17 mars 2018 13:45
Plateau Talmas
13:45 - 17 mars 2018

Plateau à domicile sous une chaleur polaire!

12 équipes prévues, 9 présentes, dont 3 Talmas, avec

TALMAS 1 était composé de Mathis, Sacha, Marius, Lenny et Baptiste B.. et encadré par Xavier

TALMAS 2 était composé de Eliot, Baptiste D., Elias, Marceau, Loucka et encadré par Thierry

TALMAS 3 était composé de Charles, Noah, Timaël et Mathéo et encadré par Isabelle

Résumé de Talmas 1 par Xavier :

TALMAS 1  2/0  CAMON 2   (MATHIS X2)
TALMAS 1  2/0  LONGUEAU 2 (MATHIS et MARIUS)
TALMAS 1  0/2  LONGUEAU 1
TALMAS 1  2/2  CAMON 1    (BAPTISTE et SACHA)

Dans l'ensemble ce fût de beaux matchs, avec des bons placements, des passes, des marquages et l'attaque du ballon.

mais par ce temps glacial, ce fut très dur pour les enfants.

merci aux parents présents pour leurs encouragements et leurs courages a braver ce froid sibérien.

Résultat de Talmas 2 par Thierry:

Talmas 2 - Camon 2 : 6-0 ( Eliot x4, Marceau, Baptiste )

Talmas 2 - Camon 1 : 2-3 ( CSC, Eliot )

Talmas 2 - LONGUEAU 2 : 5-1 (Eliot x3, Baptiste x2 )

Talmas 2 - longueau : 1-1 (Eliot)

Beau plateau à domicile des petits loulous malgré les températures. Les enfants ont tourné à tous les postes afin que le gardien puisse se réchauffer du match précédent. Nos petits gars ont dominé tous leurs matchs car le placement et les consignes sont bien respectées.

On cherche le copain dans le couloir et on centre. Malheureusement, on connaît notre défaut, qui est dans la conclusion d'une action.

Défensivement, nous sommes costauds et solidaires. Les buts encaissés sont souvent des contres où notre gardien ne peut rien faire, car il est tétanisé par le froid malgré les trottinages entre les poteaux.

Le seul petit point noir que j'ai remarqué, et lors des contres, on oublie de prendre la petite seconde pour voir si on peut centrer sur un copain.

Bravo aux garçons pour ce beau plateau malgré le froid.   Merci aux parents d'être là pour les enfants.

Et bravo à romain pour l'organisation du plateau et aux coachettes  pour le goûter.

Résumé de Talmas 3 par Isabelle :

Talmas 3 - Pigeonnier : 1 - 2
Talmas 3 - Camon : 0 - 5
Talmas 3 - Camon 2 : 0 - 5
Talmas 3 - Longueau : 1 - 2

Malgré les conditions climatiques (très) difficiles, les enfants se sont donnés à fond et se sont bien battus sur chaque ballon pour tenter d'aller marquer un but ou revenir défendre le leur.
Les touches et les corners ont été bien joués mais il a manqué un brin de réussite pour débloquer le compteur de buts.
Les consignes ont été respectées et appliquées et le retour sur herbe à 4 joueurs (au lieu de parfois 5 en tournoi en salle cet hiver) a pu déstabiliser les enfants au début.
Les résultats contre les équipes de Camon ne reflètent pas l'investissement des garçons, simplement le fait que ces deux équipes étaient (beaucoup) plus fortes que nous aujourd'hui.

En dépit de ces 4 défaites et du froid quasi polaire qui rendait chaque coup plus douloureux, l'équipe a gardé le sourire et la motivation jusqu'au bout.

Merci au papa de Timaël pour son coaching des gardiens.

P P G N N N

Aucun contenu n'a été publié ici.