COUPE SOMME U18
13:00 - 14 janvier 2018
DUVAL ANTOINE

Enfin !

Retour aux terrains depuis le dernier match officiel le ... 18 novembre !

Nous partions donc un peu dans l'incertitude pour ce 3ème tour de Coupe de Somme avec la possibilité d'accéder éventuellement en 1/8ème de finale. Mais face à nous nous avions un adversaire costaud avec cette équipe de Villers Bretonneux 2ème des brassages, qui va évoluer une division au-dessus de nous et auteur d'un très bon parcours en Gambardella.

Nous étions ce samedi réduits à 12 joueurs avec les absences de Simon absent de dernière minute malade, Tim blessé à la cheville et Baptiste.

Le rendez-vous avait été avancé afin de se retrouver bien avant le match et de pouvoir manger ensemble avec cet horaire inhabituel.

Place au match ! On le sait depuis plusieurs années, ce groupe aime les matchs de couperet, ces rencontres sans filet et après la déception de la Gambardella en début d'année, la Coupe de Somme représentait une belle motivation.

Et autant le dire de suite, le groupe U18 a réalisé un gros match, tous appliqués, concentrés et décidés à défendre leurs chances sur ce match. Une volonté de bien défendre ensemble, d'effectuer les efforts défensifs que cela impose ont sans doute fait la différence dans ce match.

Parfois dominés notre bloc équipe n'a pas cédé et finalement les occasions les plus nettes du match ont été bien plus nombreuses de notre côté.

Nous allons ouvrir rapidement le score sur un ballon relâché par le gardien adverse pour Gabriel excentré qui a bien suivi et qui centre pour Romain qui marque dans le but vide. 1-0 au bout de 9 minutes, cela nous donne confiance et notre défense bien en place concède très peu d'occasions franches.

Il y aura ensuite à quelques minutes d'intervalle la sortie des 2 gardiens, blessés tous les 2, à la cheville pour celui de Villers et au genou pour Paul remplacé par Romain juste avant la pause.

On se retrouve donc juste à 11 joueurs sans remplaçant et notre équipe est alors réorganisée avec un seul attaquant Gabriel en renforçant un peu le milieu.

Dès le début de la seconde période, Benjamin double la mise sur un ballon renvoyé d'une belle demi-volée croisée.

Le break est fait mais il reste encore beaucoup de temps à jouer. Un des tournants du match sera ce pénalty arrêté par Romain avec brio à 25 minutes de la fin. Mais nous aurons aussi plusieurs situations de contre parfois mal négociées de prendre le marge. Ce sera chose faite sur un grand numéro de Lucas sur le côté qui centre en retrait pour Gabriel qui pique au premier poteau pour marquer.

Nos joueurs sauront rester sérieux jusqu'au bout et appliqués pour ne pas concéder de but et remportent une belle victoire méritée qui récompense leur investissement et leur envie.

Cela récompense aussi leur assiduité et leur travail aux entraînements le mardi soir dans des conditions pas toujours faciles, et ce depuis 2 mois sans match.

Belle victoire et preuve que le travail paie toujours !

Bravo Messieurs vous avez fait un gros match et vous avez donné bien du plaisir à ceux qui vous suivent.

A mardi !

F P G G P F