Tournoi Daours
10 mai 2018 09:45
09:45 - 10 mai 2018

Tournoi annuel de Daours, avec 15 équipes prévues , 14 présentes.

Nous présentons 1 équipe avec : Nathanael, Eliot, Baptiste D., Mathéo, Loucka, Sacha et Lenny

Le tournoi de Daours pour les U7 est particulier car la victoire ne rapporte pas de point, seuls les buts comptent : 1 but = 1 point.

Les équipes sont réparties en 3 poules avec 4 matchs à jouer.

Les 3 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes joueront l'après-midi dans la poule finale 1 (places 1 à 5).
Le 3ème deuxième, les troisièmes et le meilleur quatrième joueront l'après-midi dans la poule finale 2 (places 6 à 10).
Les 2 quatrième restants et les 3 cinquièmes joueront l'après-midi dans la poule finale 3 (places 11 à 15).

Résultat des matchs de poule du matin :

TALMAS - CORBIE 1 : 0 - 0

TALMAS - RIVERY 2 : 4 - 1

TALMAS - DAOURS 1 : 4 - 1

TALMAS - AILLY/NOYE : 0 - 1

2 victoires, 1 nul et 1 défaite, nous terminons 1er avec 8 pts (8 buts) de cette poule alors que Ailly / Noye en ayant tout gagné termine 2eme avec 7 pts (7 buts). Nous sommes donc reversés dans la poule 1 de l'après midi pour les places de 1 à 5 du tournoi. Ailly ne terminant pas dans les meilleurs 2eme, est reversé dans la poule finale 2.

Résultat des matchs de la poule finale 1 :

TALMAS - BLANGY 1 : 0 - 1

TALMAS - LONGUEAU 1 : 1 - 0

TALMAS - LONGUEAU 2 : 1 - 1

TALMAS - RIVERY 1 :  0 - 1

1 victoire, 1 nul et 2 défaites, nous terminons 2ème de cette poule avec 2 pts (2 buts) et 2ème du tournoi derrière Rivery qui le remporte avec 3 pts (3 buts).

Avec une première défaite au premier match de l'après midi, j'ai dit aux enfants de ne pas baisser les bras et de continuer à jouer avec le même état d'esprit car les matchs seraient tous serrés.

Pour preuve, les trois équipes terminant derrière nous, finissent toutes les trois ex aequo à la troisième place avec 1 pt (1 but).

Belle journée pour Talmas avec cette belle 2ème place : les enfants ont pratiqué du beau football mais ont encaissé des buts sur des dribbles loupés en défense et des mauvaises relances des 6 m. Une nouvelle fois nous n'avons pas encaissé de buts sur des actions collectives adverses, la seule véritable action encaissée, est une reprise sur un corner suite à un mauvais marquage.

Notre jeu collectif nous a permis d'inscrire plus de buts que les autres. Par contre dans un format classique nous aurions été reversés dans la 2ème poule (place de 6 à 10).  Il faut donc vraiment prendre conscience de ces erreurs afin de ne plus les répéter chaque samedi. C'est le seul point négatif qu'il reste à gommer car dans le jeu beaucoup d'équipes nous envient.

Encore un grand bravo à nos enfants pour cette deuxième place, et merci aux parents présents pour leurs encouragements.

P P P G N N

Aucun contenu n'a été publié ici.