Brassage
Amiens Pfc
11:00 - 4 novembre 2017

Montée en puissance.

L’avant dernier match de brassage avait lieu ce samedi au stade Fernand Lemaire pour nos U12 contre l’équipe de Amiens Picardie FC 1.

11 joueurs étaient présents de notre côté pour cette rencontre.

Nous sommes partis sur 2 compositions différentes entre les mi-temps avec Marco dans les buts en 1ère période et Jules en seconde.

LE MATCH :

Notre début de match est comme souvent en ce moment complètement raté. Il va vraiment falloir se ressaisir pour régler au plus vite ce problème.

Dès leur première action, nos adversaires ouvrent la marque côté droit où notre défense est totalement absente (0-1). Le match est à sens unique et à la 8ème minute, Amiens double la mise (0-2). Nous ressortons un petit peu mais notre jeu est haché et surtout pas du tout collectif, on se dit alors qu’en continuant ainsi l’addition va être très salée.

A la 12ème minute, nous encaissons un 3ème but sur lequel Marco ne peut rien (0-3). En face, nos adversaires déploient un collectif impeccable. De notre côté nous sommes en retard sur tous les ballons.

Arthur sur un tir lointain va nous permettre d’espérer à la 16ème minute (1-3). Nous effectuons alors des changements qui vont apporter un nouveau souffle. L’équipe va mieux mais nous manquons de précision sur nos tirs où bien nous touchons les poteaux… La pluie redouble, les ballons fusent. Et sur un contre l’adversaire obtient un penalty. C’est un tournant dans le match car nous sommes à ce moment mieux que nos adversaires. Marco se concentre et finalement le ballon passe au dessus de la barre transversale. La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-3.

Le constat réalisé avec les joueurs sur cette première période est sévère mais bien réaliste sur notre incapacité à produire du jeu.

Jules reprend sa place dans les buts pour cette 2ème période, Marco retrouve le terrain. Nous sommes cette fois ci porté par le vent et surtout nos valeurs de courage et d’envie qui sont revenus. Et les conséquences ne vont pas tarder à se voir sur le score puisque Clément à la 31ème puis Tom à la 32ème nous permettent de revenir à 3-3. Notre jeu est bien plus fluide, nous attaquons chaque ballon. Nous dominons cette 2ème mi-temps avec énormément de corners qui ne donnent rien.

Malheureusement sur un rare contre, notre adversaire reprend l’avantage à la 37ème (3-4). Il reste encore du temps, nos joueurs restent calmes et concentrés. La domination repart de plus belle et c’est une nouvelle fois Tom sur un tir lointain qui nous permet de revenir au score à la 46ème (4-4).

L’équipe pousse et sur un coup franc plein centre d’Arthur, le ballon est relâché par le gardien, Gabriel a suivi et inscrit le 5ème but (48ème) qui nous permet de mener pour la première fois du match. Le retournement de situation est incroyable. Et alors que la victoire semble à notre portée, sur une grossière mésentente entre 3 joueurs qui se retrouvent autour d’un ballon qu’ils ne dégagent pas, Amiens va égaliser une minute plus tard (5-5).

Il reste 10 minutes pour faire la différence, ce que personne ne réussira à réaliser malgré une grosse pression de nos U12. Le score en restera là sur un match très plaisant à regarder.

CONCLUSION:

Comme toujours nous sommes passés par différents sentiments au cours de cette rencontre, une première période au cours de laquelle nous aurions pu encaisser une valise de buts puis une seconde mi-temps courageuse avec un beau jeu collectif  et de belles qualités morales. Au final c'est un match nul pour les 2 équipes, il faudra par la suite éviter ces débuts de match raté et aussi réfléchir au poste que chacun doit avoir sur le terrain.

G G P ? ? ?

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif