ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
Coupe De Haut De France
coupe haut de france U16F à 8 (3ème tour)
5
0
18 février 2018 09:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
synthétique
Gazon synthétique
09:00 - 18 février 2018
NC
NC
NC

NOS GAZELLES EN COUPE DES HAUTS DE FRANCE
COUPE U16F à 8

En ce dimanche matin 9H et par -3°, ce déroulé le premier tour de la coupe des Hauts de France féminine U16 à 8 joueuses. Cette compétition aurait dû se faire sur notre terrain mais vu les conditions météorologiques plus ou moins incertaines, la ligue a décidé de déplacer les matchs au stade (EMILIE GUEGAN) à AMIENS sur synthétique, surface que nos gazelles non jamais foulée.


Le groupe était quasi complet, MARYLOU (qui s’est blessée la semaine dernière lors de notre tournoi à CONTY) était présente pour donner de la voix au bord du terrain. Il ne manquait qu’ELOISE EVAIN (indisponible). Donc nous n’avions pas de remplaçantes.


Nous avons eu la surprise d’avoir notre PREZ (HERVE) présent à nos cotés pour faire la « touche » et encourager nos filles.


Ce tour de coupe confrontait la Poule F et 5 équipes (AMIENS FC PORTO, VIMEU AJF, GAUCHHY ST QUENTIN, PERONNE FC et l’ASTPF).


Le déroulement de la matinée : concours de jonglerie pour chaque joueuse (2 essais aux pieds et 2 essais à la tête). A suivre, 4 matchs de 20 minutes sans mi-temps et espacés de 5 minutes. Huit filles sur le terrain plus quatre remplaçantes maximum.


ASTPF 0 – 0 PERONNE : adversaire rencontré en amical au mois de novembre, où nous nous étions incliné 6 – 2. Très bon match de nos filles, de l’intensité dans l’attaque du ballon, dans les placements, dans les relances, nous avons fait un jeu égal avec PERONNE. C’est de bon augure pour la suite de notre championnat.


ASTPF 0 - 1 AMIENS FC PORTO : (équipe fraîche, elles n’ont pas joué avant, car 5 équipes). C’est une équipe qui se connait parfaitement puisqu’elles jouent ensemble depuis très longtemps, mais nos gazelles ont gardé cette même intensité que pour le premier match. Malgré un coup de mou d’une de nos filles qui n’était pas dedans et qui est sortie au bout de cinq minutes, en laissant ses copines à 7 contre 8, toujours sans remplaçante. Nous y avons laissé énormément d’énergie mais nous ne perdons que 1 à 0.


ASTPF 0-1 VIMEU AJF : concurrent de très bonne qualité, qui pratique le football depuis 6 années ensemble. Mais, nos gazelles conservent leur hargne qui les caractérise assez bien. Que se soit dans l’attaque de l’adversaire, elles ne les laissent placer leur jeu, et nous arrivons à faire jeu quasi égal, une seule erreur de notre part et nous prenons un but un peu idiot, ce sont les aléas du foot. Résultat nous ne perdons que 1 – 0.


ASTPF 0-3 GAUCHY ST QUENTIN : 4ème et dernier match, ce qui fait pour les gazelles, 60 minutes intense, sans beaucoup de temps de repos et sans remplaçante, donc les jambes sont très lourdes et la fatigue est présente, aussi bien mentale que physique. C’est une équipe, je dois l’avouer, assez impressionnante, autant par son physique que par sa qualité de jeu. Nous nous inclinons sur ce score de 3 - 0. Avec de belles parades de notre Minouche (Emilie notre gardienne).


Première confrontation officielle pour nos gazelles qui malgré des résultats négatifs (et juste 5 buts encaissés), nous fait voir que nos filles montent en puissance de jeu, elles n’ont que 5 mois de foot dans les jambes pour certaines et n’ont pas eu beaucoup de matchs ensemble avec les nombreuses remises générales qu’il y a eu depuis le début de saison.
Vous avez toutes bien joué à votre niveau, il faudra travailler un peu plus à l’entrainement et je suis persuadé que vous y arriverez.


Emilie gardienne : tu as su encore une fois de plus te mettre en avant, tu as fait énormément d’arrêts ce qui a permis de faire de bons résultats, le district ne se trompe pas lorsqu’il te convoque pour le stage au mois de mars.


