Plateau J3 - Flesselles
STADE DE FLESSELLES
Pelouse naturelle
09:30 - 21 octobre 2017

Déjà la fin de la première phase !

En ce 1er jour des vacances scolaires, nous nous retrouvons à FLESSELLES avec un effectif réduit à 8 joueurs pour ce dernier plateau de la première phase.

Les joueurs : Thibault, Killyan, Jocelyn, Victor E, Victor G, Gabin, Dimitri et Nathan T

FLIXECOURT  – TALMAS 2 : 1 – 6 (Gabin * 5  et Nathan)

Oh que la victoire est belle !!

On a vu de belles choses sur les 3 premiers plateaux, avec des choses de ci de là à corriger.

Mais aujourd’hui, le travail à l'entrainement, les consignes appliquées, les joueurs à 300 % … nous ont permis ce match « parfait ».

Les consignes d’avant match sont claires, on joue comme on en a l’habitude, on se donne à fond car c’est le dernier match avant la trêve mais on gère nos efforts car on n’a pas de remplaçants, les milieux doivent encore plus que d’habitude jouer leur rôle d’essuie glace car notre défense est jeune et inédite.

Le début du match est plutôt équilibré, les équipes sont bien en place, c’est Gabin qui ouvre la marque en premier mais nos adversaires égalisent moins d’une minute après.  Tout est à refaire !  Nous assistons à de grandes chevauchés individuelles qui ne se concrétisent pas, nous remettons en place les joueurs en leur demandant de jouer en passes, de faire circuler le ballon, de lever la tête et cela fonctionne, les enfants prennent du plaisir,  Gabin bien servi par les ailiers marquera a 3 reprises avant  la mi temps sifflé sur le score de 1 -4.

Les consignes à la mi temps sont claires, on continue de jouer tout en étant vigilant sur les contres de l’adversaire. Notre milieu et notre attaque se régalent et remontent les ballons en passes. Notre défense reste concentrée, et notre gardien est l’auteur de très bons arrêts.  Dans ces  conditions idylliques, nous  aggravons le score, par Nathan qui récupère un ballon repoussé par la défense, et ensuite Gabin vient conclure son festival offensif.  Le match est très physique, nos joueurs sont séchés a plusieurs reprises mais sans broncher se relèvent et continuent de jouer.

BRAVO à nos joueurs pour ce match maîtrisé de bout en bout ! Quel plaisir de voir ce collectif et cette sortie du terrain avec une telle joie.  Des visages radieux du côté des enfants et aussi des parents, et c’est tous ensembles que nous avons lancé notre cri de la victoire !!

Mardi c’est repos pas d’entrainement, bon début de vacances aux enfants

Suivant le nombre de joueurs dispo, nous jouerons peut être un match amical ce samedi.

Sinon rendez vous le mardi 31 pour l’entrainement

P P G P N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Gabin JANOSKOVA
G J

21 octobre 2017 09:30