25 septembre 2016 à 10:29

ASTP meilleur club de jeunes: la confirmation !

C'est officiel, l' ASTP obtient pour la seconde année consécutive la première place au classement des écoles de football du Département de la Somme , challenge Ferraretti établi par le District Somme de Football.

Ce classement prend plusieurs critères: le nombre de licenciés jeunes, son pourcentage par rapport au nombre de licenciés total, la participation des équipes de football animation aux plateaux, aux journées nationales,  l'envoi de jeunes en détection), le parcours de nos équipes U13, U15 et U18 en championnat, les parcours U15 et U18 en Coupe de Somme et Amiénois Nord, la formation d'éducateurs diplômés .

Bref c'est une récompense totalement COLLECTIVE et impliquant toutes les catégories du club, mais aussi tous les éducateurs, le staff, les dirigeants et les parents qui s'investissent quotidiennement pour le club.

Une récompense dont on peut être doublement fier puisqu' après l'avoir obtenu l'an passé pour la première fois, nous réussissons le doublé avec la confirmation cette saison. Et on sait tous que confirmer est ce qu'il y a de plus dur dans le sport et dans la vie.

Nous faisons même mieux que la saison dernière avec un score de 436.70 points contre 415.80 en 2015.

Notre avance sur le second, le club de Chaulnes est conséquente avec 163.70 points d'écart.

Et en regardant de plus près le classement on peut relever un point important à mettre en avant c'est qu'aujourd'hui avec 147 licenciés jeunes, le club de Talmas est le second club en terme de nombre de jeunes du District Somme derrière Chaulnes justement. Et ce sur 159 clubs !

Ce chiffre est révélateur à mon sens de la progression importante du club, de son attrait auprès des jeunes et des parents et montre bien que les valeurs que nous défendons plaisent et sont les bonnes car nous avons 32 jeunes licenciés de plus que l'an passé.

Cela se traduit avec des catégories divisées par années de naissance et avec plusieurs équipes en U7, U9, U11 et U13. Mais aussi la création de notre équipe féminine cette année symbole et fierté de notre association.

Il ne faut pas oublier d'où nous venons pour les plus anciens, les efforts entrepris par toute l'équipe dirigeante avec le soutien important de la municipalité comme avec ce tout nouveau club-house.

Cela dans un village de 1000 habitants qui aujourd'hui est reconnu pour son école de foot dans tout le département et bien au-delà avec nos participations à des tournois régionaux et internationaux. Et à chaque fois on étonne par notre encadrement, le nombre de parents qui suivent et encouragent nos enfants. C'est aussi leur récompense !

Notre club se verra remettre des dotations dans 10 jours lors de l' Assemblée du District.

Comme le dit notre slogan on est TOUS FIERS DE NOS JEUNES, ils peuvent l'être aussi, et chaque personne impliquée dans le club peut l'être également car cela récompense et met en valeur le travail de chacun et son investissement BENEVOLE je le rappelle.

Bref le sport et le football en particulier comme on l'aime.

N'hésitez pas à ajouter un petit commentaire sous cet article.

Bravo et Merci à toutes et tous et surtout continuez ainsi en ne changeant RIEN !

Un Webmaster et un coach doublement fier de son club !

Le classement complet et en détail ici :Classement 2016.pdf