Plateau Phase 4
Elias de Amiens Picardie foot
stade du grand marais
09:30 - 26 mai 2018

La saison approche de la fin de la plus  belle des manières !!

Nous nous retrouvons sur un terrain inédit aujourd’hui, sur la belle pelouse du stade du Grand Marais avec la présence des équipes de Rivery, Saveuse et Amiens Picardie Foot.

Les joueurs : Jocelyn, Thibault, Brayann, Victor E, Gabin, Dimitri et Nathan T.

Nous nous présentons à 7 joueurs et sommes renforcés par 1 joueur de Amiens Picardie Foot à chaque match. Elias au premier match et Loic au second.

Un grand merci à ces joueurs et à leur coach qui nous a prêté des  joueurs offensifs de talents

TALMAS 2 – SAVEUSE : 2 -1   (Thib, Elias)

Sous la chaleur écrasante, nous débutons ce match sans vraiment jouer et c’est SAVEUSE qui se montre le plus offensif avec de nombreux tirs et l’ouverture du score dès la 3ème  minute. Nos joueurs sont cueillis à froid, les adversaires continuent de frapper de loin au but et tapent à 3 ou 4 reprises la barre dans les 10 premières minutes.

Devant ce manque de réussite, nos joueurs se remettent en place et la défense en confiance repousse enfin les différents assauts.

Sur un contre rondement mené en une deux par Gabin et Thibault, Thib égalise à la 15ème.

Nos joueurs sont plus confiants, jouent au football et saisissent leur chance à de nombreuses reprises sans réussite, le temps passe, le stress monte et on sent que l’on peut gagner ce match.

Et c’est notre renfort de Amiens Picardie Foot qui sur une action collective nous offrira la victoire à la 25ème minute.

Nous affronterons donc Amiens Picardie Foot qui a gagné 3-2 vs Rivery.

TALMAS 2 – AMIENS PICARDIE FOOT : 2 -3  (Gabin * 2)

Cette très belle équipe va nous donner du fil à retordre mais contrairement au premier match, nous sommes tout de suite à 100 % et dès la 10ème Gabin ouvre le score.

Le jeu est plaisant, les occasions franches sont de chaque coté, l’engagement est complet.

Amiens égalise à la 16ème minute, on se dit que le nul ne serait pas si mal face à une telle équipe, notre défense ne lâche rien et envoie régulièrement les milieux et attaquant en contre.

Une minute d’inattention (chaleur, fatigue…) nous sera fatale avec 2 buts encaissés à la 19ème et 20ème.

1-3 le score est lourd mais les joueurs ont prouvé dans le premier match qu’ils pouvaient revenir au score. Il reste 5 minutes pour marquer et ne pas avoir de regrets, Gabin réduit le score à la 24ème (2-3), on y croit tous il reste 3-4 minutes avec les arrêts de jeu  mais malheureusement cela ne suffira pas pour revenir au score.

Cette courte défaite est un très bon résultat face à une telle opposition et les joueurs sont heureux de leur match tout comme les parents et le coach.

Un super plateau aujourd’hui, du beau football, de belles actions, une défense concentrée et nos milieux et attaquants très percutants.

Merci à vous tous les joueurs, certainement les plus beaux matchs depuis le début de saison. La consigne d’avant match était claire, prendre du plaisir et  de rien regretter. Au vu de vos visages radieux à la fin des matchs, vous avez pris du plaisir et vous en avez donné à vos parents.

BRAVO, BRAVO et encore BRAVO.

Remerciements spécifiques à BRAYANN venu jouer ce plateau avec nous et à JOCELYN  qui à été parfait sur le coté gauche de sa défense, même les parents de l’équipe adverse ont apprécié ses qualités.

Merci à tous et rdv mardi à l’entrainement.

Séb

P P P G P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

26 mai 2018 09:00
Stade du grand marais, amiens