ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
Championnat
4
0
17 février 2018 15:00
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Faible
11 min
But marqué
Passe décisive
15 min
But marqué
34 min
Passe décisive
But marqué
70 min
But marqué
NC
15:00 - 17 février 2018
NC
NC
NC

Enfin !

C'est déjà le mot qui caractérise ce match avec un retour sur les terrains tant attendu après de nombreuses semaines de report de matchs.

Mais une reprise abordée dans l'incertitude pour ce groupe U18 puisque le choix a été fait de renforcer l'équipe seniors avec 3 joueurs U18 ce dimanche donc par conséquent de se priver de ces 3 joueurs et de n'être plus que 10 joueurs disponibles. En effet Simon malade était absent et on a longtemps failli être que 9 avant que Paul C malade ne puisse jouer comme Paul D fiévreux.

Et handicap supplémentaire une équipe sans gardien de métier, rôle qui sera assumé à sa grande surprise par Tim.

Cela pouvait prêter à une appréhension ou certains doutes légitimes sur la compétitivité de notre équipe avant le match de la part de certains joueurs ou parents. 

Mais comme précisé d'entrée à mes joueurs, je n'étais pas là ce samedi après-midi et eux non plus pour perdre ou prendre une correction sans se battre  ou donner notre maximum. Il fallait plutôt y voir un nouveau défi, jamais réalisé et pour cause avec ce groupe si assidu, de remporter un match avec un effectif diminué et réduit à 10.

L'objectif était clair et restait le même : GAGNER !

Et comme précisé avant le match nous avions déjà connu cela lors de notre premier match amical de la saison à Sains avec de nombreux joueurs encore en vacances, et une équipe qui avait joué à 10, puis à 9 pendant une mi-temps pour terminer même à 8 pendant 20 minutes pour ne s'incliner que d'un but.

Le but était de se servir de ce match, et surtout de prendre conscience que chacun des 10 joueurs présents avait déjà joué titulaire cette saison et que malgré tout notre équipe restait solide, et qu'il serait difficile de nous battre si nous respections quelques fondamentaux et que nous étions conscients que nous pouvions réussir ce défi de gagner à 10 et sans gardien.

Les toutes premières minutes seront un peu timorées, en cherchant un peu à jauger notre adversaire mais sur un corner bien tiré au premier poteau par Paul D., Gabriel marquera d'une belle tête et cela permettra de chasser les quelques doutes qui pouvaient subsister.

Ce d'autant plus que Ben en bon capitaine doublera la mise rapidement d'une frappe disons ... surprenante !

A la demi-heure Gabriel une nouvelle fois bien lancé par Paul D. nous donnera encore un avantage plus conséquent qui nous permettra de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts.

A la pause dans les vestiaires les sourires étaient revenus et nombreux et on sentait que cela était bien engagé et que nous n'allions pas lâcher cette victoire.

Le tout sous les yeux des 3 joueurs convoqués le lendemain en seniors ( et de leurs parents ) preuve aussi très importante à mes yeux de la solidarité et complicité uniques de ce groupe depuis très longtemps et ce qui reste leur force principale. Un bel état d'esprit !

La seconde période sera dominée encore une fois par notre équipe avec plusieurs occasions et un quatrième but de Benjamin pour donner un peu plus d'ampleur au score. 

Cela permettra aussi de tourner dans les buts avec Logan puis Maxime victime de crampes, chose très rare dans ce groupe, et qui prouve bien s'il le fallait que les 10 joueurs présents ont tout donné dans ce match.

Je tiens aussi à souligner car ils ne sont pas assez souvent mis en avant la solidité de notre défense avec Eliot, Lucas, Nicolas, Logan et Paul C et Tim qui sont restés la base de notre équipe et de notre victoire, appliqués du début à la fin et déterminés à ne concéder aucun but et très peu d'occasions à l'équipe adverse. Chapeau !

Je tiens aussi à mettre en avant ceux qui ont semblé franchir un cap ces dernières semaines, encore plus visible sur ce match avec l'absence de joueurs importants car ils ont su prendre davantage de responsabilités dans le jeu à l'image de Logan, Eliot, Maxime et Paul D. . Le fait de se retrouver à 10 leur a sans doute permis de se sentir encore plus concernés et concentrés et de ne pas juste donner le ballon aux autres mais de bien défendre, de plus parler et de chercher plus à peser sur le jeu individuellement.

Le tout encadré par des valeurs sûres et cadres de l'équipe comme Nicolas, Lucas, Gabriel  courageux et buteur seul devant et Benjamin notre capitaine auteur d'un gros match.

Bref une belle victoire qui prouve une fois de plus que ce groupe a beaucoup de qualités et surtout une cohésion et une volonté de jouer ensemble à montrer en exemple.

Bravo vous avez été grands !

A mardi !

HOMME DU MATCH

  • 15 Matchs joués
  • 8 Buts
  • 15 Titulaire
  • 3 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 1307 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G ? ? G ? F

Répartition des buts

87 buts marqués
18 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

U18
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Staff médical
Educateur
Autre dirigeant
Dirigeant
NICOLAS LIEVENS
N L
LOGAN MAUDUIT
L M
PAUL CHIDIAC
P C
ELIOT RICHIR
E R
LUCAS POTIER
L P
BENJAMIN LOIRE
B L
MAXIME MOREIRA
M M
TIM PONTHIEUX
T P
GABRIEL MEIRA
G M
PAUL DORSO
P D

RENDEZ-VOUS

17 février 2018 14:00
STADE DE TALMAS

Commentaires

Staff
xavier dibonnet
xavier dibonnet 19 février 2018 20:51

Quel beau match et quel groupe .lorsque l on vient les voir c est toujours avec plaisir.

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 18 février 2018 20:59

Alors que beaucoup pensaient que l'impasse avait été faite sur ce match, Olivier et tous ses joueurs ( meme ceux qui ne jouaient pas) nous a démontré une nouvelle fois l'inverse...Il n'y a que les U18 pour réaliser ce type d'exploit, un modèle à suivre comme je le répète à tous nos jeunes. Respect

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 18 février 2018 18:55

Un grand bravo. Malgré tous les évènements d'avant match évoqués par Olivier , la victoire est là. Félicitations pour cette victoire collective.

Bridenne 18 février 2018 10:45
Supporter

L'équipe a fait un très bon match dans tous les domaines ...combativite et maitrise technique... on a egalement vu des joueurs encore plus appliqué que d'habitude. Très intéressant pour la suite.

QUINT.G 15 février 2018 19:52

Effectif très réduit pour ce match ? Je pense qu'il sera difficile de gagner ce match sans véritable gardien !!!!

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT