Conty Loeully Sc
  • Ensoleillé
15:00 - 8 mai 2018

DEPLACEMENT DES GAZELLES A LOEULLY

En ce mardi 8 mai, jour férié, nous nous sommes déplacés à LOEULLY pour rencontrer l’entente de CONTY/LOEULLY et ceci sous un soleil de plomb.

C’est avec un groupe de 9 filles que nous arrivons (MARYLOU toujours blessée et YNES non disponible) mais avec notre petite dernière gazelle (CAPUCINE) qui a intégré l’équipe depuis 15 jours et avec l’autorisation de l’adversaire. Sur le match allé, nous nous étions imposé 4/2.

Lorsque nous sommes arrivés, l’entraineur adverse m’annonce qu’elle n’a que 7 joueuses, donc avec l’accord des Gazelles et contenu qu’elle avait accepté pour CAPUCINE, nous décidons de jouer à 7 également sur le terrain, ce qui nous permet d’avoir 2 remplaçantes.

Dès l’entame de match, nous sentons que les Gazelles avaient envie de faire un résultat car suite à l’engagement YSELINE et MATHILDE (Math-Math), YSELINE se retrouve devant le but, en face à face avec la gardienne adverse mais trouve le poteau.

5 minutes après, YSELINE se retrouve de nouveau devant la gardienne, et… Elle inscrit ce But d’un beau plat du pied. 10 minutes plus tard, encore YSELINE, « qui pour une Gazelle avait mangé du lion au déjeuner », ne trouve que la barre transversale, d’une reprise de volée, mais 5 minutes après c’est l’adversaire qui réussi à se retrouver en face à face devant EMILIE et inscrit un but égalisateur.

C’est MATILDE (Mout-Mout) qui nous redonne l’avantage à la 30ème minute, et nous fait de même 5 minutes plus tard, le tout en ayant trois poteaux d’YSELINE et de CAMILLE sur un corner rentrant.

MI-TEMPS, nous rentrons aux vestiaires et aux frais en menant au score par 3 buts à 1, ce qui fera du bien à tout le monde.

La deuxième période est à l’égale de la première, la même envie, la même intensité mais avec un changement notable car j’ai placé ELOISE (LAVOINE) dans les buts et EMILIE (notre gardienne) comme défenseur gauche, pour lui donner du temps de jeu.

Et c’est à la 45ème, puis à la 50ème et à la 52ème, que MATHILDE (Math-Math), assomme l’adversaire en inscrivant 3 buts de plus, ce qu’il nous permet d’être à 6 buts à 1, mais dans ce laps de temps, YSELINE encore, sur une action, c’est procuré un tir au but, qu’elle a tiré mais non transformé car, une fois de plus elle trouva le poteau.

L’adversaire, qui puisait dans ces réserves depuis un petit moment, réussi à inscrire deux buts coup sur coup, et avec malheureusement 2 erreurs de notre gardienne. Ce qui porte le score à 3/6 en notre faveur, mais dès le 3ème but inscrit par l’adversaire, MATILDE (Mout-Mout) avec sa hargne habituelle et sur une frappe du milieu de terrain, nous inscrit un nouveau but et porte le score à 3/7 pour nos Gazelles.

Coup de sifflet final, nous remportons ce match, fort logiquement sur le score de 7 buts à 3.

Félicitations à mes Gazelles, pour cette très belle prestation, où vous étiez déjà bien concentrés sur le chemin et par votre envie de bien jouer dans ces conditions.

Merci aux parents, grands parents présents pour vos encouragements.

Merci également à la coatchette de CONTY/LOEULLY pour m’avoir permis d’intégrer pour un match notre nouvelle Gazelle (CAPUCINE) et de lui avoir donné du temps de jeu alors qu’elle n’avait que 7 joueuses.

PRESTATION à refaire samedi prochain, pour la réception de VIMEU 1 qui est le leader de notre championnat.

• 0 Matchs joués
  • 1 Buts