ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo

Match Amical Doullens
Amical
3
4
4 novembre 2017 13:45
  • Averses
  • Boueux
  • Faible
NC
13:45 - 4 novembre 2017
NC
NC
NC

Un Scénario renversant

Nouveau match amical pour nos U11 après une mini trêve et l’objectif étant de préparer notre tournoi qualificatif organisé par Longueau Samedi prochain.
Malheureusement, notre effectif est limité, Raph et Pierre louis absents, Nathan B malade, et néo entorse du genou ; de ce fait, la fratrie Janoskova (que je remercie) accepte de nous rejoindre au dernier moment pour compléter un effectif de 8 enfants (Brayann, Titouan,Dimitri,Gabin, Nathan M, Simon, Pierre et Alexis).
Certains joueurs ne jouent pas à leur place habituelle (Pierre Arrière gauche et Dimitri arrière droit), et l’adversaire du jour Doullens 1 attend ce match amical avec impatience, équipe que nous avions battu en amical à Villers Bocage 1-0, mais qui nous avait fait bonne impression avec un collectif très huilée.
Nous partons sur 4 mi-temps de 13 mn.


1ère mi-temps : 1-1 (Alexis)
Nous avons la chance d’ouvrir le score grâce à Alexis sur un tacle glissé, mais petit à petit, Doullens s’installe, fait mieux tourner le ballon, gagne les duels, tandis que nous reculons et repoussons l’échéance.
Je suis inquiet à la mi-temps vu la physionomie du match et je ne vois pas de réaction mais plutôt de la résignation d’une équipe un peu perdue.


2ème mi-temps : 1-3
Et ce que je redoutais se produisit : nous sommes ultra dominés, voire ridiculisés par le collectif de Doullens, trop loin de nos joueurs, aucune agressivité dans le bon terme, et surtout aucune cohésion, et si l’addition n’est pas plus sévère c’est grâce à Brayann qui nous sauve plusieurs fois.
Bref, le discours à la mi-temps est certes très acide, mais justifié tant notre prestation a été la plus décevante depuis le début de saison, face à une équipe plus forte que nous.


3ème mi-temps : 4-3 (Simon*2/Gabin)
Je vois d’entrée de jeu la différence, avec nos forces en présence, nous sommes plus proches de nos joueurs, pressons plus haut leurs latéraux pour éviter leur relance et le décalage, et regagnons les duels, tout en essayant de poser le jeu au sol. Et l’équipe change de visage, elle réduit la marque par Simon, qui redonne espoir ; puis Simon fauché suite à une chevauchée sur son côté gauche, se fait justice lui-même sur pénalty et égalise ; le scénario est renversant, Doullens doute et recule, surtout que Gabin redonne l’avantage (4-3) dans une belle ambiance portée par les encouragements des parents venus en nombre.
Incroyable 4-3 après avoir été menés 3-1, personne n’aurait imaginé ce scénario vu les 2ères mi-temps. Mais il reste une mi-temps qu’il faudra gérer.


4ème mi-temps : C’est prévisible que Doullens va faire le forcing sur cette dernière mi-temps, et il va falloir gérer le score, en jouant les contres. Logiquement, Nous sommes dominées mais à la différence de nos premières mi-temps, l’équipe retrouve de la cohésion et défend son but avec un brayann exceptionnel dans les buts ! Cette mi-temps est longue et c’est peu dire, car malgré 6 mn d’arrêt de jeu, l’équipe tient le score à bout de forces avec un mental retrouvé. Victoire 4-3


Un Talmas à 2 visages aujourd’hui, je ne retiendrai que cette réaction d’orgueil qui m’a surpris moi et Doullens. L’équipe de Doullens nous a donné un bel exemple de collectif, était au-dessus de nous sur le papier, mais ensemble Tous les garçons ont su renverser la situation.
Ce fut un très bon match de préparation car c’est le genre d’équipe que nous allons rencontrer prochainement.


Merci aux parents pour leur disponibilité et l’ambiance.


Merci à Doullens pour son accueil et l’organisation de ce match qui sera à renouveler.


Rdv Mardi à Naours 18H15/19H45

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G G ?

Répartition des buts

215 buts marqués
52 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant

RENDEZ-VOUS

4 novembre 2017 13:45
Stade Doullens

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 5 novembre 2017 15:16

Une équipe qui reste invaincue, un groupe complet au moral d’acier capable de retourner les situations. Bravo !

sylvain lelong 5 novembre 2017 08:06

bravo ,pour ce match contre Doullens 1 avec un beau collectif difficile avec des absents et sans remplaçants .

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 4 novembre 2017 22:25

Une bien belle victoire et une belle confirmation. Ce succès en appelle d'autres pour ce groupe talentueux même avec des absents de marque, mais c'est cela aussi la force d'un groupe !

SENIORS CHAMPIONNAT

U16 CHAMPIONNAT

LES U16 FÉMININES