Amiens Fc Porto Filles
Passe décisive
Stade Michelet
11:00 - 30 septembre 2017

Une première défaite mais sans rougir.

Ce samedi avait lieu le 3eme match de brassage pour les U12 après 2 beaux succès, et pour la première fois à l’extérieur. C’est donc sur le terrain de Amiens Porto que nous nous sommes rendus.

La découverte en arrivant c’est qu'en fait nous étions opposés à l’équipe féminine d'Amiens Porto . Habituellement nos joueurs sont souvent plus grands que  nos adversaires et bien cette fois-ci c’était tout l'inverse avec des U14 chez nos adversaires.

12 joueurs étaient présents de notre côté, cela nous a permis de pouvoir réaliser de nombreux changements. Nous nous sommes également chargé de l'arbitrage. Un problème de tablette à la fin du match nous a empêché de saisir le score final ( écran vide).

Le match

Le début de match est plutôt équilibré et nous nous procurons même les premières occasions. L’équipe est bien en place et les consignes sur la circulation du ballon sont bien respectées. En face, l’arrière centrale est impressionnante, elle intercepte un maximum de ballon et nous contre systématiquement en duel rien qu’avec sa présence physique.

Nous évitons au maximum les duels et cherchons systématiquement à faire courir le ballon avec des redoublements. Et c’est lors d'une phase de domination que nous allons nous faire contrer avec une attaquante droite à la fois technique et physique qui nous a beaucoup mis en difficultés aujourd'hui. Sur un tir lointain touché par Jules, le ballon franchit tout de même la ligne de but. Les frappes adverses sont très lourdes et Jules se concentre sur chacune d'entre elles mais leur puissance est parfois déroutante

Malgré ce 1-0 le jeu reste équilibré, même si dans l'impact nous avons un peu plus de mal. Nous manquons un peu de métier. Et alors que nous avons la maîtrise du ballon, Arthur tente un dribble qui cette fois ci ne fonctionne pas, il se fait reprendre le ballon plein centre, l’attaquante tire et Jules ne peut rien faire. 2-0.

C'est tout le paradoxe nous jouons bien mais nous ne marquons pas et nous sommes mené au score. On notera en particulier un poteau de Tom en fin de période. . Notre équipe n’est pas désunie  et les joueurs continuent à s’encourager, c'est un bon point.

La mi-temps est sifflée sur ce score.

Peu de choses à dire pendant la causerie de la mi-temps, il faut juste aller plus au contact et lâcher plus rapidement les ballons.

La seconde période reprend avec une domination de notre côté qui va enfin être récompensée par un but de Clément qui fêtait son anniversaire aujourd’hui sur une passe de Marco. 2-1 l’espoir renaît.

Nos adversaires procèdent maintenant en contre en lançant de grands ballons sur leurs rapides attaquantes et leurs 6 mètres deviennent des tirs. Et c'est malheureusement sur un contre adverse qui se transforme en corner que nous allons prendre un 3eme but. Le corner est puissant, Jules relâche le ballon, un pied adverse traine et c'est un 3eme but. 3-1.

On ne lâche pourtant rien en continuant même si certains joueurs semblent fatigués d'aller au contact et c'est dommage.  Le score en restera là.

Bravo à nos joueurs pour cette belle rencontre. C’était très intéressant de rencontrer ce type d’adversaire cela nous a obligé à sortir de notre zone de confort. Bravo aux joueuses de Porto.

Merci à Pierre Arnaud pour l'arbitrage de touche.

C'est une défaite certes mais nous avons rencontré un adversaire de qualité. Nous n'avons seulement pas réussi à faire basculer le match à des instants cruciaux : au début du match pour mener, en cours de match pour égaliser à 2-2.

Les erreurs individuelles peuvent arriver il faut essayer de ne pas les reproduire.

Continuons avec la volonté de toujours produire du jeu lors du prochain match.

G G P ? ? ?

1 AMIENS PIGEONNIER 28 12 9 1 2 0 57 22 0 35