Longueau
4 novembre 2017 10:30
10:30 - 4 novembre 2017

1er match de la saison et 1ère victoire

Nous arrivons à Longueau avec le groupe au complet (9 joueuses et une blessée (Yseline) qui tenait à être présente pour encourager ses coéquipières, c'est là que l'on se rend compte de la cohésion et la bonne entente de l'équipe.
Le début du match est assez difficile car le manque de temps de jeu et le manque de repère se fait sentir mais nous arrivons quand même  à installer notre jeu et à empêcher l'adversaire de jouer en attaquant le porteur de ballon et en étant placé assez haut sur le terrain. Mi-temps assez équilibrée dans l'ensemble et à la 29 ème min, je fais un  changement.

A la mi-temps, j'ai redonné mes consignes aux joueuses que je voulais voir sur le terrain et les plus anciennes ont pris la parole pour expliquer et conseiller les plus novices. C'est là que je vois que la cohésion d'équipe est bien présente.

Au début de la deuxième mi-temps, c'est nous qui mettons le rythme d'entrée avec des débordements et des accélérations sur les cotés, avec une bonne défense et de bon milieu,  ce qui a permis de prendre le jeu à notre compte. Malheureusement à peine à la 10 ème min de la seconde période, sur une attaque d'Eloise, elle retombe mal sur la hanche et se blesse. Mais cela n'a pas entamé l'esprit d'équipe et la bonne entente des filles et d'une frappe magnifique de Marylou sous la barre, nous ouvrons le score.
A plusieurs reprise et par des frappes multiples des filles, nous avons heurter les montants. Mais nous arrivons à conserver le but d'avance et gagnons notre premier match.

Un grand merci aux filles qui par leurs efforts, leurs travails et leurs bonnes humeurs, ont su nous produire un beau match.Et aux plus anciennes pour les conseils donnés aux nouvelles.
Un grand merci aux parents présent pour les encouragements.
Un grand merci à Annabelle et William pour les différents conseils prodigués aux filles.
Un grand merci à Estelle Boette (coatch Longueau ) pour la réception du match.
Et un prompt rétablissement à Eloise qui je penses reviendra assez vite.

G P P G P ?

1 AMIENS PORTUGAIS 12 4 4 0 0 0 5 0 0 5