (Baptiste arrière avec Alexi et Sacha en attaque).
D'une touche Baptiste a réussi à trouver Sacha qui a inscrit un magnifique but d'un tir croisé.
Le deuxième but fut l'oeuvre d'un coup franc de Baptiste qui loge le ballon en pleine lucarne.
Nous prenons un but de suite sur un mauvais replacement.
Victoire de Talmas. Score final 2 - 1.
Nous allons donc en demi-finale pour jouer contre Querrieu.

Ce match est le même que le précédent avec le même placement, mais se solde par un match nul 1 - 1.
Un but de Baptiste parti de l'arrière côté gauche avec une très bonne accélération.
Malheureusement et sur une petite erreur de main en dehors de la surface du gardien, nous prenons un coup franc à 1 mètre du but.
Nous n'avons pas eu le temps de placer le mur : Querrieu égalise, ce qui nous emmène aux tirs au but.
3 tireurs par équipe. Nous nous inclinons 2 - 0.

Nous jouons donc pour les 11ème et 12ème places.

Nous sommes opposés à l'Olympique Amiénois 1 qui est renforcé faute de joueurs par Amiens SC 1 et 2.
Un très bon match : des attaques de balle et du porteur de ballon, de bons replacements, des poteaux et des très bons arrêts de notre gardien (Loucka) qui nous font faire match nul 0 - 0.
Une nouvelle fois, les tirs au but vont nous départager.
6 tirs de chaque coté. Score final 3 - 2.   Talmas se classe donc 12ème sur 16 équipes.

Un grand merci à Xavier et Anne-Sophie d'avoir pris les rênes de l'équipe.   Un grand merci et un énorme bravo aux joueurs, vu les péripéties de la journée pour l'écoute des consignes et leur comportement (il fallait attendre 1 heure entre chaque rencontre avec une salle et des tribunes exiguës).

Un grand merci aux parents présents pour leurs encouragements car apparemment nous ne sommes pas passés inaperçus :D.   Pour terminer un grand merci au club organisateur du tournoi car ce fut plaisant d'y participer.

G P P P P N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Entraineur adjoint

18 février 2017 08:45