ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo

J4 Plateau Albert Uso Phase 2
Championnat
2
7
18 novembre 2017 09:30
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
21 min
But encaissé
24 min
But marqué
27 min
But marqué
30 min
But marqué
31 min
But encaissé
32 min
But marqué
42 min
But marqué
46 min
But marqué
49 min
But marqué
Stade du velodrome
Pelouse naturelle
09:30 - 18 novembre 2017
NC
NC
NC

Une Victoire avec la « Niaque »

4ème plateau de la saison pour nos U11 pour cette 2ème phase en Niveau 1 dans une nouvelle Poule comprenant Corbie, Villers Bocage et Albert Aviation.

Ce 1er plateau de la phase 2 sur le synthé d’Albert USO nous voit affronter Villers Bocage, que nous avions rencontré furtivement sur un plateau amical avec une victoire 3-1 et une durée de match réduit de 15 mn. Cette fois, je connais la valeur de Villers qui nous avait posé problème et qui avait également démontré de belles qualités lors de notre tournoi U11 à Talmas en septembre dernier.

Mais le casse-tête de cet avant-plateau ne vient pas de l’équipe adverse, mais il  va être d’aligner au moins 8 enfants présents et valides… Car avec Simon plâtré à sa cheville, Néo avec son attelle au genou, ce sont aussi  Brayann et Alexis souffrants qui  vont venir compléter la longue liste à l’infirmerie… (1 gardien, 1 arrière, 1 milieu et 1 attaquant en moins..)

De ce fait Pierre Carlier, auteur d’un excellent tournoi samedi dernier, est une nouvelle fois rappelé et nous nous présentons à 7 à Albert ( Titouann, Pierre C, Pierre Louis, Raphael, Nathan M, Nathan B et Pierre..)

Villers Bocage que je remercie accepte de nous prêter 1 joueur

C’est dont une compo de dernière minute qui se profile avec Titouann qui se porte volontaire pour jouer dans les buts, Raphael est replacé en arrière central, Pierre Louis et Pierre Carlier occupent les places d’arrières latéraux, je décide de faire jouer Nathan B en milieu central, Nathan M occupant le poste de milieu gauche en l’absence de Simon, tandis que Pierre récupère le poste de milieu droit, le poste d’attaquant revenant au joueur de Villers bocage.

Place au match de 2x25 mn.

1ère mi-temps : 1-1 (Nathan B)

Même si le jeu est haché, nous nous procurons des occasions en ce début de match ou le gardien adverse est efficace, mais au fur et à mesure, nous nous égarons, les enfants sont perdus sur le terrain et Villers est dangereux et Titouann et le poteau retardent l’échéance. Villers est motivé et ouvre le score à la 21ème mn. Nathan sur un exploit individuel égalise à 1 mn de la mi-temps qui arrive à point nommé.

La mi-temps nous permet de corriger et de remodifier l’organisation de l’équipe. Car je me rends compte que les nombreux changements que j’ai voulu faire ont plus désorganisé l’équipe que d’apporter une valeur ajoutée. Du coup, Nathan M est replacé en milieu central, Nathan B en milieu gauche, Pierre retrouve un poste d’attaquant, et j’insiste sur les consignes de replacement sur leur relance. Villers nous prête un autre joueur qui sera positionné milieu droit. Et je demande aux garçons d’être encore plus impliqué et surmotivé.

2ème mi-temps : 7-2 ( Nathan B * 5/ Pierre J )

Une 2ème mi-temps avec un autre visage, puisque nous reprenons l’avantage dès la 27ème mn par Nathan B (2-1), qui fait le break avec un triplé à la 30ème mn (3-1). L’équipe se déconcentre et Villers sur l’engagement réduit la marque. (3-2). Nathan B auteur d’un triplé continue son festival, il ajoute un 4ème but (32ème mn) sur un tir anodin mal contrôlé par le gardien adverse irréprochable jusque-là. (4-2). Ce nouveau but assomme Villers et Pierre J ajoute un 5ème but (42ème mn) sur une frappe sous la barre qui vient récompenser sa persévérance ! (5-2). Sur une relance « Ballon au poing »  de titouann, Nathan B inscrit un 6ème but sur son côté gauche d’un joli tir enveloppé dans le petit filet (46ème mn) : 6-2. Puis sur une faute sur lui dans la surface, il marque sur coup franc à la 49ème mn ! : 7-2 score final !

Bilan :

Bravo aux 7 garçons qui ont démontré des valeurs et des ressources leur permettant cette belle victoire, notamment sur une superbe 2ème mi-temps.

Chapeau à :

Titouann : Merci à lui de s’être porté volontaire, il a rempli son rôle dans les buts auteur de qq arrêts déterminants, et une passe décisive pour Nathan B « Ballon au poing » ! Merci Tit !

Pierre Louis : Il doute moins et prend conscience de son potentiel, appliqué, à l’écoute, il a laissé peu d’espaces et a participé offensivement, une belle prestation

-  Pierre C : toujours aussi valeureux, il ne lâche rien, et s’efforce de faire le geste idéal, a corrigé aussi son placement dans un marquage individuel plus proche de son attaquant. S’est même créé une occasion en fin de match. Un match appliqué de grande qualité !

Raphael : repositionné Arrière central, c’était lui la tour de contrôle ce matin, coupant les trajectoires, éteignant les attaques adverses ; ce rôle ne lui a pas permis d’apporter offensivement sur son côté gauche comme d’habitude et comme il ( je) l’aurais voulu, mais il est resté discipliné et fidèle aux consignes, avec une grande maitrise . Bravo !

-  Nathan M : que d’efforts et de repli défensif au milieu pour Nathan qui a réussi à poser le jeu en 2ème mi-temps malgré un coup à la cheville qui l’a diminué.

-  Pierre J : Esseulé en 1ère mi-temps sur son côté droit, il a été replacé au poste d’attaquant en 2ème mi-temps hargneux, il a été récompensé par un joli but, dommage qu’il ne frappe pas plus souvent vu la frappe lourde et de grande qualité qu’il possède. Désormais, il joue simple, très motivé et à l’écoute, il est en grosse progression, et a ttoujours la banane ! Bravo Del Pierro !

-  Nathan B : 6 buts…Il a rempli son rôle de capitaine à merveille, efficace, il est dans la lignée de ce qu’il a réalisé samedi dernier au tournoi, à savoir qu’il s’épanouit dans cette équipe, prend confiance en lui,  se lâche et n’hésite pas à prendre des risques à l’approche du but. Une grosse prestation . Chapeau !

Merci à Villers pour le prêt de joueurs et au dénommé Naim pour sa belle 2ème mi-temps sur son côté droit.

Je vous félicite , Il faut poursuivre sur cette progression ; un autre défi nous attend samedi prochain à Villers Bocage face à Albert USO qui a perdu son match 4-1 face à Corbie

 Enfin, remerciements une nouvelle fois aux parents, frères et sœurs  accompagnateurs fidèles et clin d’œil aux nombreux blessés ou malades (Simon, Néo, Brayann, Alexis) en leur souhaitant un prompt rétablissement !!

Rendez Vous Mardi sur Herbe à Naours de 18H15 à 19H45.

Bonne semaine et prenez soin de vous !!  

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G G ?

Répartition des buts

215 buts marqués
52 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant

RENDEZ-VOUS

18 novembre 2017 09:30
1 Avenue Charles Quéret, 80300, Albert

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
HERVE MOUQUET
HERVE MOUQUET 20 novembre 2017 17:03

Impressionnant !!! La série continue meme diminué , malgré tous ces blessés ! Bravo aux garçons et au sérial buteur !!!!... un de plus dans l'histoire de l ASTPF

SENIORS CHAMPIONNAT

U16 CHAMPIONNAT

LES U16 FÉMININES