2 juin 2018 11:00
Salouel Rc
11:00 - 2 juin 2018

Un match maîtrisé

Avant dernier match de la saison pour nos U12 à domicile contre l’équipe de Salouel. Le mot d’ordre était de poursuivre la bonne dynamique actuelle. Au match aller nous étions repartis avec une courte défaite 3-4 et beaucoup de regrets. Notre adversaire est placé juste devant nous au classement.

10 U12 étaient présents de notre côté avec l’absence de Clément.

Le Match :

Notre entame de match est bonne, les joueurs sont concentrés et bien impliqués.

Nous encaissons un but à la 10ème sur un mauvais renvoi et un mauvais alignement du hors jeu, l’adversaire esseulé récupère le ballon et se présente seul devant Marco qui ne peut rien faire (0-1). L’équipe ne se désunie pas car nous proposons de belles phases de jeu. Et c’est sur un centre de Gabriel que Tom va égaliser du genou en coupant la trajectoire de la balle, nous jouons alors la 16ème minute (1-1).

Cependant nous avons encore tendance à trop balancer de ballons et moins poser le jeu. Nos passes restent parfois imprécises et nous avons eu quelques frayeurs sur des passes mal assurées dans l’axe de la défense.

Le point positif est que nous tentons énormément de frappes lointaines par l’intermédiaire de Jules, Tom, César, Lucas, Kais. Et c’est sur un tir lointain de César que nous allons prendre l’avantage pour la première fois dans le match à la 25ème minute. C’est un peu le coup de massue pour nos adversaires qui essaient également de proposer beaucoup de jeu collectif. C’est la mi-temps.

En seconde période, notre niveau de jeu monte. Nous produisons un jeu plus construit sans systématiquement balancer devant. Nous arrivons à tenir le ballon quelques dizaines de secondes consécutivement en cherchant la meilleure solution pour attaquer et trouver le tireur le mieux placé. Nos adversaires changent alors de gardien en faisant rentrer un plus grand gabarit.

Arrive alors un petit tournant dans le match avec un superbe arrêt de Marco sur une frappe légèrement au dessus du sol sur sa droite. La main est ferme et le ballon est bien repoussé. Attention à cet avertissement !

Nos U12 repartent alors à l’attaque et sur une belle remontée de balle côté droit, le ballon arrive dans les pieds de Rémi qui tente alors directement la frappe au but, malheureusement le ballon passe au-dessus.

Nous sommes dans une vraie période de domination et le match bascule vraiment à notre avantage en termes d’occasions de but. Jules déborde une nouvelle fois côté gauche et repique au centre, il décide alors de tenter la frappe au but plutôt que le centre, le ballon est en dehors du cadre. Un nouveau tournant ? Et bien non, car sans doute un peu vexé et déçu, il se retrouve une nouvelle fois en position de tir et ajuste un tir parfait sur le côté gauche du gardien qui ne bouge pas (3-1).  Nous jouons la 55ème minute.

Ce score sera alors géré avec beaucoup de métier de la part de nos joueurs jusqu’au terme du match. Un dernier coup franc adverse n’y changera rien.

Les joueurs :

Marco : Il a assuré dans les buts avec en particulier un superbe arrêt qui aurait pu faire basculer le match en cas d’échec.

Antoine : un peu inquiet avant la rencontre sur sa forme physique, il a tenu bon et a retrouvé son meilleur niveau dans tous les domaines du footballeur.

Arthur : Un seul coup franc tiré pour Arthur, signe aussi d’un match qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit. Il a élevé son niveau au cours de match après être sorti pour un pépin physique dans les premières minutes.

Rémi : Comme la semaine dernière et celles d’avant … Constant, régulier, du très bon. Aurait mérité un but au vu de son match.

Kaïs : Multiposte une nouvelle fois aujourd’hui, il a assuré par son calme et sa technique impeccable. C’est vraiment la polyvalence même.

Lucas : une nouvelle fois cette semaine, beaucoup de ballons récupérés dans les pieds adverses. Lors de la seconde période, il a beaucoup épaulé la défense en étant de ce fait moins offensif.

César : Un beau but aujourd’hui au terme d’une multitude de tentatives. Il a une fois de plus bien respecté et appliqué les consignes concernant le jeu collectif.

Tom : Un copier coller de la semaine dernière avec des récupérations de ballon, des débordements, des tirs lointains, un but. Il est en pleine forme en ce moment !

Gabriel : une fois de plus, il est allé au contact sans avoir peur en mettant la pression sur les adversaires. Et au terme d’un de ses nombreux débordements il a trouvé une belle passe décisive.

Jules : Beaucoup de combinaisons sur le front de l’attaque, des décalages, des débordements et des frappes de balle toujours limpides. J’ai apprécié le fait qu’il donne son brassard à 2 joueurs lors de ce match.

Conclusion :

Une nouvelle victoire qui fait du bien

Un respect des consignes

Un groupe soudé qui progresse ensemble

Merci à Cathy pour les goûters

Merci à Michael pour la touche

Merci à Séb et Sylvain pour le traçage (au pied levé).

A mardi.

F G P ? ? ?