Rivery Asm
10 décembre 2016 14:45
14:45 - 10 décembre 2016

Après sa victoire semaine dernière contre Vignacourt à Talmas, c’est cette fois à Rivery que nos 13 joueurs de l’Entente se retrouvent pour espérer doubler la mise.

La rencontre commence à 14 heures avec enfin un arbitre officiel. Dès le coup d’envoi, une fois l’engagement fait par Rivery, nos joueurs rentrent dans le match d’une bien belle manière ; interception du ballon et jeu collectif dès l’entrée permettent de marquer un but (Simon), après à peine 10 secondes de match. Toute l’équipe est contente, même surprise ! Mais Lucien leur demande aussitôt de rester concentrés. Certes, il y a but, mais il reste tout le match à jouer.

Les dix prochaines minutes sont maîtrisées pas notre Entente, qui fait le forcing, qui joue collectif et qui ne lâche rien. On sent l’envie, comme semaine dernière et c’est vers la 12ème minute que Simon marque un deuxième but.

Ensuite, suit une série de corners obtenus alternativement par chacune des équipes. Ils sont bien tirés de part et d’autre. Sur bonne frappe d’Hugo, Walid manquera de peu un but de la tête et plus tard, de l’autre côté sur corner adverse, Théo, notre gardien, fera un bel arrêt.

Nos joueurs restent toujours concentrés. Malgré tout, un joueur adverse non marqué, situé dans le rond central, récupère le ballon et fait une reprise de volée vers le but de Théo qui est lobé. Beau but, tout en puissance ; rien à dire !

Ca continue de bien jouer, avec passes et jeu collectif, et c’est quelques minutes avant la mi-temps qu’une nouvelle occasion se présente. But de Simon, le troisième ! Sourire pour tous et c’est mérité, car le jeu collectif est vraiment là. Le score est de 3-1 à la mi-temps.

Un grand merci une nouvelle fois à Sylvie, maman de Manu, pour les quartiers d’orange et le chocolat chaud offerts aux joueurs à la mi-temps. Il n’en restera aucun !

Comme pour les corners en première mi-temps, cette deuxième mi-temps est marquée par des coups francs de part et d’autre. Chaque équipe rate de belles occasions de marquer. Sur coup franc obtenu par Rivery, sur dégagement de Théo, un joueur adverse met le ballon juste côté. On a vraiment eu chaud !

Nos joueurs continuent le pressing et donnent tout. Au bout d’un quart de jeu, suite à un tir de Manu dégagé par le gardien adverse, Nathan reprend le ballon et marque en pleine lucarne. Le score passe à 4-1.

4 minutes plus tard, à l’occasion d’un corner, nouveau but de Nathan : 5-1.

Suivent 4 belles autres occasions. Manu, Simon, Hugo et Nathan ne marqueront pas, mais ce n’était vraiment pas loin, notamment pour Nathan (ballon sur le poteau).

Le dernier but de la rencontre est marqué par Rivery sur pénalty, suite à une main de Walid dans la surface de réparation.

C’est sous le soleil que le match se termine par le score de 5-2 pour notre Entente. Cris de joie dans les vestiaires font plaisir à tous !

Envie, passes, jeu collectif, ne rien lâcher …. Ces conseils, donnés par Lucien et Mickaël aux entraînements chaque mercredi soir, commencent réellement à porter leurs fruits. A poursuivre semaine prochaine contre Amiens Porto à Talmas.

P G F F G G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif