Peronne
  • Pluie
pénalty
10:30 - 11 novembre 2017

Deuxième match pour nos gazelles et malheureusement première défaite

Match amical à Péronne sous une pluie battante qui n'a pas cessé du début à la fin, nous sommes donc arrivés avec un groupe au complet pour un samedi matin de 11 novembre car les filles sont très motivées et ont faim de match.
Ce match était organisé dans les conditions du criterium U16 qui devrait très bientôt débuter avec un arbitre officiel, des arbitres de touche, les hors jeu et le temps réglementaire (2x35 min). J'en ai profité pour mettre en place le capitanat sur le terrain en la personne de MARYLOU. Ce capitanat ne sera peux être pas le même à chaque match.
Nous avons assez bien commencé la rencontre contre une très bonne équipe de Péronne qui joue ensemble depuis un moment, en attaquant le porteur de balle et ne laissant pas installer leur jeu mais il a fallu une frappe lointaine d'une des joueuses adverses pour s'apercevoir que la pluie n'allait malheureusement pas aider notre gardienne car la ballon glissait énormément et c'est pour cela que nous  encaissons quelques buts que je qualifierai de buts casquettes car juste le moment où les filles relâchaient leurs efforts de marquage et de pression, les joueuses de Péronne en profitaient pour tirer de loin.

La mi-temps arrive à bon point pour pouvoir se sécher car les filles étaient littéralement trempées, et pour que l'on puisse remettre les choses en place. Toutes les joueuses se sont parlées et ont évoqué les problèmes de chacune sur le terrain .

Début de la 2ème mi-temps sur le même rythme que la 1ère mais nous encaissons un but carrément dès le début, mais à force de persévérance et de pressing, L'adversaire fait une main dans la surface et l'arbitre siffle logiquement un pénalty qui est transformé par Mathilde dit (MOUT-MOUT), la suite de la mi-temps est beaucoup à notre avantage mais une fois de plus sur un simple relâchement, une adversaire en profite pour frapper de loin en inscrit un but. Mais sur un très joli mouvement collectif et sur une frappe de Marylou, nous inscrivons un 2ème but mais malheureusement en ce blessant le pied. Ce qui au vu de la 2ème mi-temps, était amplement mérité et le score de la 2ème mi-temps reflète plus le jeu que nous avions sur l'ensemble du match.

Il y a encore beaucoup de chose à travailler mais pour 2 matchs amicaux et pour un groupe avec des filles qui débutent le foot, je pense que c'est un bon collectif avec un très bon état d'esprit.

Un prompt rétablissement à MARYLOU
Un grand merci aux joueuses de votre présence et votre état d'esprit.
Un grand merci aux parents pour vos encouragements
Un grand merci au club de Péronne pour l'organisation et la réception du match
Et un grand merci aux Chauffeuses pour le trajet aller/retour

G P P G P ?