Tournoi Salle Blangy Tronville
3 février 2018 09:00
09:00 - 3 février 2018

Vous l'attendiez avec impatience, le voici, un mois après, le résumé du tournoi de Blangy en salle.

Un tournoi composé de 20 équipes, 2 équipes de Talmas engagées, avec :

Talmas 1 : Baptiste B, Baptiste D, Gabriel, Sacha, Mathis et Eliot, encadrée par Xavier et Anne Sophie

Talmas 2 : Morgane, Loucka, Olympe, Charles,Elias, encadrée par Thierry et Isabelle.

Le tournoi commence par une phase de 4 poules de 5 équipes, les 1er de chaque poule jouant les places de 1 à 4 du tournoi, les 2eme les places de 5 à 8 du tournoi, etc...

Talmas 1 se retrouve dans la poule 2 avec ASC 2, CAMON, SAINS 2 et ARVILLERS

Match de poule de Talmas 1 :

ASC2  2-2  TALMAS 1

TALMAS 1  4-1  CAMON

TALMAS 1  0-0  SAINS 2

TALMAS 1  7-0  ARVILLERS

Match de classements :

TALMAS 1  2-1 BLANGY TRONVILLE 1

TALMAS 1  4-1 SAINT POL

Résumé de Talmas 1 par Xavier :

Pour les matchs nuls, beaucoup de frustration car nous avons pris 2 buts gags. Contre Sains nous n’arrivons pas à inscrire de buts mais avec beaucoup d’occasions et un très bon gardien en face.

Nous finissons ce mini championnat avec 12 points et à la deuxième place en ayant battu le premier CAMON avec 13 points qui n’a pas fait de match nul.

Nous jouons donc contre le deuxième de la poule 1 qui est BLANGY TRONVILLE 1 et que nous battons 2 buts à 1, en ayant encore beaucoup d’occasions.

Nous sommes donc en match pour jouer la 5ème et la 6ème place et notre adversaire est ST POL que nous battons 4 à 1, nous finissons donc 5ème de ce tournoi en sachant que le 4ème n’est autre que CAMON que nous avions battu le matin.

Ce fut un très beau tournoi de la part de l’équipe qui c’est montrée costaud et dont nous voyons au fur et à mesure la progression depuis quelques temps.

Merci aux enfants qui ont fait de beaux matchs

Merci aux parents pour leurs encouragements ainsi qu’à TALMAS 2 qui n’a pas arrêté de nous encourager tout au long de la journée

Et merci à BLANGY TRONVILLE pour ce beau tournoi.

Comme l'a dit Xavier dans son résumé, beaucoup de frustrations chez les coachs après avoir terminé invaincu de ce tournoi mais à la 5eme place. Nous aurions aimé voir nos petits gars se mesurer à une des trois premières équipes (Poulainville, Saint Quentin et Espoir Paris)

En effet, l'équipe n'a jamais été mise en défaut par ses adversaires (encaissant ses buts uniquement sur contre)  et, comme dans les tournois précédents, nous n'arrivons pas à faire la différence devant le but malgré les multiples occasions, comme face à Sains, ou nous aurions du faire preuve de lucidité en voyant le gardien arrêter toutes nos tentatives en 1 contre 1, en privilégiant un décalage par une passe à un partenaire.

Meme en voyant que l'équipe adverse semble plus faible que nous, il faudra privilégier la différence collective à la différence individuelle. Il reste pas mal de tournoi sur herbe, les enfants auront, je l'espère, le temps de corriger cela.

Talmas 2 se retrouve dans la poule 3 avec : Rivery 1, Blangy Tronville 2, Doullens, Saint Quentin.

Match de poule de Talmas 2 :

TALMAS 2 - DOULLENS : 0 - 9

TALMAS 2 - BLANGY TRONVILLE 2 : 0 - 4

TALMAS 2 - RIVERY 1 : 0 - 7

TALMAS 2 - OLYMPIQUE SAINT QUENTIN : 0 - 10

Match de classements :

TALMAS 2 - RIVERY 2 : 1 - 0

TALMAS 2 - ARVILLERS : 2 - 1

Résumé de Talmas 2 par Thierry :

Pour certains des enfants, c'était le premier ou deuxième tournoi de la saison. La matinée a mal commencer car le réveil a été dur et nous sommes tombés dans un groupe assez relevé. En fin de matinée, il y a un léger mieux car on se fait moins aspirer par le ballon et on garde mieux sa place. Malheureusement pour le dernier match du matin, nous jouons le vainqueur du tournoi.

L'après-midi est mieux, les consignes sont quasiment respecté et nous jouons des équipes de notre rang. Les efforts sont payés et le résultat en découle. Nous finissons 17 ème sur 20 mais le plus important, c'est que les enfants ont pris du plaisir.

Félicitations aux 2 gazelles qui on mis leur premier but en tournoi.

Merci aux parents d'être là pour les enfants.

Merci a Talmas 1 d'être venu nous supporter.

Une nouvelle fois nos petits nouveaux de Talmas 2 se retrouvent face aux meilleures équipes du tournoi dès les matchs de poules du matin. Avec des équipes du niveau de Talmas 1 : Rivery 1, Doullens et Saint Quentin, pas évident donc pour les enfants de prendre confiance. La seule équipe accessible était Blangy 2, mais les enfants n'appliquaient pas les consignes et étaient plutôt spectateurs. Comportement corrigé l'après midi avec deux belles victoires.

A l'avenir, il va falloir croire en ses chances et être acteurs plutôt que spectateurs dés le premier match.

Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

P P G N N N

Aucun contenu n'a été publié ici.

3 février 2018 09:00
AMIENS GYMNASE DES 4 CHENES AMIENS