Longueau Esc
Passe décisive
16:30 - 18 mai 2019

DIXIEME ET ULTIME MATCH DES GAZELLES

En ce samedi 18 mai, nos gazelles avaient un déplacement à LONGEAU, pour y disputer leur dernier match de championnat de la saison.

Match qui sur le classement, n’avait aucun impact (car 3ème à 4 points du 2ème LONGEAU) mais sur le plan moral, les gazelles avaient à cœur de se venger du match allé qui avait vu notre équipe s’incliner sur le score de 1 à 0, alors qu’elle avait mené toute la rencontre.

Donc c’est avec un groupe de 10 filles que nous arrivons sur leur tout nouveau terrain synthétique, groupe composé de: Emile, Victoria, Eloïse, Alexia, Inès, Camille, Marylou, Yseline, Lilou et Cidjy.

Et la causerie d’avant match comme la plupart depuis quelque temps est de prendre un maximum de plaisir sur le terrain mais également de faire attention au marquage et aux placements individuels aussi bien que collectifs et lorsque l’on s’aperçoit qu’en face, LONGEAU ont aligné leur plus grosse équipe car je penses qu’elles devaient être revancharde par rapport à la semaine dernière où leur équipe 2 avait perdu 6/0 chez nous.

Et dès le début du match, nous avons des gazelles qui ont faim de ballon, on voit tout de suite de très belles choses, de beaux enchainements travaillés et mis en place lors des entrainements, des débordements sur les cotés et avec des unes deux, c’est à plusieurs reprises que l’on se trouve devant le but sans pour autant concrétiser les actions.

Mais malheureusement en face c’est à peu près similaire sauf qu’à la 10 minutes, elles inscrivent un but que l’on aurait pu éviter mais avec une erreur de marquage, une adversaire se retrouve seule en face à face avec Emilie.

Ce but n’entame pas notre envie de jouer et de produire un beau jeu, car c’est à la 18ème minute, et sur une frappe plein d’opportunisme et d’une vingtaine de mètres que CAMILLE égalise.

Ce score restera ainsi jusqu’à la pause malgré de nombreuses occasions de notre part sans pour autant les mettre au fond des buts adverses. Mais en ayant été costaud également, derrière avec un beau trio défensif (Victoria, Eloïse et Alexia).

A la pause, les mots sont simple CONCRETISER car le plaisir y est mais ça ne suffit pas, il faut absolument inscrire un but voir plus car on sait que les gazelles en sont capables. Et qu’elles risquent d’être déçues si jamais le score tourne en faveur de LONGEAU.

A la reprise, c’est le même scénario, attaque-défense à une chose prêt avec une superbe passe en en profondeur dans un trou de souris et qui élimine toute la défense adverse que CAMILLE met MARYLOU dans une position plus que favorable pour inscrire le deuxième but à la 37ème.

Jusqu’à la fin ce fut pareil, nous nous sommes procurer beaucoup d’occasions mais sans pouvoir tripler la mise, en étant toujours sous le risque d’une égalisation adverse et en ayant toujours notre trio défensif qui jusqu’au bout à tenu bon mais très bien épauler par nos milieux (Camille et Inès) car en face, il y avait deux voir trois joueuses qui étaient très mobiles et très dangereuses. Mais toutes les filles à leurs différents poste et niveaux ont fait leur job.

L’arbitre sifflera enfin le coup de sifflet final et permettra de finir cette rencontre victorieuse 2 à 1.

Nous terminons ce championnat troisième sur sept avec 17 points et à 1 point du deuxième,

5 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

adversaire

domicile

exterieur

LONGEAU 1

0/1

1/2

VIMEU

5/4

3/2

ABBEVILLE

4/0

1/1

LONGEAU 2

6/0

5/1

CONTY

9/0

2/2

Mais des nuls plus que discutables vis-à-vis de l’arbitrage maison de certains clubs et des défaites avec des buts que l’on qualifiera de gags mais qui sont lourds de conséquence lorsque l’on voit le classement final.

Pl

Pts

Jo

BP

BC

Dif

AJF DU VIMEU

LONGUEAU ESC

TALMAS P / FIENV.AS

CONTY LOEUILLY SC

-10

ABBEVILLE MENCHECOUR

-26

LONGUEAU ESC 2

-52

ESMERY HALLON US

Mais c’est la dure loi du FOOT.

Merci aux très nombreux parents qui ont fait le déplacement pour encourager leurs filles et mettre en avant notre club.

Merci à LONGEAU pour leur réception et leur mise à disposition de leur superbe terrain.

Merci au staff pour votre aide tout au long de la saison.

Et un GRAND MERCI à vous les gazelles, pour toutes ces émotions, ces joies, ces rires et cette bonne humeur et ambiance qui vous caractérise, au bout de 2 saisons, nous avons su construire une équipe qui je pense à un très bon avenir, contenu des résultats que l’on voit et des différentes retombées que l’on peut avoir.

A LA SAISON PROCHAINE !

• 1 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 1 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 70 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

P N F G P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur