3 octobre 2015 10:00
Ph1-journée 3
10:00 - 3 octobre 2015

La bonne dynamique.

Premier plateau officiel  à Talmas pour nos U10 avec les équipes de Querrieu 1, Amiens RIF et Saint Sauveur dans des conditions idéales : soleil, terrain tondu, lignes impeccables.

12 joueurs sur 14 étaient présents de notre côté avec donc 2 défenseurs absents, même configuration qu'il y a 2 semaines.

Les papas présents nous ont beaucoup aidé pour les goûters, merci à eux.

Un salut amical également aux coachs U9 et U18 présents pour encourager notre équipe.

Une fois ce décor posé parlons matchs !

D'une manière générale, le plateau a été très bien géré par notre équipe aujourd'hui avec toujours ce fameux collectif en grande progression avec un placement qui s'améliore même s'il reste encore des réglages à faire pour certains.

Du fait de l'absence de 2 défenseurs, nous avons dû réorganiser un peu notre composition et certains ont été testés sur d'autres postes.

Les matchs :

Talmas - St Sauveur : 4-1 (Rémi x2, Tom, César)

Très bon match de notre équipe pour débuter malgré un premier but encaissé. L'équipe a su se remotiver pour aller de l'avant. Nous avons vu de belles phases collectives, de nombreux tirs et petit à petit nous sommes revenus dans le match et au score pour prendre l'avantage au cours de la seconde mi-temps.

Talmas - Querrieu : 2-2 ( Rémi, Tom)

Une fois de plus nous encaissons le 1er but de la rencontre,  sur un joli cadeau de Jules qui fêtait son anniversaire aujourd'hui. Ce sera son seul cadeau du plateau. L'équipe semblait moins à l'aise sur ce deuxième match avec un positionnement plus aléatoire sur le terrain. Mais la niak de l'ASTP a ensuite fait la différence pour revenir dans le match.

Nous aurions presque pu espérer la victoire avec plus de précision dans les tirs.

Les joueurs :

Jules : une seule petite erreur de relance pour Jules contre un paquet de sauvetage, de beaux arrêts et un joli tacle.

Lucy : bien en place, elle n'a pas loupé ses relances et ses dégagements. Elle a su mettre son pied au bon endroit sans faire de faute.

Marco : positionné derrière, Marco a fait ce qu'on lui demandait avec quelques débordements.

Emilie : de semaine en semaine, elle augmente la qualité de son niveau de jeu, elle maitrise parfaitement son côté gauche. Une sérieuse concurrente au sourire de Jules. Essayée dans l'axe, elle était peut être un peu moins à l'aise.

Oscar : encore principalement milieu droit cette semaine, Oscar poursuit son apprentissage. Il faut continuer et poursuivre ses efforts en attaquant les ballons à proximité.

Martin : il faut continuer à fournir encore plus d'efforts sur le terrain. Le jeu collectif s'améliore.

Gabriel : il progresse aussi beaucoup en ce moment et il n'a pas peur d'aller au contact. Reste à travailler un peu la technique.

Tom : impérial aujourd'hui,  il a été partout sur le terrain et très efficace devant le but. Positionné milieu défensif, il a soulagé notre équipe. Un grand bravo.

Cesar : buteur et à son niveau habituel, il a tranquillement géré ses matchs avec un collectif qui devient maintenant naturel.

Lucas : même analyse que pour Cesar mais pas de but aujourd'hui malgré de bonnes frappes. Contrairement aux semaines précédentes, les frappes étaient cadrées.

Clement : il a bien remplit son rôle sur le côté , débordement, centre et bon repli défensif. Pas de but aujourd'hui mais l'essentiel n'était pas là.

Rémi : toujours précis dans ses frappes et plus attentif aux hors jeux. Il a évidemment encore marqué aujourd'hui.

En conclusion, un grand bravo à tous les joueurs. Aucune défaite aujourd'hui, c'est la deuxième semaine de suite et le plus important c'est le beau jeu agréable qui a été pratiqué. L'équipe progresse, les postes sont quasiment tous doublés, le positionnement est rigoureux.

Il reste maintenant à travailler sur le bloc équipe en arrivant à se déplacer tous ensemble tout en gardant notre formation.

Merci à tous.

G G G G G G