U 13 BRASSAGE 1 - NIVEAU 1
But encaissé
11:00 - 8 septembre 2018

Une Rentrée Réussie !

Ça y est c’est reparti pour nos anciens U11 version Championnat U13 Niveau 1 avec une première phase appelée « Brassages » composée de 7 matchs qui définiront par la suite des divisions en fonction du classement de ces brassages.
Après un match amical poussif contre les U13 de Talmas Jeudi dernier (2-2), nous voilà pour notre 1er match dans le grand bain à Doullens contre Doullens 2.
J’avais fait le choix de convoquer tout l’effectif pour participer à cette rencontre, soit 13 enfants présents (Brayann, Tit, Raph, Néo, Nathan, Pierre J, Pierre C, Alexis, Gabin, Dim, Pierre Louis et nos féminines jumelles Lison et Rachel)
Après les photos de rigueur de début de saison avec notre nouveau jeu de maillot offert par le garage Delaplace de Candas, place au Match :

1ère mi-temps :Nous débutons tambour battant car, dès la 1ère mn, Nathan sur coup franc ouvre le score (1-0). Puis Raphael 2 mn plus tard sur une percée coté gauche vient tromper le gardien sur un exploit personnel (2-0). Nous sommes agressifs sur le porteur du ballon, exerçant un pressing haut, en étant solide derrière laissant très peu d’espaces à Doullens. 10ème mn : Pierre J sur un coup franc de Nathan place une tête juste au-dessus de la barre ; à la 12ème mn, Pierre J une nouvelle fois remet une tête légèrement au-dessus sur un centre de Raph. Pierre J est récompensé sur une passe de Nathan et vient tripler le score (3-0), nous jouons depuis 13 mn. Les occasions se multiplient, Pierre J suite à un pressing récupère le ballon et marque (4-0) à la 15ème mn. 18ème mn : Pierre J décale Alexis qui marque d’un tir croisé (5-0). 23ème mn, Gabin rate de peu le cadre suite à un décalage de Raph, mais Alexis à la 27ème mn clôture cette 1ère mi temps avec un nouveau but (6-0).
La 1ère mi-temps est aboutie avec des occasions, des buts, de la rigueur et de la solidité défensive.

2ème mi-temps :
Elle redémarre sur les mêmes bases, Pierre C suite à un pressing récupère et vient marquer son 1er but (7-0). 39ème mn, Pierre J décale Nathan qui marque (8-0). Les occasions de multiplient par Lison, Gabin, Pierre Louis, Pierre C, Alexis mais le gardien s’illustre plusieurs fois repoussant l’échéance. Nathan sur une belle frappe enroulée à la 50ème mn, ajoute une 9ème but. Le match est un peu plus âpre avec qq contacts et la fatigue se fait ressentir. Doullens réduira le score suite à un contre en fin de rencontre face à Brayann qui a eu peu de ballons à négocier mais a parfaitement géré les quelques ballons et les relances. Score final 9-1.

Superbe match de nos U12 avec une belle victoire et un festival offensif mais une victoire logique au vue de la physionomie du match. Les enfants ont respecté les consignes, il y a eu du temps de jeu pour tous et toutes. Un super état d’esprit, chaque enfant n’a rien lâché et offrant un beau spectacle pour ce 1er match et de très beaux buts.
Bravo à tous et à toutes
On peut etre fier de ce groupe  mais il ne faut pas s’enflammer et pouvoir rééditer ce meme type de prestation ou j’ai vu que chacun a pris du plaisir sur le terrain. Et cela donne un capital confiance pour la suite.

Merci à :
- Arnaud pour l’arbitrage central
- Vincent, Yann et Olivier improvisés juges de touche
- Les parents présents soutiens et supporters si importants
- Frederic Outrequin, papa d’Alexis pour la dotation de notre nouveau maillot qui a porté bonheur pour cette première !
- Simon venu voir jouer ses anciens copains.

Merci à l'équipe pour l'intégration de nos 2 féminines
Bref une excellente rentrée footballistique
Rendez-vous Mardi pour préparer le prochain match samedi qui sera plus difficile et nous verra affronter une équipe qui a, elle aussi gagné.

G P P ? P ?

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif