ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo

Tournoi Wormhout 2018
Amical
5
7
19 mai 2018 13:15
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
1 min
But marqué
But marqué
But marqué
3 min
But marqué
4 min
But marqué
5 min
But marqué
6 min
But marqué
NC
13:15 - 19 mai 2018
NC
NC
NC

Nous y voici !

37ème Edition du Tournoi international de Wormhout dans le Nord tout près de Bergues et 10ème participation pour Talmas en U11 depuis 2009.
48 équipes (144 rencontres) réparties en 16 poules de 3 équipes pour le Samedi, puis le dimanche chaque 1er joue la ligue des champions (1ère à 16ème place), chaque 2nd joue la Ligue Avenir (17ème à 32ème place) et chaque 3ème joue la Ligue Espoirs (32ème à 48ème place), avec des rencontres de 2*8 mn.
Coté U11, 11 enfants ont pu participer à ce tournoi inédit ( Brayann, Titouann, Néo, Nathan B, Pierre Louis, Nathan M, Simon, Pierre C, Thibault, Alexis et Pierre J). A noter l’absence de Raphael Drubigny qui a été présent tout au long de l’année.
Notre Poule est composée de Lefrinkoucke et Nortkerque.
A noter cette année la présence d’un terrain synthétique flambant neuf sur les installations de Wormhout
Coté objectif sportif, ayant terminé 31ème l’année dernière, l’objectif était de terminer 1er de notre poule et pouvoir atteindre le Top 16, voire le Top 8 et l’équipe a été bien au-delà de mes souhaits…

Samedi 19 Mai (Matchs de Poule)


- 1er match vs Lefrinkoucke (17h15) : Victoire 3-0 (Nathan M, Simon*2)
Un 1er match que nous dominons face à une équipe recroquevillée en défense, les occasions se multiplient et sur un exploit côté gauche de Simon, il centre en retrait pour Nathan M qui inscrit notre 1er but dans ce tournoi. La mi-temps est sifflée sur ce score qui aurait pu etre plus lourd, mais en 2ème mi-temps Simon inscrit un doublé portant la marque à 3-0, un début parfait pour ce 1er match couperet.
- 2eme match vs Nortkeque (18h45): 0-0
C’est un peu la finale du groupe car Nortkerque a également gagné son match contre Leffrinckouke 1-0. Un match nul nous suffit mais nous voulons nous mettre à l’abri pour éviter la meme désillusion que l’année dernière. Notre jeu est un peu brouillon, nous n’arrivons pas à concrétiser, mais la force de cette équipe a été de gérer pour ne pas perdre ce match. Ce match nul nous permet de terminer 1er de notre groupe et de jouer le lendemain de la 1ère à la 16ème place.


Après une soirée magique et une courte nuit, nous nous retrouvons le dimanche matin


Dimanche 20 Mai (Matchs de Classement)


- 8ème de finale vs Dunkerque : 1-1 (Simon) (victoire aux TAB 7-6)
Voici le match référence qui a marqué et marquera ce tournoi pour tous parents et enfants !
Nous attaquons ce dimanche matin à 9h20 avec le 1er rebondissement à savoir que Pierre Joly a oublié ses chaussures de foot à l’hotel et ne pourra participer à ce match…
Autant etre honnête, je suis inquiet face à cette équipe qui se présente avec de beaux gabarits et des individualités proches du niveau d’Abbeville ou de Camon, mais qui nous prend un peu de haut pensant le résultat acquis avant de jouer.
D’autant plus que dès les 1ère minutes, nous sommes étouffés et subissant le jeu et Dunkerque marque rapidement suite à une succession de contres et prend l’avantage malgré l’intervention de Brayann. C’est mal engagé mais il nous reste du temps, mais Dunkerque obtient un pénalty seulement qq minutes après… Le joueur de Dunkerque s’élance et Brayann arrête le pénalty, un signe pour la suite ! Et en fin de mi-temps Simon obtient un pénalty qu’il transforme lui-même et relance cette partie indécise et stressante ! La mi-temps arrive à point nommée pour remotiver nos troupes que l’exploit est possible. La 2ème mi-temps est héroïque, les duels sont âpres, les coups francs se multiplient, notre défense est solidaire et nous sommes dangereux dans les couloirs, dunkerque doute et nous prenons confiance. Le match se termine sur ce score de 1-1 et est perçu comme une victoire pour les enfants heureux et fiers de ce résultat acquis avec niake et solidarité.
Mais ce n’est pas fini car arrive l’épreuve tant redoutée des pénaltys qui nous avait fait tant mal l’année dernière.
Nous avions préparé lors de séance l’éventualité des TAB mais lorsque cela se présente il y a inconsciemment de la pression sur les tireurs et sur le gardien.
Les TAB se passent sur un but préparé à l’occasion entouré de nombreux supporters avec une dose de stress et d’excitation…
Il faut choisir 3 tireurs dans chaque équipe, les 3ers seront Simon, Alex et Tit
Dunkerque marque, Simon égalise (1-1)
Dunkerque marque, Alex égalise (2-2)
Dunkerque marque, tit égalise (3-3)
3 penaltys tirés sereinement et avec sang froid
Aie …il faut passer à d’autres « volontaires » et le stress monte notamment pour les parents des enfants choisis pour frapper le pénalty.
Dunkerque marque mais brayann part du bon côté et touche le ballon, Pierre Louis notre U10 marque avec une grosse maturité et un sang-froid exemplaire ! (4-4)
Dans le camp de Dunkerque, les volontaires ne se bousculent pas, mais Dunkerque marque, brayann partant du bon coté et renvoie le ballon sur le poteau ...rentrant ; Pierre Joly qui vient tout juste de récuperer ses chaussures de foot et qui n’a pas encore touché un seul ballon, vient tirer le pénalty et marque d’une frappe forte en plein centre mal capté par leur gardien, ouf... (5-5)
Le coach de Dunkerque a du mal à trouver un tireur, Mais Dunkerque marque encore une fois touché par Brayann , tandis que Nathan Briche qui n’était pas sur de lui marque à son tour (6-6)
La séance s’éternise, dunkerque s’élance et Brayann sort le grand jeu d’un superbe arrêt des pieds, incroyable et déterminant, du grand Brayann ! Le prochain à s’élancer est Nathan Martin qui avait été si malheureux l’année dernière sur ce meme exercice, il s’élance, plat du pied côté droit du gardien et BUT ! (7-6) Enorme joie collective qui s’ensuit, avec une fierté indescriptible au terme d’un match avec un scénario unique, une victoire contre un favori qui nous envoie en ¼ de finale !!


¼ de finale vs Coulogne : Victoire 1-0
Après un match référence, il faut se retrousser les manches et tout est permis pour figurer dans le dernier carré face à une belle équipe homogène de Coulogne.
Les garçons sont motivés à bloc, exercent un pressing haut gagnent les duels et Simon récupère un ballon dans l’axe, dribble le gardien et ouvre le score ! (1-0), score à la mi-temps. La 2ème mi-temps est équilibrée, nous n’arrivons pas à faire le break et reculons un peu. Brayann récupère un ballon sur un tir anodin dans ses bras, il lui échappe des mains, il le reprend dans ses bras et l’arbitre accorde un coup franc aux six mètres un peu injuste de mon point de vue. Mais autre signe, le coup franc s’écrase contre le poteau ! Les garçons gèrent parfaitement la fin de match, et la victoire nous permet d’accéder aux demi-finales !!


½ Finale Vs Neuilly (14h45) : Défaite 2-1
Comme répété aux enfants notre pire ennemi c’est nous et notre début de match en est le témoin ou on prend trop de temps à entrer dans le match à laisser jouer cette équipe de Neuilly avec de grands gabarits (plus grands que Titouann) et Neuilly ouvre le score 1-0 ; mais nous réussissons à égaliser par Simon (1-1) ; tout est permis, le match est indécis, mais c’est Neuilly qui suite à un coup franc indirect ouvre le score sur un centre au 2ème poteau. 2-1 à la mi-temps. Cela s’annonce difficile mais les joueurs ne se découragent pas pour autant, mais le temps file, Neuilly gère la montre et malgré une dernière offensive en fin de match, le score restera inchangé avec cette défaite 2-1 nous privant de cette place en Finale.
La déception est présente, mais le chemin accompli est déjà énorme et il nous reste l’occasion d’accrocher le podium sur la petite finale vs Le Portel.
En attendant le match prévu à 17h30, nous avons l’occasion d’aller encourager l’équipe de Villers qui sort victorieux d’une séance de TAB


17h30 : Petite finale pour la 3ème et 4ème place, en lever de rideau de la finale, avec arrivée sur le terrain avec la musique et présentation de chaque joueur.


Finale (3-4) Vs le Portel : Défaite 2-1
L’objectif est de rentrer dans le match dès le coup de sifflet, rester concentré et ne pas avoir de regrets. Et il faudra 23 secondes à Pierre Joly pour ouvrir le score suite à un super pressing sur le gardien, récompensant son travail sur le tournoi. 1-0 le match début parfaitement surtout que nous multiplions les occasions par Alexis, Pierre, Simon en face à face mais le gardien repousse toutes les attaques. Tous se passe bien, nous jouons les arrêts de jeu, et Le Portel suite à une belle action collective égalise en fin de mi-temps, d’ailleurs la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-1 ; dommage car nous aurions pu rentrer avec un 3-0 cela aurait été logique. La 2ème mi-temps est différente, face à cette équipe qui a des petits gabarits mais bon techniquement et rapides devant, et sur un contre, le plus petit de leur joueur surprend notre défense sur un long ballon et vient tromper Brayann qui ne peut rien… Aie c’est très injuste et rageant mais c’est le football, Le portel a su etre efficace au bon moment, et malgré un dernier coup franc avec la présence de tous , brayann compris devant la surface le score restera inchangé, défaite 2-1, c’est le seul regret de ce formidable week end car les garçons méritaient de remporter de match.


Au final, nous terminons donc 4ème sur 48 équipes, la finale 100% parisienne voyant la victoire de Gretz Tournan (superbe équipe) sur Neuilly 2-0


Bilan : il ne peut etre que positif, sportivement tout d’abord avec cette 4ème place historique pour le club mais surtout humainement avec cette convivialité et cette communion entre parents et enfants.

Remerciements
- Aux parents qui ont été la clé de cette réussite et qui ont été merveilleux dans leurs encouragements et leur soutien, et aussi dans la maitrise de leurs pas de danse le samedi soir.
- Aux mamans qui ont pris en charge la logistique du repas du midi situé géographiquement sur un autre lieu permettant aux papas d’échanger sur les schémas tactiques de l’après-midi sous notre barnum privatisé…
- Au Club et principalement notre président Hervé pour leur implication financière mais aussi pour la gestion de la logistique malgré les aléas
- A la Famille Cozette , Christophe et son fils Clément , parti s’exiler à Camon, mais qui sont venus tout le week end nous accompagner et nous encourager, un beau geste de solidarité apprécié et appréciable.
- A Micka pour la touche, tache toujours ingrate mais indispensable
- A l’ambiance avec comme chef d’orchestre Sébastien qui a meme chanté sur l’estrade l’Hymne de Talmas devant les autres équipes médusés… Malheureusement et pour la petite histoire, le trophée de la meilleure ambiance a été remis à l’équipe d’Offranville …. Un peu déçu, en sachant que si nous récupérions ce trophée pour la 3ème année consécutive, il nous était donné. Et ce trophée de la meilleure ambiance a été utilisée pour récompenser le vainqueur du tournoi. Cherchez l’erreur… Mais dans l’esprit c’est bien Talmas qui a mis la meilleure ambiance en dehors et sur le terrain, en témoigne les aphonies de la majorité des parents.
- Au club de Villers bocage par leurs encouragements


Bravo à Tous, Félicitations à tous les garçons, c’est une grande fierté d’encadrer vos enfants et ils nous ont offert de belles émotions.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G G ?

Répartition des buts

215 buts marqués
52 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
Milieu droit
attaquants
Attaquant

RENDEZ-VOUS

19 mai 2018 13:15
Rdv Stade Talmas

PHOTOS

Commentaires

ludovic leroy 23 mai 2018 11:44

bravo aux U11 et à Thierry pour cette superbe 4ème place un superbe résultat à l'image de cette saison.

Audrey Joly 23 mai 2018 11:25

Quel beau tournois !!!! C'est grâce la cohésion d'équipe mais surtout grâce à une bande de copains qui s’éclatent ensemble sur le terrain (et en dehors du terrain aussi LOL). Ça fait plaisir à voir. Merci à Thierry de faire vivre à nos enfants ces moments de bonheur. FÉLICITATIONS LES GARS !!!!!!! Audrey

benoit et manuella fovelleet pallix 21 mai 2018 23:31

Oups voulait dire autant de joie dans leur matchs maman de brayann désolé

benoit et manuella fovelleet pallix 21 mai 2018 22:51

Maman de brayann le gardien des u11 une grande fierté de nos garçons nous parents était très touché de voir nos enfants avec autant de joint dans leurs maths grand merci a Thierry

Staff
Cathy VANHILLE
Cathy VANHILLE 21 mai 2018 20:13

Très beau résumé, on s'y croirait ! Félicitations à toute l'équipe, aux entraîneurs, aux parents, pour cette belle réussite.

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 21 mai 2018 18:55

Un résumé XXL pour un tournoi et un WE qui marque tous ceux qui auront été à Wormhout depuis ... 10 ans ! Mince le coup de vieux ! En tout cas félicitations à tout ce groupe et à Thierry qui deviennent LA référence templemartienne en terme de résultats. Et comme le destin est étonnant avec ce match gagné aux tirs au but au bout du bout avec Nathan si malheureux l'an passé . Cela me rappelle justement une victoire il y a longtemps aux tirs au but également identique avec notre génération et la frappe victorieuse de ... Corentin !

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 21 mai 2018 18:27

Magnifique résumé et superbe prestation des U11. C'est un fantastique classement qui reflète bien la qualité de ce groupe. Ceux qui ont fait ce tournoi savent la difficulté de celui-ci, où la moindre erreur dans l'enchaînement des matchs ne pardonne pas. On sait que ce groupe a tout donné sur le terrain et que les parents ont tout donné dans leurs encouragements

Arnaud Dhaussy a commenté SENIORS / AMIENS RC environ 1 heure
Cédric Martin a commenté SENIORS / AMIENS RC environ 2 heures
COACH ASTP a commenté U13 / ENGLEBELMER FR et U12 / SAINS ST-FUSC ENT. environ 3 heures
Cathy VANHILLE a commenté U13 / ENGLEBELMER FR environ 4 heures
Nos seniors gagnent avec du coeur 2 a 0 contre le RCA : nouvelles photos environ 5 heures
florian vauvray est devenu membre environ 5 heures
Nos seniors gagnent avec du coeur 2 a 0 contre le RCA environ 5 heures
Sebastien Kubik est devenu membre environ 6 heures
2-0
SENIORS / AMIENS RC environ 6 heures
SENIORS / AMIENS RC : résumé du match environ 6 heures
21-10
Conty / U7 environ 11 heures
Conty / U7 et 4 autres : résumés des matchs environ 11 heures
Conty / U7 et 3 environ 11 heures
21-10
Plateau Conty / U7 environ 11 heures
6-2
Rivery / U7 environ 11 heures

SENIORS CHAMPIONNAT

U16 CHAMPIONNAT

LES U16 FÉMININES