Votez pour le maire de Naours !

29 novembre 2018 - 09:56

Le Courrier Picard organise comme chaque année l'élection des Etoiles d'Or de la Région avec différentes catégories dont celle des élus locaux.

Et on y retrouve parmi celle-ci Jean-Michel BOUCHY, le maire de Naours, que notre association connaît bien et grâce à qui nous pouvons bénéficier du terrain de Naours pour nos entraînements et qui est présent lors de nos manifestations.

Il est en lice dans ce concours grâce à son dévouement exemplaire lors des dernières inondations dans sa commune, que nous avons aidé modestement à notre échelle un mardi soir avec nos jeunes licenciés.

Voici son portrait par le Courrier Picard:

#4 Jean-Michel Bouchy – Maire de Naours

C’est peu dire qu’il est habitué à organiser la mobilisation générale après les gros orages. En tête du bassin de la vallée de la Nièvre, son village, environ mille âmes, reçoit les eaux de sept territoires environnants. « En 2016, nous avions passé 26 heures non-stop à nettoyer la commune », se souvient-il. Lors des terribles orages des 28 et 29 mai – de période de retour centennale !- Jean-Michel Bouchy, a une fois de plus forcé l’admiration. Une partie de sa propre habitation a été envahie par la boue mais il a attendu quinze jours avant de s’occuper de son propre sinistre, s’occupant d’abord de ses administrés.

Élu depuis 2001, maire depuis 2008, il vit désormais chaque printemps dans la hantise des orages. « On est toujours en stress, c’est douloureux pour les habitants et pour la commune. Je ne pensais pas que ce serait le sujet majeur de mon deuxième mandat, car nous avions réalisé beaucoup d’aménagements lors du mandat précédent avec la communauté de communes », se désole ce maire qui n’a pas fini d’organiser la solidarité face aux éléments.

Alors pour le soutenir et lui apporter votre contribution qu'il mérite amplement, votez pour lui ICI: