7 avril 2018 09:30
Plateau Phase 4
hors jeu
09:30 - 7 avril 2018

Que c’est beau, une victoire à domicile  !!!

Un plateau initialement prévu à Amiens Porto à 4 équipes, mais suite à 2 défections on se retrouve sur notre terrain avec l’équipe de l’Olympique Amiénois.

Les joueurs : Thibault, Killyan, Victor E, Gaspar, Pierre Louis, Gabin, Dimitri et Victor G.

TALMAS 2 – OLYMPIQUE AMIENOIS : 4-3

Comme bien souvent cette saison, c’est à 8 que nous nous retrouvons et donc sans remplaçant pour affronter cette équipe de l’olympique qui nous fait un « peu peur «  dès leur arrivée de par leur nombre  (12/13 joueurs tous accompagnés par au moins 1 parents)  et la qualité de leur échauffement qui nous a fait penser à une équipe de pro, bravo aux coachs pour ces qualités.

Sur le terrain, et dès le début du match, nos joueurs prennent possession du ballon et les consignes de jouer en passe, d’être solidaire sont respectées à la lettre.

Et c’est en jouant collectif, que cela fonctionne, Pierre Louis en embuscade aux 20 métres, frappe un ballon dégagé par la défense adverse et ouvre le compteur.

Gabin doublera la mise 2 minutes plus tard, et sur une action collective, Gaspard marquera le triplé juste avant la mi temps, but malheureusement hors jeu.

2-0 à la mi temps, le discours change, au vu de nos derniers matchs on est pas confiant à 100 %, on demande de resserrer les lignes et de conserver ce score coute que coute.

Nos joueurs sont plus confiants et l’euphorie du tout vers l’attaque va ouvrir des brèches à nos adversaires qui reviennent au score à la 31ème. Le doute s’installe, mais notre serial buteur nous redonnera un avantage à la 40ème (3-1) vite oublié par le but olympien 1 minute après (3-2). Nos émotions ne s’estompent pas, et nous jouons jusqu'au bout avec le feu !!   Thibault sur une mauvaise relance décoche un boulet de canon (4-2) et l’olympique revient encore une fois au score 3 minutes après (4-3).

Il este 4 minutes à tenir, nos joueurs souffrent physiquement, mais le sentiment que la victoire est proche fera oublier tout le reste.

Et que c’est beau une victoire !! La joie des joueurs, le cri de guerre tous ensembles, la joie des parents, l’émotion des coachs !!

Ce sera le match de référence de cette année, et même si des choses sont toujours perfectibles vous avez TOUS  très bien joués, et ensembles vous méritez cette victoire contre une très belle équipe qui jusqu'au bout a cru en ses chances.

Merci à vous tous pour de tels moments à renouveler (dès la semaine prochaine à domicile) , merci aux parents U11 pour vos encouragements et cette belle cohésion, merci aux parents u13 pour leurs encouragements.

Rdv mardi  à Naours

Sébastien et Olivier

P P P P N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

7 avril 2018 09:30
Stade michelet, chemin de vauvoix, Amiens