17 février 2018 11:00
But marqué (CSC)
11:00 - 17 février 2018

Quatre-vingt-onze jours plus tard ….  c’est encore plus long en l’écrivant en toutes lettres …C’est le nombre de jours depuis le dernier match officiel des U12. C’était alors le dernier match de brassage, nous devions ensuite enchainer le championnat mais la météo en a décidé autrement.

L’avant match comportait quelques incertitudes : le retour à la compétition si longtems, un adversaire inédit qui descendait de niveau 1 et des absences de notre côté. En effet, nous avions un problème d’effectif avec l’absence de Tom et Lucas (entorse tous les 2), Kais et Arthur (malades).

C’est avec un grand plaisir et des remerciements que nous avons accueilli Titouann et Brayann en renfort ce jour. Ils ont été au niveau de cette rencontre.

Le match :

Dès les premières minutes, nous prenons possession de la moitié de terrain adverse et nous nous procurons les premières occasions. La finition n’est pas au rendez vous par manque de chance ou par maladresse mais l’équipe est concentrée et bien concernée par le match. C’est finalement à la 9ème minute que Jules va ouvrir le score. Moreuil est bien regroupé derrière et ne se procure que très peu d’occasions.

A la 24ème c’est Gabriel qui va permettre à l’équipe de faire le break suivi ensuite d’un but contre son camp sur un centre de César (27ème). Notre adversaire est alors totalement abattu, nous en profitons pour marquer un 4ème but par Jules. 0-4 sera le score à la mi-temps. Brayann et sa défense ont bien répondu présent lorsqu’ils ont été sollicités.

En seconde période, on se retrouve avec la même configuration : une domination territoriale et un problème de finition ou de hors jeu à répétition. C’est finalement César qui inscrira le 5ème but à la 38ème minute. Notre adversaire est fatigué alors que de notre côté nos joueurs restent concentrés et sérieux. Jules inscrit ensuite un but à la 42ème.

Trois minutes plus tard, nous récupérons un beau coup franc sur une passe en retrait vers le gardien. Le ballon navigue devant le but avant d’être repris par Titouann qui l’envoie dans le but adverse (0-7).

Comme c’est parfois le cas, la fin de rencontre sera un peu plus brouillonne, on voit un peu moins de passes et plus d’actions individuelles. 2 autres buts seront inscrits par Rémi (52ème) et enfin Jules pour son quadruplé (59ème ). 0-9, ce sera le score final.

Les joueurs :

Brayann : Concentré tout au long du match, il a réalisé les arrêts qu'il fallait. Ses relances courtes ou longues ont été précises et efficaces.

Rémi: gros travail défensif pour lui qui n'a pas laissé respirer ses différents adversaires, il a été récompensé par un but bien mérité

Titouann : intégration réussi au sein de la défense, il a aussi été récompensé de ses efforts par un but sur une superbe reprise de volée.

Antoine : Impliqué tout au long du match il a bien combiné avec son ailier. Il faut continuer à donner de bons conseils positifs. Au cours du match, il a même eu l’occasion de marquer sur une frappe du gauche.

Arthur: Souffrant, il est quand même venu épauler ses coéquipiers en jouant quelques minutes en priorisant le collectif.

César : Des buts et des passes décisives , il fait rempli sa mission. Il a toujours une bonne vision du jeu.

Jules : il a profité de la présence de Brayann pour être sur le terrain, il été explosif dans ses prises de balle et ses démarrages avec un joli quadruplé aujourd'hui.

Gabriel : notre meilleur buteur a aussi rempli sa tâche, ses passes et ses frappes commencent à prendre de la puissance, d'excellents débordements sur le côté.

Marco : Des combinaisons intéressantes pour Marco sur son aile mais pas de but malgré de bonnes occasions.

Clément : Énormément de centres que ce soit côté gauche ou côté droit. Il a fait un retour convainquant après son entorse (lui-aussi)

Conclusion :

C’était important de bien démarrer ce championnat, c’est chose faite avec une belle victoire et surtout un très beau jeu collectif.

Un grand bravo aux U11 et U12 présents aujourd’hui.

Merci à Stéphane et Michael.

Merci aux parents supporters

P P P P F F