ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
Amiens Ol
Championnat
2
3
26 mai 2018 11:00
U12
NC
11:00 - 26 mai 2018
NC
NC
NC

Jusqu’au bout.

 

10ème journée de championnat pour nos U12 qui se rendaient sur les superbes installations de l’Olympique Amiénois ce samedi matin. Notre groupe était quasiment complet avec seulement l’absence d’Arthur.

Cela faisait presque 4 semaines que notre équipe n’avait pas disputé de rencontres avec pendant cette période une défaite par forfait et une victoire par forfait, le temps pour certains joueurs d’aller compléter l’équipe U13 sur 2 matchs et un tournoi.

Nous attendions impatiemment ce match contre un adversaire qui avait tenu le match nul à Talmas avec des températures glaciales à l’époque. Contrairement aux 3-4 équipes du haut de tableau, ce match est sur le papier à notre portée puisqu’en cas de victoire nous passions devant au classement sur un championnat vraiment coupé en 2 avec 4 équipes loin devant et 4 autres derrière  

En l’absence de gardien titulaire, c’est Marco qui a tenu ce poste tout le match. Pour le reste c’est du classique avec quand même le remplacement d’Arthur par Antoine puis Kais.

 

Le match :

La première mi-temps se joue face au vent pour notre équipe qui a des difficultés à poser son jeu. Nous sommes globalement dominés même si les attaques adverses ne sont pas dangereuses et au contraire, ce sont mêmes nos occasions qui sont les plus dangereuses même si elles sont plus rares.

Et c’est alors que nous sommes sur un temps fort avec en particulier une belle action de Gabriel que nous allons nous faire contrer sur un ballon dégagé. Celui-ci prend de la vitesse avec le vent, se dirigeant alors vers nos buts. Gardien et défenseurs hésitent à intervenir, l’attaquant en profite pour glisser le ballon au fond, nous jouons la 10ème minute (1-0).

L’équipe subit alors un coup de mou, quelque chose est en train de se casser. Les minutes qui suivent sont compliqués, cela plie mais ne rompt pas… Et puis on entend alors les voix des parents qui encouragent et l’espoir revient après une belle phase de domination et un but Tom sur une belle passe décisive de Gabriel à la 20ème minute (1-1). Nous continuons à avoir les actions les plus tranchantes mais il manque la finition alors qu’à l’opposé nos adversaires cadrent quasiment toutes leurs frappes de balles. Ce sont même eux qui se procurent la plus grosse occasion de cette fin de match avec une tête sur la barre.

La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-1. Le mot d’ordre est : vigilance derrière et jeu sur les ailes devant

Changement de côté avec de ce fait un vent qui devient favorable. C’est toujours aussi indécis.

Les occasions s'enchaînent des deux côtés sans réussite. Marco est bien dans son match, ses prises de balles sont bonnes. Le temps avançant, le prochain but risque de faire basculer le match. Il n’est pas venu d’un joueur de Talmas mais d’une frappe excentrée d’un joueur adverse qui va se loger dans la lucarne opposée. Dommage de ne pas être monté sur le porteur du ballon pour gêner le tireur (2-1, 38ème ).

Nous sommes une nouvelle fois perturbés par ce but adverse d’autant plus que nous avons touché les poteaux par 2 fois (Tom). Et puis une nouvelle fois, les parents encouragent, on entend sur le terrain nos joueurs qui se motivent et tout le monde repart chercher l’égalisation.

Le jeu s’aère sur les côtés avec Gabriel, Clément, Tom et Jules. Les débordements sont tranchants. Derrière Kais s’impose en patron, il récupère et relance proprement. Rémi bloque tout. Le ballon passe par les milieux César et Lucas qui trouvent la profondeur. Notre vitesse sur les ailes va forcément faire la différence. Nous récupérons beaucoup de coup franc sur les côtés. Gab inscrit un but refusé pour hors-jeu.

Et enfin à la 51ème minute, c’est une nouvelle fois Tom qui sur son côté va nous permettre d’égaliser avec une grosse accélération. Les sourires reviennent, les encouragements redoublent d’intensité.

Nous jouons alors la 58ème minute, nos adversaires bénéficient d’un corner. L'entraîneur adverse effectue quelques changements et la majorité des joueurs de l’OA sont montés pour aller chercher la victoire.

Le corner est tiré sur la gauche de Marco, le ballon arrive au point de penalty, il est sorti une première fois puis revient sur Lucas qui lance alors Jules sur le côté droit. Il remonte tout le terrain, dribble son adversaire direct et inscrit notre 3ème but (2-3, 59ème minute). Celui-ci nous permet de alors remporter ce match au terme d’une rencontre intense.

 

Les joueurs :

Marco : en difficulté sur le 1er but, il a été très concentré et sérieux dans ses interventions en jouant à une place qui n’est pas la sienne il faut le rappeler. 

Rémi : une valeur sûre, régulier, fiable, il ne lâche rien, ne se décourage pas. Une grosse prestation une nouvelle fois.

Antoine : Des interventions décisives et un placement toujours dans l’anticipation.

Clément : Tantôt arrière gauche puis milieu gauche, il a été très bon sur ces 2 postes. On aime le voir accrocheur comme aujourd’hui.

Kais : Efficacité, propreté du jeu, c’est technique, c’est simple mais efficace. Il a assuré tout au long du match même en prenant une place dont il n’est pas fan mais ainsi son rôle a été essentiel dans le résultat d’aujourd’hui.

César : Il est monté crescendo dans ce match en simplifiant son jeu qui est devenu beaucoup plus efficace ainsi. Il a parfaitement rempli son rôle.

Gabriel : Une passe décisive, un but refusé pour hors-jeu, des occasions et énormément d’appel en profondeur, de débordement. La mission est remplie.

Lucas : Dans un rôle plus en retrait il a récupéré beaucoup plus de ballons que d’habitude. L’apport de nos flèches sur les côtés lui a permis d’aérer le jeu sur les ailes et en profondeur.

Tom : Son activité au milieu soulage énormément nos joueurs plus techniques que physiques. Double buteur il a vraiment livré une superbe prestation aujourd’hui. Avec moins de précipitation et quelques contrôles de balle, il aurait même pu inscrire plus de buts.

Jules : Dans la même veine que les autres attaquants, ses débordements ont fait très mal. Son but final est magnifique, il est le symbole de cette équipe qui n’a rien lâché aujourd’hui et qui a été fort justement récompensée.

 

Conclusion :

C’est une belle victoire acquise au bout du bout.  Mais au-delà de cela, j’ai surtout apprécié la motivation des joueurs, leurs encouragements tout comme ceux des parents présents. Tout n’a pas été parfait mais ils se sont battus pour faire au mieux.

Merci à Alex et Simon pour la touche et Michael et Stéphane pour la gestion.

A mardi

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U12

6 Derniers matchs

F G P ? ? ?

Répartition des buts

72 buts marqués
96 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AMIENS PIGEONNIER 28 12 9 1 2 0 57 22 0 35
2 AMIENS MONTIERES 25 12 8 1 3 0 67 33 0 34
3 AMIENS FC PORTO PORT 24 12 7 3 2 0 36 24 0 12
4 AMIENS AC 20 12 6 2 4 0 68 40 0 28
5 SALOUEL RC 11 12 3 2 7 0 21 40 0 -19
6 A.S.T.P.F. 7 11 2 2 7 1 20 66 0 -46
7 AMIENS OL 4 12 1 1 10 0 17 61 0 -44
8 MOREUIL SC 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Entraineur adjoint
Accompagnateur

RENDEZ-VOUS

26 mai 2018 10:15
Stade OA

PHOTOS

Commentaires

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 26 mai 2018 18:37

Superbe fin de match et cela vient récompenser et rassure le potentiel de ce groupe qui doit confirmer en étant régulier et constant avec toujours ce meme état d'esprit. Bravo !

ludovic leroy 26 mai 2018 17:11

félicitation aux U12 pour cette belle victoire arraché à la dernière minute.

Thierry MARTIN a commenté PLATEAU - J4 - U10 - QUERRIEU / U10 et 3 autres environ 6 heures
1-7
U11 / PLATEAU - J4 - U11 - TALMAS environ 12 heures
U11 / PLATEAU - J4 - U11 - TALMAS et PLATEAU - J4 - U10 - QUERRIEU / U10 : résumés des matchs environ 12 heures
8-0
PLATEAU - J4 - U10 - QUERRIEU / U10 environ 16 heures
jean paul Begue et Arnaud Dhaussy ont commenté SENIORS / AMIENS RC environ 18 heures
COACH ASTP a commenté Plateau Conty / U7 et 2 autres environ 18 heures
Cédric Martin a commenté SENIORS / AMIENS RC 1 jour
Cathy VANHILLE a commenté U13 / ENGLEBELMER FR 1 jour
Nos seniors gagnent avec du coeur 2 a 0 contre le RCA : nouvelles photos 1 jour
florian vauvray est devenu membre 1 jour
Nos seniors gagnent avec du coeur 2 a 0 contre le RCA 1 jour
Sebastien Kubik est devenu membre 1 jour
2-0
SENIORS / AMIENS RC 1 jour
SENIORS / AMIENS RC : résumé du match 1 jour
21-10
Plateau Conty / U7 1 jour

SENIORS CHAMPIONNAT

U16 CHAMPIONNAT

LES U16 FÉMININES