Plateau N°1 Amiens Sc
14 octobre 2017 13:45
13:45 - 14 octobre 2017

Premier plateau sur le « Licorne B » de l’ASC par une après-midi ensoleillée.

Avec la mise en place du jeu à 4 vs 4, nous arrivons avec 4 équipes mais sans remplaçant. Une nouvelles fois je mélange les nouveaux et les anciens :

Talmas 1 (encadrée par Romain) : Eliot, Charles, Lenny et Morgane

Talmas 2 (encadrée par Thierry) : Loucka, Abel, Thomas et Marius

Talmas 3 (encadrée par Anne-Sophie et Isabelle) : Olympe, Nathanaël, Elias et Baptiste D.

Talmas 4 (encadrée par Xavier) : Marceau, Robin, Sacha et Gabriel

Les résultats de Talmas 1 (résumé de Romain)

Talmas 1 – Porto : 1 – 4 (Eliot)

Talmas 1 – Pigeonnier : 2 – 2 (Eliot, Lenny)

Talmas 1 – Querrieu : 0 – 4

Talmas 1 – Talmas 4 : 0 – 2

Talmas 1 – Blangy-Tronville : 1 – 1 (Eliot)

Talmas 1 – Querrieu : 0 – 3

Dur pour Talmas 1 avec Eliot malade. Après-midi qui se solde par 2 nuls et 4 défaites.

Les enfants étaient par moment un peu perdus sur le terrain. Il va falloir travailler le repositionnement défensif et l’attention pendant les matchs.

Cependant, les enfants sont à l’écoute des consignes qu’ils appliquent ce qui leur permettra de créer des automatismes.

Bravo à Morgane pour son premier plateau et à Lenny pour son deuxième but.

Les résultats de Talmas 2 (résumé de Thierry)

Talmas 2 – ASC 4 : 1 – 1 (Abel)

Talmas 2 – Blangy-Tronville : 1 – 2 (Abel)

Talmas 2 – ASC 5 (féminines) : 0 - 1

Talmas 2 –ASC 6 : 0 - 4

Atelier : slalom en relais ==> temps de repos vue la chaleur

Talmas 2 – ASC 3 : 0 - 3

Pour ce plateau, j'ai une équipe atypique, 2 "anciens" (un u6 Abel, un u7 Loucka) et 2 "nouveaux" (un u6 Thomas, un u7 Marius). Je décide de faire une équipe type pour tout le plateau. Abel et Thomas en attaque, Marius en défense et Loucka dans les buts.

Pour les 3 premiers matchs la motivation et l'envie sont là, les consignes et le placement sont respectés. Malheureusement le score n'est pas le reflet des efforts des enfants.

Pour les 2 derniers matchs l'envie est là mais les jambes des enfants ne répondent plus ce qui explique les résultats.

Je félicite les enfants :

- Abel pour ce beau plateau que tu m'as offert (2 buts et malheureusement 2 bobos),

- Thomas pour le respect des consignes et la découverte du football,

- Marius pour sa belle défense malgré l'envie d'attaque

- Loucka pour ses nombreux arrêts en 1,2 ou 3 temps.

Bravo à Blangy-Tronville pour leur fair-play.

Les résultats de Talmas 3 (résumé d’Isabelle)

Talmas 3 – Blangy-Tronville : 4 – 5 (Baptiste x4)

Talmas 3 – ASC 5 (féminines) : 0 - 0

Talmas 3 – ASC 6 : 3 – 2 (Baptiste x3)

Atelier : slalom en relais ==> temps de repos vue la chaleur

Talmas 3 – ASC 3 : 6 – 2 (Baptiste)

Talmas 3 – ASC 2 : 0 – 3 ==> jeu à 5 vs 5 avec Raphaël U11 en renfort dans les buts, il en a sauvé quelques-uns quand même ;)

Nous avons vu de belles choses. Les consignes de placement sur les différentes phases de jeu sont bien appliquées. Les nouveaux joueurs ont encore parfois un peu peur du ballon mais l’envie est là. Les enfants se sont bien dépensés malgré la chaleur. Ils ont réussi à jouer un match de plus que ce qui était prévu même s’ils étaient fatigués et se seraient bien arrêtés au précédent.

Félicitations à Baptiste, notre monsieur but de l’après-midi. Nous l’avons encouragé à transmettre sa balle lorsqu’un camarade se trouvait devant le but. La réussite n’a pas été au rendez-vous malgré les nombreuses tentatives.

Félicitations à Elias et Nathanaël qui ont multiplié les courses et n’ont jamais baissé les bras.

Enfin, bravo à Olympe pour son premier plateau.

Les résultats de Talmas 4 (résumé de Xavier)

Talmas 4 – ASC3 : 7 – 0 (Gabriel, Sacha x 4, Marceau x 2)

Talmas 4 –ASC2 : 1 – 1 (Sacha)

Talmas 4 – ASC1 : 0 – 7

Talmas 4 – Talmas 1 : 2 – 0 (Marceau x2)

Talmas 4 – ASC 4 : 4 – 0 (Gabriel x 3, Robin)

Talmas 4 – Blangy Tronville : 1 – 2 (Sacha)

Les enfants ont joué 6 matchs de 10 minutes sous un soleil de plomb donc un grand merci à eux pour leur courage et leur jeu.

Dans l'ensemble, les joueurs ont produit un beau jeu avec des passes et les consignes étaient écoutées .Des pressings sur les adversaires qui nous permettent de récupérer le ballon et de ne pas laisser l'équipe adverse jouer.

Les placements assez bien respectés mais lorsque l'on n'est plus attentif au jeu et que l'on laisse l'adversaire jouer, nous encaissons des buts et l'on perd le match.

C'était un très beau plateau avec un cadre particulier pour les enfants qui jouaient au pied du stade de la Licorne par un superbe temps.

Merci aux parents présents pour les encouragements et la bonne ambiance (même si Thierry n’a plus de voix à cause de vous ;)).

Merci aux dirigeants de l’Amiens SC pour ce beau plateau très bien organisé.

A mercredi !

P P G N N N

Aucun contenu n'a été publié ici.