Camille et Mathilde T : toutes deux sur votre coté vous n’avez pas arrêté de multiplier les aller/retour et vous avez été costaud par votre jeu et placements.


Eloise : en te plaçant à ce poste (arrière central), je savais que tu en étais capable car quand on te voit évoluer tout au long des matchs, nous voyons ta progression évidente.


Ines :notre capitaine du jour : ton jeu toujours aussi régulier, tu as su encourager et remobiliser tes co-équipières, tu as tout tenté même d’inscrire des buts mais la réussite ni était pas. Ne baisse pas les bras et continue ainsi.


Cassandra (ptit poney) : tu as fait de bon matchs, certes à ton niveau mais avec de l’entrainement, tu y arriveras sans nul doute.


Mathilde D : Il y a des jours avec et d’autres sans, malheureusement aujourd’hui tu n’y étais pas, il faut que tu te remobilises car tu en es largement capable.


Yseline : Que dire, tu as été énorme, tu as sorti des matchs d’une ampleur extraordinaire, tu n’as peu être que cinq mois de foot mais sur le terrain, nous ne voyons pas la différence, manque peu être de précision mais cela viendra avec le temps, continue ainsi.


Merci aux parents présents pour vos encouragements.


Merci à Logan pour avoir arbitré.


Merci à la ligue pour cette nouvelle compétition qui permet aux filles de pourvoir s’épanouir.

HOMME DU MATCH

  • 0 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P P G

Répartition des buts

30 buts marqués
63 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AJF DU VIMEU 25 9 8 1 0 0 66 7 0 59
2 PERONNE CAFC 19 9 6 1 2 0 45 6 0 39
3 LONGUEAU ESC 17 9 5 2 2 0 27 6 0 21
4 A.S.T.P.F. 9 9 3 0 6 0 16 42 0 -26
5 AJF DU VIMEU 5 7 2 1 4 2 7 43 0 -36
6 CONTY LOEUILLY SC 1 9 0 1 8 0 6 63 0 -57
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu droit
Milieu centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Dirigeant
Entraineur
Dirigeant

RENDEZ-VOUS

18 février 2018 08:00
stade EMILE GUEGAN à AMIENS

PHOTOS

Commentaires

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 19 février 2018 20:37

Merci pour ce résumé qui nous fait plonger dans ce groupe très attachant . Et plaisir à voir ces sourires malgré le froid , l'horaire matinal et le terrain qui n'a de synthétique que le nom...

anne sophie dibonnet 19 février 2018 19:49

Les Gazelles grand Bravo à toutes, malgré la température négative, le vent, ainsi que le réveil très matinal qui peut être compliqué selon ce qu on fait la veille (lol), et d'où on vient.... Merci d'avoir gardé le sourire à chaque match, malgré les douleurs et le manque de repos... Vous êtes super les filles continuez avec vos sourires, votre envie, gardés votre bonne mentalité en compétition et cette ambiance entre vous. Merci à nos photographes !!!!!

Staff
KEVIN CONVERSANT
KEVIN CONVERSANT 19 février 2018 17:51

Beaucoup de sourire sur cette photo!!! allez les gazelles.

Thierry MARTIN a commenté Le sourire des U12 environ 3 heures
Thierry MARTIN a commenté U10 / Plateau phase 3 et 2 autres environ 3 heures
4-4
plateau phase 4 / U11 (Equipe 2) environ 4 heures
0-1
AJF DU VIMEU 2 / U16 FEMININES environ 4 heures
AJF DU VIMEU 2 / U16 FEMININES : résumé du match environ 4 heures
Arnaud Dhaussy a commenté U10 / Plateau phase 3 environ 5 heures
Thierry MARTIN et ludovic leroy ont commenté AMIENS OL / U12 environ 5 heures
Tournoi d'AUXI / U10 environ 5 heures
4-4
plateau phase 4 / U11 (Equipe 2) environ 5 heures
plateau phase 4 / U11 (Equipe 2) : résumé du match environ 5 heures
Cédric Martin a commenté J9 Plateau Pigeonnier Amiens / U11 (Equipe 1) et U10 / Plateau phase 3 environ 5 heures
4-1
J9 Plateau Pigeonnier Amiens / U11 (Equipe 1) environ 5 heures
J9 Plateau Pigeonnier Amiens / U11 (Equipe 1) : résumé du match environ 5 heures
Le sourire des U12 environ 8 heures
2-3
AMIENS OL / U12 environ 8 heures

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT