ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
Tournoi Qualificatif Mini Mondial
Amical
2
3
11 novembre 2017 13:30
  • Pluie
  • Boueux
  • Médium
2 min
But marqué
3 min
But marqué
4 min
But marqué
Stade Olympique Amiens
Pelouse naturelle
13:30 - 11 novembre 2017
NC
NC
NC

Ce n’est pas passé Loin…

Tournoi un peu spécial pour nos U11 ce Samedi 11 Novembre

Le principe : 12 clubs en France organisent un tournoi qualificatif pour participer à un Mini Mondial U11 avec plus de 144 équipes (Chelsea, Barcelone, Manchester Milan, Liverpool et clubs de ligue 1...) programmé fin Mars à coté de Nantes.

Longueau faisant partie des 12 Clubs organisateurs choisis et qualifié d’office, nous a invité en compagnie des clubs de Amiens SC, Amiens AC, Abbeville et Porto.

Formule championnat avec des matchs de 1 x 17 mn, ou seul le 1er de ce tournoi est qualifié pour le Mini Mondial U11.

Le lieu : le nouveau stade de l’Olympique Amiens

Voilà le décor est planté, 10 enfants convoqués ( Brayann,Pierre Louis,Tit,Raph, Nathan B, Nathan M, Simon, Alexis, Pierre C, Pierre J) ; Néo toujours blessé, c’est Pierre Carlier qui vient le suppléer dans le couloir droit.

 Même si l’énigme reste l’interrogation sur les équipes jamais rencontrées, je sais que ce sont des équipes qui vont jouer ballon au sol en remontant de derrière ; les consignes sont simples, marquage individuel plus serré et non plus de zone, pressing haut pour éviter la relance, et application dans nos corners travaillés à l’entrainement. La météo désastreuse viendra un peu compliquer l’aspect technique des matchs.

1er Match vs Amiens SC : Défaite 1-0

Ce 1er match nous voit affronter l’Amiens SC. Même si le discours d’avant match est de ne surtout pas se dévaloriser, la pression est présente pour les garçons ou la crainte est que l'enjeu prenne le pas sur le jeu. Le début de match est pourtant à notre avantage ou sur Corner de Simon Nathan Dévie au 1er poteau au-dessus, puis Simon se procure une nouvelle occasion côté gauche ; mais le jeu est haché, nos lignes sont trop éloignées les unes des autres, nous retombons dans nos travers de jeu individuel, manque de lucidité. On se dirige vers un match nul logique, quand Amiens SC marque à 1mn du coup de sifflet…Rageant mais opportuniste.

Dommage car ce sont nous qui ont perdu le match plus qu’eux qui l’ont gagné, ; les garçons ont été trop respectueux, timorés parfois et en jouant avec la boule au ventre.

Mais cette défaite ( la dernière défaite remontait à 1 an vs Abbeville en plateau U10) va finalement nous lancer.

2ème Match vs Amiens AC :  Victoire 1-0 ( Raphael)

2ème match avec comme objectif de retrouver un peu plus de jeu au sol, de combativité, d’impact dans les duels, et surtout de se lâcher, en jouant délivré !

Après qq changements tactiques, nous retrouvons un équilibre qui nous permet de dominer cette équipe avec une animation offensive retrouvée, avec énormément d’occasions avec Simon, Pierre J ou Nathan B, un but refusé également de Simon pour Hors-jeu. Nous multiplions les corners mais nous n’avons pas assez de présence devant le but. Et sur un corner repoussé, c’est Raphael bien positionné en retrait qui marque du pied droit ! Un but qui vient récompenser la domination avec un résultat qui ne bougera pas mais qui aurait du être plus large. 

3ème Match vs Abbeville : 0-0

C’est le match test que j’attendais face à l’équipe largement au-dessus qui se présente avec 3 matchs joués (3 victoires 3-0 vs Porto/ 5-0 vs Amiens AC/ 2-1 vs Amiens SC).

Autant dire qu’avant de démarrer, j’ai la crainte de prendre une valise, face à une équipe très bien équilibrée avec qq gabarits et une bonne animation offensive, mais le message d’avant match est de se lâcher, de n’avoir rien à perdre, de montrer que l’on est pas là par hasard, sans pression surtout que secrètement une victoire peut nous relancer pour la 1ère place.

Et nos U11 vont réaliser l’un de leur meilleur match de cette saison, puisque ce match n’est pas une attaque défense, mais un match rythmé, ou nous nous procurons des occasions, nous sommes plus présents dans les duels, avec une cohésion retrouvée. Le match est tendu, le jeu passe d’un camp à l’autre, Abbeville pousse en fin de match, mais le score restera vierge grâce à une implication collective. Abbeville explose de joie car avec ce match nul, ils sont sûr de terminer 1er et de se qualifier. De mon côté, je ne suis pas déçu bien au contraire mais très fier de l’image démontrée par les garçons, dans un match référence, salué par le public d’Abbeville

4ème Match vs Porto : (Nathan M/Alexis)

Nous enchainons face à Porto avec comme objectif de bonifier l’excellente prestation face à Abbeville. Et avec maitrise et confiance, nous dominons les débats et Nathan M suite à un coup franc indirect marque, puis Alexis double le score d’une jolie frappe du pied droit ; nous multiplions les corners et occasions mais le manque de lucidité et la fatigue nous empêche de prendre le large. Au contraire, Porto réduit le score et reprend confiance, mais le score restera inchangé avec cette belle victoire 2-1.

 Au final, Abbeville termine donc 1er avec 14 pts, Amiens SC 2ème avec 13 pts, Nous terminons 3ème avec 11 pts, Porto 4éme avec 7 pts et Amiens AC 5ème avec 4 pts.

En dehors du classement, l’équipe a réalisé un excellent tournoi avec un match de référence contre Abbeville, le seul regret étant ce match contre l’Amiens SC que l’on avait un peu perdu avant de le jouer. Mais Abbeville mérite sa qualification, nous n’irons pas à ce mini Mondial mais nous avons franchi un nouveau palier dans l’expérience et la maturité.

Bravo à

Brayann : Etincelant dans ce tournoi et notamment face à Abbeville, félicité par les parents d’Abbeville, il a été à la hauteur de l’évènement décisif sur sa ligne, ne relâchant aucun ballon, bien placé, il a été au top.

Titouann : La tour de contrôle a rempli son rôle en coupant, anticipant les attaques adverses, le terrain gras ne lui a pas permis d’avoir son rendement habituel au niveau des relances, mais il a été efficace, présent et concerné du début à la fin

Raphael : repositionné au milieu, sa place de prédilection reste ce poste d’arrière gauche avec un apport offensif et un impact physique lui permettant de remporter beaucoup de duels, buteur une nouvelle fois placé idéalement en retrait sur un corner.

Pierre C : appelé en renfort, il n’a pas du tout été impressionné et a été impliqué sur son côté droit, toujours à l’écoute dans son placement et son replacement il a prouvé qu’il était à la hauteur avec une intégration facile dans cette équipe

Pierre Louis : un peu impressionné au début, il s’est adapté au rendement collectif de l’équipe, tout comme Pierre C, il n’a jamais rien lâché, il doit juste avoir confiance en lui pour rappelons le, le plus jeune de l’effectif

Nathan M : Beaucoup d’efforts au milieu notamment de repli défensif, ce qui l’empêche parfois de s’exprimer plus offensivement, mais un tournoi réussi qui va le faire franchir un nouveau palier et lui permettre de s’épanouir dans son rôle de distributeur.

Pierre J :  Un déclic face à Doullens, et le nouveau Pierre est arrivé, il joue plus simple, moins de peur dans les contacts, plus incisif, très rapide, il est en plus polyvalent et s’adapté aux besoins de l’équipe, grosse satisfaction.

Alexis :  En énorme progression, il s’est transformé autant dans l’attaque du ballon que dans ses percées individuelles et dans sa vision du jeu. Un joli but qui vient récompenser sa persévérance

Simon :  Quel bonheur et quel plaisir de le voir jouer comme on l’aime autant dans ses chevauchées mais surtout dans ses passes décisives et ses centres millimétrés. Il a franchi également un palier dans la gestion de ses émotions, à l’écoute et une meilleure lucidité pour une efficacité offensive retrouvée.

Nathan B : Son meilleur rendement depuis le début de saison, chapeau à Nathan qui s’est lui aussi libéré , on le sentait un peu bridé dans son poste d’arrière gauche ; il s’est révélé et est épanoui en milieu droit et efficace dans son replacement défensif , remportant un grand nombre de duels.

Grand Merci à :

-      Longueau pour leur invitation

-      Hervé et au club pour nous avoir permis de participer à cet évènement

-      Aux parents fidèles malgré le temps, et pour leurs encouragements, élément moteur pour les enfants

-      Néo bléssé qui est venu supporter ses copains

-      Mickael qui a aussi mouillé le maillot pour tenir la touche pour les autres matchs

 

Et rétablissement à nos nouveaux et nombreux blessés :

-      Kylliann gardien (Attelle genou)

-      Néo (Attèle genou)

-      Simon (plâtre cheville gauche)

Rendez-vous Mardi pour un entrainement au gymnase de Villers Bocage de 18h à 20h.

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G ? ? ? P P

Répartition des buts

96 buts marqués
22 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant

RENDEZ-VOUS

11 novembre 2017 13:30
rue du professeur christian Cabrol 80000 Amiens

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 13 novembre 2017 21:33

Un résumé palpitant pour un groupe qui a su démontrer toute ses qualités. Il faut garder en mémoire cette belle après-midi pour les prochains matchs et il va falloir maintenant gérer le problème d'effectif entre les différentes équipes.

Staff
Sebastien Blumel
Sebastien Blumel 13 novembre 2017 10:44

bravo à Talmas1 pour cette belle am de foot ! la liste des blessés s'allonge de plus en plus ! on peut aussi rajouter Thibault qui a la cheville immobilisée depuis hier soir et pendant 3 semaines !! bon rétablissement à tous nos blessés

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT