COUPE U18 AMIENOIS
11:00 - 10 mai 2018
Arbitre Central
NASSAH BILAL

Une seconde 1/2 finale ce jeudi de Coupe de l' Amiénois contre Amiens Pigeonnier, seulement ... 43 heures ( ! ) après celle disputée mardi en Coupe de Somme.

Toujours à 11 car même si nous récupérons Gabriel qui a enfin purgé sa suspension, nous perdons Nicolas suite à sa blessure de mardi. Avec toujours les absences de Simon et Maxime.

C'est donc encore une fois avec un effectif réduit que nous allons tenter de nous qualifier contre une équipe adverse évoluant une division au-dessus de nous ( 3ème de D1 )  et qui se présente à 14 joueurs sans avoir joué le mardi précédent.

La déception de mardi étant encore sensible, il est demandé aux U18 d'oublier cela, en retenant notre bon match, et de se focaliser sur une seconde chance de continuer l'aventure coupe cette saison en ayant la chance de rejouer rapidement même si les jambes sont lourdes.

Notre entame de match sera un peu timide à l'image de deux occasions concédées mais repoussées par Paul, mais au fil des minutes et avec l'appui du vent nous prenons confiance et nous nous installons dans le camp adverse et mettons à plusieurs reprises la pression sur le gardien grâce à de longs ballons poussés par le vent. Nous sommes d'ailleurs tout prêt d'ouvrir le score sur un coup-franc du milieu de terrain de Paul Dorso qui rebondit et lobe le gardien adverse mais finit à ras du poteau.

Sur un de nos nombreux corners, bien frappé par Romain, Gabriel s'élève plus haut que tout le monde et marque de la tête. Le score est ouvert en notre faveur et cela nous fait du bien. Nous jouons haut, récupérons bien le ballon et notre impact physique est supérieur à nos adversaires parfois un peu étouffés.

Sur un long ballon anodin entre deux défenseurs adverses et le gardien,  Romain profite de leur hésitation et double le score en vrai buteur qu'il est devenu à l'image d'un but identique contre Amiens AC. Pas le plus beau sans doute mais un des plus importants car il nous permet de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.

La pause permet de souffler et de préciser quelques consignes pour une seconde période contre ce vent qui souffle fort. L'objectif est de bien défendre, mais aussi de continuer à attaquer en jouant haut et de tenter de marquer ce 3ème but.

Ce sera fait juste après l'heure de jeu, toujours sur coup de pied arrêté avec un nouveau corner de Romain pour la tête de Tim qui justifie mes propos avant le match dans les vestiaires sur son bon timing aérien !

3-0 le match est plié et nous allons bien gérer la fin de mi-temps en ne concédant aucune occasion nette et en évitant de se mettre en danger et de prendre des cartons.

La qualification est à nous et nous aurons une 1/2 finale à disputer ce qui donnera encore un peu de piment à cette saison difficile avec un effectif vraiment très restreint.

A samedi pour rejouer de nouveau avec un déplacement difficile à Conty pour le retour au championnat  pour notre 3ème match en ... 5 jours !

Bravo à tous et merci à toutes celles et ceux qui sont venus encourager notre équipe et au Prez pour avoir dépanné à la touche !

F P G P F G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif