J3 Plateau Doullens Phase 1 Niveau 1
21 octobre 2017 09:30
stade Doullens
09:30 - 21 octobre 2017

Du moins bien et du très bien !

3ème et dernier plateau de cette 1ère phase avec en ligne de mire un match face à Saint Riquier, la « finale » de ce groupe, saint Riquier ayant gagné tout comme nous ses 2 matchs. Mais Auxi le château absent, c’est un plateau à 3 équipes qui se profile avec non pas un seul match de 2 x 25 mn mais 2 matchs de 1x25mn contre Saint Riquier et contre Doullens 2 (équipes présentes).
Coté U11, Raphael absent, Alexis malade, Pierre Louis est rappelé pour au final 8 garçons sans remplaçant. ( Brayann, tit, Néo, Nathan B, Pierre Louis, Pierre, Simon et Nathan M)
Conditions idéales avec une pelouse parfaite sur terrain d’honneur.

1er match vs Saint Riquier : Victoire 3-0 (Pierre/Simon*2)
Un match test contre cette équipe qui avait tout comme nous gagné ses 2 matchs.
L’entame de match est plutôt bonne, avec Simon qui décoche une frappe dès la 2ème mn sur la barre. Puis le groupe se désorganise, les lignes s’étirent, nous sommes pris de vitesse sur les côtés, l’équipe subit et le ballon reste un peu trop dans nos pieds. Mais Pierre libère les garçons à la 14ème mn d’un centre frappe anodin qui vient rebondir sur le poteau et rentré dans les filets (1-0). Ce but assomme l’équipe en face, et 5 mn plus tard, suite à un ballon récupéré par Titouann sur le côté droit, il envoie un excellent ballon en profondeur à Simon sur son aile gauche qui remporte son duel face au gardien et fait le break (2-0). Et Simon remet le couvert à la 23ème mn sur un centre contré 3-0, score final.
Un match très équilibré face à la meilleure équipe que l’on ait joué depuis le début. Des garçons trop confiants au début, surpris par la vivacité, mais qui ont réussi à corriger sur des exploits individuels et sur l’efficacité de nos attaquants.

2ème match vs Doullens 2 : Déjà vainqueur il y a 2 semaines 12-0 sur un match entier de 2x 25mn, les consignes sont comme à chaque fois face à un adversaire réputé plus diminué de transmettre le ballon rapidement en utilisant les cotés.
Malgré l’ouverture rapide du score par Simon dès la 2ème mn, les 10 minutes suivantes sont catastrophiques, avec peu d’implication, chevauchées individuelles, manque de cohésion…. Heureusement (11ème mn) l’équipe rejoue enfin au ballon et déroule ; suite à un superbe mouvement collectif, Nathan M au milieu oriente pour Simon côté gauche qui centre en première intention pour Pierre qui finit (2-0). Nathan B marque à la 12ème mn, puis Simon à la 13ème mn, et Titouann d’une frappe énorme suite à un centre en retrait de Simon ajoute un 5ème but. 4 buts en 4 mn, la machine est relancée ! Nathan B à la 16ème mn, puis Néo à la 19ème mn, et enfin Pierre en toute fin de match clôturent le score à 8-0

Bilan Plateau : Un match intéressant contre Saint Riquier ou le niveau s’est élevé par rapport aux derniers matchs que nous avons joué. 0 but encaissé, c’est un point positif avec un Brayann très peu sollicité sur les derniers plateaux qui a été présent, et impliqué rassurant sa défense. Titouann impeccable en tour de contrôle auteur d’une excellente transversale sur le 2ème but de Simon face à saint Riquier ; nos latéraux Néo et Nathan B ont eu fort affaire mais ont su maitriser des ailiers vifs et rapides, Nathan M au milieu a fait beaucoup d’efforts défensifs, Simon percutant sur son côté gauche et très altruiste, ce qui a permis à Pierre de jouer simple et efficace, tandis que Pierre Louis a tenu son rôle en attaquant et en arrière d’aile.
Bravo aux garçons car sans remplaçant, ils n’ont jamais rien lâché sans ménager leurs efforts, et ont été récompensés !
Bilan 1ère phase : Un goal average très favorable avec 42 buts mis pour 1 but encaissé et on reste invaincu sur cette 1ère phase. Les garçons progressent énormément en terme de placement, replacement et vision de jeu, en étant solide derrière et efficaces et percutants devant, avec cohésion et solidarité. Attention, tous les matchs ne seront pas « faciles », on a hâte de voir la suite de cette phase pour pouvoir se jauger encore plus face à d’autres adversaires.

Merci aux parents pour leurs encouragements et à la maman de Brayann pour les nombreuses sucreries !

G G G G G P

Aucun contenu n'a été publié ici.

21 octobre 2017 09:30
Stade Doullens