11 juin 2022 à 20:11

Fin de championnat en beauté

Après 11 matchs sans gagner, enfin le plaisir de la victoire.

Pour cette dernière journée de championnat, déplacement à Vers sur Selle 3 points devant nous mais un moins bon goal average.
11 joueurs présents.
Très bonne entame de match, les garçon sont concentrés, font les efforts et respectent les consignes.
Nous pressons haut et empêchons notre adversaire de développer leur jeu.
Nous nous créons
beaucoup d occasions mais soit nous manquons le dernier geste ou leur gardien est sur la trajectoire ou est sauvé par sa transversale.
En toute fin de 1ère mi temps sur leur occasion dangereuse Vers trouve le poteau gauche de Leo Paul.
Nous restons à 0-0 .
Dans les vestiaires, cyril et moi encourageons nos joueurs à continuer sur cette dynamique, il n y a pas de raison que le ballon ne termine ds les filets adverses.
La 2ème mi temps démarre sur la même intensité, Sacha Louvet va débloquer le score sur une belle frappe hors de portée du gardien. Les joueurs adversaires ne s en relèveront pas. Sur un coup direct, Clément place une superbe frappe le long du poteau droit et continue ds sa lancée des derniers matchs. Les garçons restent concentrés et Louis M y va de son petit but qui nous permet de mener 3-0 à 10 minutes de la fin. Notre adversaire s'énerve, commet de plus en plus de fautes mais nos garçons restent ds leur match. Sur une de nos rares erreurs défensives 2 joueurs de Vers rentrent ds la surface, Sasha DP fait juste la petite faute qu'il faut pour gêner le tireur et avec 2 arrêts consécutifs de Leo Paul qui garde sa cage inviolée.
L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match et délivre tout le monde.
 Dans les vestiaires, les garçons et les coachs laissent éclater leur joie. Cela fait du bien de voir les joueurs souriants et heureux cela change des matchs précédents. Merci aux parents pour leurs encouragements et leur soutien malgré la situation difficile ds laquelle nous étions.
Merci aux joueurs qui se sont accrochés depuis ces derniers mois. Vous avez enfin montré votre véritable niveau même s il y a encore beaucoup de travail technique surtout à faire.
On a vu enfin une EQUIPE, des joueurs solidaires, qui font des efforts et surtout vous avez joué au football en multipliant les passes , les unes deux, les centres et surtout des frappes de n importe quelle distance mais qui nous permettent d avoir de nombreuses occasions de buts.
Pour finir, vous avez été très forts dans vos têtes, vous n'êtes pas sortis de votre match.
On termine sur une bonne note. Vos parents et nous les coachs nous avons pris beaucoup de plaisir à vous voir évoluer aujourd'hui.

Nous finissons 6ème sur 8 d'un championnat relevé.
Bon week-end.