1 mai 2018 11:00
Amiens Montieres
11:00 - 1 mai 2018

Une défaite mais de l’envie …

En ce 1er mai, nos u12 recevaient l’équipe de Montières 1 pour le match retour dans ce championnat de D3. 10 joueurs étaient présents de notre côté avec le renfort toujours très appréciable et salué par tous de Brayann (U11) dans les buts.

Le match s’est terminé par une défaite certes, mais il faut reconnaitre qu’aujourd’hui notre équipe n’a jamais renoncé et s’est battu sur chaque ballon. Et c’est surtout cela qu’il faut mettre en avant. Nous avons vu de la solidarité, de l’entraide.

Le match :

C’est à souligner, cette fois-ci il n’y a pas eu de flottement dès le début du match. Les U12 étaient vraiment concentrés sur leur match. Ce sont même eux qui se procurent les plus belles occasions avec notamment un tir de près de Gabriel repoussé par le gardien. Malheureusement nous n’arrivons pas en ce moment à concrétiser nos temps forts et ce sont nos adversaires qui vont ouvrir la marque et même inscrire un 2ème but avant la mi-temps.

Le discours à la mi-temps est quand même positif et optimiste, nous allons forcément marquer si nous continuons ainsi. Peine perdue, moins concentré nous prenons un 3ème but… Mais l’équipe a des ressources et en moins de 2 minutes, Jules va inscrire un superbe doublé en s’arrachant littéralement et nous permettre de revenir à 3-2. L’espoir est permis.

Montières reprend le large avec un 4ème but, mais Tom nous relance avec une superbe action individuelle en dribblant 3 joueurs dans un petit espace (4-3). Tout est encore possible même si le match est ensuite arrêté quelques minutes.

Cette pause ne va malheureusement pas nous être bénéfique puisque nous allons ensuite encaisser 3 buts (dont 2 sur des mésententes).

Les joueurs :

Brayann : Il a sans nul doute beaucoup plus de travail qu’avec son groupe habituel ;) mais il est toujours très concentré.

Arthur : Il a élevé son niveau de jeu et on l’a retrouvé plus concentré que d’habitude notamment sur ses placements. On note également une bonne occasion sur coup franc.

Antoine : Un très bon match pour Antoine qui a fait quelques retours et quelques sauvetages de dernière minute

Marco : Il avait un sacré client sur son côté qu’il a plutôt bien géré. C’est un bon match.

César : Beaucoup de ballons récupérés et la volonté de construire proprement. Dommage pour ce coup franc au-dessus.

Lucas : Tout comme César, il a essayé de construire un jeu simple et efficace avec de belles ouvertures

Gabriel : un jeu en pivot toujours très intéressant ; rapide, il va au contact et n’a pas peur. C’est aussi une belle prestation.

Clément : Il a toujours cherché les débordements même si c’était parfois très compliqué de faire le tour de ses adversaires. Il a aussi été très efficace sur le dernier quart d’heure positionné arrière gauche.

Tom : De retour cette semaine, il a réalisé une belle prestation : récupération de balle, dribbles et occasions de buts. Il faut absolument maintenir ce niveau.

Jules : Tout comme Tom, c’est une prestation individuelle à reproduire absolument en gardant le même équilibre dans le jeu individuel et le jeu collectif. Et c’est un capitaine que l’on a entendu sur le terrain, un bon signe.

Merci aux supporters présents, c’est l’avantage du 1er mai.

G G P ? ? ?

1 AMIENS PIGEONNIER 28 12 9 1 2 0 57 22 0 35