Tournoi Conty Loeuilly Sc
En salle
17:00 - 10 février 2018

CETTE EQUIPE DE GAZELLES N’A FAIT QUE DEUX MATCHS AMICAUX

Par ce temps hivernal et avec une nouvelle remise générale, nous avons été invités à un tournoi semi-nocturne en salle par le club de CONTY-LOEULLY SC.

Nous arrivons avec le groupe composé de : MARY-LOU, INES, YSELINE, MATHILDE DENEUX, ELOISE LAVOINE, EMILIE, CASSANDRA et CAMILLE.

Mathilde Toussaint étant malade et Eloïse Evain étant indisponible.

Nous étions 8 équipes : FRESSENVILLE 1, 2 et 3, CONTY 1, LONGUEAU, PORTO 1 et 2 ET NOS GAZELLES.

Sur le principe d’un mini championnat en 2 poules A et B. 4 joueuses et une gardienne.

La poule A est composée de : PORTO 2, LONGUEAU, FRESSENVILLE 1 et NOUS avec des matchs de 14 minutes.

Nous commençons le tournoi :

1er match contre PORTO 2. Nous nous sommes procurés énormément d’occasions et nous occupons leur moitié de terrain quasiment toute la partie. Malheureusement sur leur seul contre-attaque et un mauvais replacement, nous prenons un but et nous nous inclinons 1 - 0.

2ème match contre LONGUEAU (adversaire rencontré en amical gagné 1-0 pour nos gazelles). Nous reproduisons le même match, avec la même intensité, nous restons dans leur parti de terrain mais cette fois-ci, nous inscrivons 2 buts, coup sur coup, le premier d’INES et le second de MARY-LOU, et nous gagnons cette rencontre 2 - 0.

3ème et dernier match de notre poule, nous rencontrons FRESSENVILLE 1. Nous avons toujours la même rage du ballon dès le début, sans laisser les adversaires installer leur jeu, nous avons quelques occasions mais sans résultat, elles finissent par trouver nos lacunes. Nous ne nous inclinons que 2 - 0.

C’est une défaite un peu amer mais très encourageante car face à ces joueuses qui se connaissent parfaitement depuis plus de 6 ans, (elles ont remporté leurs matchs contre LONGUEAU 3 - 0 et contre PORTO2 4-0).

Nos GAZELLES finissent 3ème de ce groupe.

20h petite pause repas et rigolade. Vite interrompue par le Concours de penalties.

Principe : 2 équipes s’opposent et la meilleure joueuse rencontre une autre pour une nouvelle confrontation, à l’issu d’une grande finale pour départager LA meilleure buteuse des équipes. A notre très grande joie, ELOISE LAVOINE se hisse en finale contre une joueuse de CONTY. Elle s’incline 5 à 6 contre une joueuse de CONTY.

Un grand BRAVO à toi ELOISE pour ton premier tournoi… Tu finis 2ème sur environ 64 filles.

Pour la suite des matchs de classement.

Pour déterminer le 5ème et le 6ème de cette compétition, nous rencontrons le troisième du groupe B. Face à notre hôte CONTY 1, les filles ont toujours cette même hargne et cette intensité qui caractérise nos gazelles. Avec un nombre incalculable d’occasion (poteaux, petit filet, tir de loin,…) INES nous inscrit ce but de la victoire qui nous permet de finir 5ème du tournoi.

Un grand merci aux encouragements des clubs de FRESSENVILLE et LONGUEAU que nous espérons rencontrer avec plaisir.

Un grand merci aux parents présents et leurs encouragements.

Bravo et grand merci à CONTY pour l’organisation de dernière minute et cet accueil convivial et sympathique.

Et un très grand BRAVO, à vous mes gazelles qui avaient fait de très bons matchs.

Je suis convaincu qu’avec plus de temps ensemble (dans les compétitions) et des entrainements militaires « LOL… ». Vous serez capable de rivaliser avec des équipes qui se connaissent depuis très longtemps.

PS : une pensée également aux deux joueuses absentes et surtout à MARY-LOU qui finit son tournoi blessée (rien de trop grave mais ce n’est jamais plaisant de partir comme ça).

G P P G P ?

1 AMIENS PORTUGAIS 12 4 4 0 0 0 5 0 0 5