2 juin 2018 16:30
Albert Us
16:30 - 2 juin 2018

Dernier match de championnat ce samedi à domicile avec la réception de notre dauphin au classement, l'équipe de l' USO Albert que nous avions battu difficilement au match aller 2-1.

Une équipe qui ne pouvait plus nous rejoindre au classement puisque même si nous avions un match en plus, l'écart de points était de 11 points avant ce match ( nous serons exempts la semaine prochaine )

Cela pouvait donc paraître comme un match sans pression, mais il était un peu particulier puisque pour la plupart de nos joueurs c'était leur dernier match en catégorie de jeunes avant de passer séniors l'an prochain. Mon dernier match également comme coach de jeunes, après 12 ans d'encadrement.

Et une nouvelle fois avec une équipe réduite à sa plus stricte expression numériquement parlant puisque nous étions encore une fois que 11 joueurs ce samedi avec les blessures de Nicolas et Lucas V. donc sans notre charnière centrale. C'est donc une défense inédite avec dans l'axe Paul en 4 et Eliot positionné en 5 avec Logan et Tim sur les côtés.

Cela peut expliquer en partie un début de match hésitant de notre part même si nous aurions dû ouvrir le score au bout de 20 secondes par Benjamin sur un service de Romain.

Ensuite nous aurons du mal à ressortir les ballons en les rendant bien trop vite à nos adversaires, par manque de justesse technique et d'envie à relancer proprement.

Au fil des minutes nous allons prendre confiance et offensivement nous allons faire la différence, étant dans une grande forme à l'image de nos 2 attaquants Gabriel et Romain auteurs de tous les buts du match.

Cela va démarrer par deux buts presque conformes avec deux services caviar de Romain parti à droite pour Gabriel qui conclue. Ce sera le score à la pause malgré plusieurs occasions de part et d'autre avec une équipe albertine dangereuse offensivement.

Dès le début de la seconde période, un très long dégagement de Paul surprend la défense adverse mais pas Romain qui aux 20m d'une tête marque en lobant le gardien adverse avancé. 3-0 le break est fait et même si Albert réduit le score nous allons reprendre notre avance et plus tout d'abord sur un caviar cette fois de Gabriel pour Romain et ensuite pour moi le but qui symbolise le mieux leur complicité avec un centre au sol de Romain pour Gabriel qui marque en plongeant au premier poteau au milieu d'une défense pourtant en supériorité numérique mais surprise une nouvelle fois par notre duo d'attaquants qui aura marqué 80 buts à eux deux cette saison !

Nos adversaires réduiront le score à 5-2 mais nous restons toujours dangereux offensivement avec un Lucas à la baguette au milieu jouant toujours juste , et un Benjamin percutant sur son côté à l'image de ce débordement et ce centre en rentrait pour Romain de nouveau. Un but qui part également d'un bon pressing de Paul D. qui fait plaisir à voir et qui récompense ses efforts dans ce domaine.

Un dernier but de Gabriel sur une passe de Lucas va clore le score .

Un match agréable à suivre et disputé dans un bon esprit avec de belles satisfactions individuelles également défensivement comme notre charnière centrale inédite Paul et Eliot auteurs d'une belle prestation également.

Pas "d'homme du match" ce samedi mais plutôt deux que je ne souhaite dissocier tant leur duo a été complémentaire et virevoltant ce samedi avec 7 buts et 4 passes décisives l'un pour l'autre , c'est bien sûr Romain et Gabriel.

Mais je tiens vraiment à féliciter tout ce groupe U18 cette année, très réduit en nombre cette année et qui a connu une saison souvent difficile en jouant des matchs sans remplaçant, à 10 ou même à 9 , parfois sans gardien, mais qui a toujours su rester compétitive, appliquée et ce malgré de nombreuses blessures couplées à un effectif réduit.

Il aura clairement manqué 3 ou 4 joueurs pour étoffer ce groupe et espérer plus dans les brassages ou les coupes mais cela aura aussi permis de donner un temps de jeu important à des joueurs qui ne voyaient sans doute pas si souvent titulaires au début de saison.

On finira cette dernière saison chez les jeunes avec un nouveau titre de champion, deux beaux parcours en coupe, en ayant aussi parfois pour plusieurs dépanné en seniors. Bref une saison peut être parfois frustrante car in avait le potentiel pour espérer encore davantage mais aussi plus que satisfaisante pour avoir toujours su gagner malgré les handicaps numériques.

Et si on devait retenir un seul chiffre et bien ce serait celui de notre différence de buts sur la saison : +105 ! ( avec 141 buts marqués pour 36 encaissés. Je pense qu'il parle de lui même . Et j'en donnerai un autre: 0 comme le nombre de cartons rouges qui montre bien que l'on peut allier une envie de gagner et un investissement dans les duels en ne franchissant pas les limites de l'agressivité ou la dérive dans les comportements que l'on voit malheureusement de plus en plus souvent sur les terrains.

Bref ce fut un beau match de clôture pour passer maintenant à un nouveau défi dès l'an prochain avec la catégorie séniors avec ce groupe qui sera je l'espère encadré de seniors motivés à rejoindre une équipe attachante et talentueuse.

Encore merci et BRAVO !

A mardi !