Plateau N°2 Camon
21 octobre 2017 13:30
13:30 - 21 octobre 2017

Deuxième plateau à Camon.

Nous engageons 3 équipes. Une nouvelle fois les nouveaux et les anciens sont mélangés:

Talmas 1 (encadrée par Xavier) : Baptiste D, Gabriel, Mathias, Elias et Olympe

Talmas 2 (encadrée par Anne-Sophie) : Baptiste B, Marceau, Marius, Sacha et Lenny

Talmas 3 (encadrée par Thierry) : Loucka, Mathéo, Thomas, Abel et Robin

Les résultats de Talmas 1 (résumé de Xavier)

Talmas 1 – Corbie 2  : 0 – 1

Talmas 1 – Camon 1 : 1 – 2 (Baptiste)

Talmas 1 – Corbie 1 : 2 – 2 (Baptiste x2)

Talmas 1 – Salouel : 1 – 0 (Gabriel)

Talmas 1 – Dreuil : 2 – 2 (Baptiste x2)

Talmas 1 – Salouel : 2 – 3 (Baptiste et Gabriel)

Un plateau pas très réussi pour TALMAS 1. Lorsque l'on écoute les consignes, que l'on est concentré sur le jeu et le ballon, on arrive à produire du jeu et à dominer l'adversaire. Mais lorsque c'est le contraire, nous nous faisons dominer et nous perdons le match.
Bravo à Olympe qui prend de plus en plus de plaisir sur le terrain, Baptiste qui essaye de gérer le jeu (à écarter au maximum le ballon et à faire des passes), Elias et Gabriel qui s'écartent sur les cotés et félicitations à Mathias pour son premier plateau.

Un plateau assez réussi par CAMON avec plus d'équipes que prévu.

Un grand merci aux parents pour tous les encouragements.

Les résultats de Talmas 2 (résumé d'Anne-Sophie)

Talmas 2 – Saint Fuscien : 3 – 0 (Baptiste, Sacha, Lenny)

Talmas 2 – Amiens Olympique : 4 – 0 (Baptiste x2, Sacha x2)

Talmas 2 – Camon 2  : 3 - 0 (Marceau x2, Sacha)

Talmas 2 – Corbie  : 3 - 0 (Marceau, Baptiste, Sasha)

Talmas 2 – Salouël : 2 - 2 (Baptiste, Lenny)

Talmas 2 – Camon 1  : 2 - 1 (Baptiste x2)

Une avalanche de buts... Les loulous ont bien respecté les consignes. Ils ont bien protégé leur but chacun leur tour.
Ils ont occupé le terrain, sur les côtés, et fait de belles passes pour faire tourner le ballon.
Bravo à tous pour ces beaux buts ! Pour ces petits coudes à coudes en notre avantage. Chacun y a été de son... SES buts !! Il ne manquait qu'un but de Marius (la fatigue étant et jouer dans un aussi grand complexe c'est impressionnant, surtout pour l'un de ses premiers plateaux).

Merci les loulous pour ces bons moments et merci aux parents pour votre soutien.

Les résultats de Talmas 3 (résumé de Thierry)

Talmas 3 - Camon 1 : 0 – 2

Talmas 3 : au repos

Talmas 3 - Amiens Olympique : 0 – 2

Talmas 3 - Salouel 2 : 0 - 2

Talmas 3 - Amiens Porto : 1 - 3 (Robin sur penalty)

Talmas 3 - Allonville : 1 - 3 (Robin)

Plateau à vite oublier. Le placement et les consignes ne sont quasiment pas respectés. On ne joue pas en passe, on se fait aspirer par le ballon. Les rares fois où l'on respecte les consignes, on marque (centre d'Abel et reprise de Robin). Bravo à nos U6 qui découvrent le football face à des enfants plus grand, . Félicitations aux anciens (Abel et Loucka) pour le respect des consignes et le placement. Beaucoup de travail pour Loucka avec un nombre incalculable d'arrêts dont certains venaient d'ailleurs et ses beaux duels contre 1, 2 ou 3 joueurs. Il reste du travail sur le placement et les sorties afin d'éviter certains buts.

Bilan de la première phase de plateaux :

Lorsque l'on démarre le football, le premier palier que les enfants doivent franchir est la peur / l'appréhension (découverte des nouveaux copains, du premier entrainement, du premier plateau). Puis, les enfants doivent enchainer les plateaux afin de prendre confiance. Cette première phase de plateaux est là pour ça, elle a permis aux nouveaux de découvrir les plateaux et de les intégrer au groupe déjà présent.

Nous continuerons dans la phase suivante à apprendre à nous connaître car de nouveaux joueurs viennent étoffer l'effectif, et d'autres n'ont pas encore pu participer aux plateaux.

Le deuxième palier est la concentration : être capable de rester concentré 1 match entier, puis 2 ... puis tout les matchs. C'est ce que l'on travaillera en parallèle durant la deuxième phase de plateaux. Toujours savoir où se trouve le ballon (toujours avoir un œil sur le ballon où qu'il soit), le travail de replacement défensif avec la maîtrise de la marche arrière et le marquage permettront de travailler cette concentration.

Les résumés ci-dessus sont le reflet de ces 2 points à travailler et à corriger.

Merci à Xavier, Thierry et Anne-Sophie pour avoir géré le groupe pendant mon absence.

A mercredi !

P P G N N N

Aucun contenu n'a été publié ici.