Tournoi Harondel
18 juin 2017 10:10
10:10 - 18 juin 2017

Tournoi à Harondel en ce dimanche très ensoleillé.

7 équipes présentes : Harondel 1&2, Doullens 1&2, Saint Valery, Auxi et Talmas.

Notre équipe était composée de :
U7 avec Alexi, Eden, Luis et Leo Paul
et U6 avec Eliot et Loucka

les équipes sont réparties en 2 poules.

Les 1er et 2ème de chaque poule joueront l'après midi dans la poule or et les 3ème et 4ème joueront la poule argent.

Matchs de la matinée :

Talmas - Harondel 1 : 4 - 0

Ca démarre fort pour les enfants qui inscrivent 2 buts très rapidement grace à un jeu collectif.
Sur ce match les enfants ont montré une belle maitrise collective, et le groupe gagne logiquement 4 - 0

Talmas - Saint Valery : 0 - 1

Défaite sur un contre lors de ce deuxième match. On n'a pas retrouvé les enfants de la première rencontre. Ils étaient comme paralysés, difficile d'expliquer cette différence de comportement. Ont-ils été impressionnés par les gabarits adverses (tous plus grands que nos joueurs), la présence des U11 venus les supporter,
je ne sais pas, je m'interroge encore. On a eu très peu d'occasion, on a bien défendu mais on perd sur un contre.

Talmas - Doullens 2 : 0 - 2

Défaite logique face à Doullens qui s'est procuré plus d'occasions que nous.

Cette matinée se termine sur 1 victoire et 2 défaites. L'équipe se classe 3ème de cette poule, et se retrouve dans la poule argent l'après-midi.

Matchs de l'après midi :

Talmas - Harondel 2 : 4 - 1

On repart dans nos travers dès l'entame de match en ne jouant pas ensemble et on prend logiquement 1 but. Puis les enfants se remettent à jouer collectif et inscrivent 4 buts.

Talmas - Harondel 1 : 2 - 2

Match équilibré entre ces 2 équipes : on a marqué collectivement et ils ont marqué grâce à une individualité qui avait une très belle frappe.

On termine 1er de la poule argent et 5ème de ce tournoi. Les enfants repartent avec une très belle coupe et avec une médaille chacun.

On a vu une équipe à deux visages durant ce tournoi : d'un côté celle qui se fait contrer quand elle essaye d'aller tout droit au but et de l'autre celle qui inscrit des buts quand elle joue collectif en passant par les côtés.
Il faudra également prendre confiance en soi, ne penser qu'à jouer son football, penser à donner le ballon (ou à tirer quand on est à proximité du but)
et non pas partir balle au pied tout droit vers le but depuis notre défense, ne pas se demander que faire du ballon,ne pas se demander quel joueur sera face à moi.

En résumé, pensez à votre football pas à celui de votre adversaire.

Félicitations à Eden qui remporte le tournoi des penalties des U7 et repart avec un ballon.

Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements.

G G P P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.