21 avril 2018 11:00
But marqué (CSC)
11:00 - 21 avril 2018
20000 spectateurs

Une victoire qui fait du bien !!

Ce samedi une rencontre a domicile contre Long.Notre équipe se présente avec 9 joueurs, il nous manque toujours julien blessé, et Gabin et Guillaume absent pour cause de communion.

Nous commençons le match en 3/3/1. Aloys dans les buts, Quentin Jules et Baptiste a peine remis de sa grippe derrière, Matéo, Abel et Leo milieu, et Maxence en pointe. Benjamin remplaçant.

Que dire de ce match si ce n est que l équipe entière a été concerné, jeu posé, jeu en bloque, volonté , esprit d’équipe. Tous les ingrédients pour un bon match.

Cependant le foot reste un sport avec ses surprises et rebondissement. Nous allons dominer pendant tous le match, la première mi temps l equipe de Long sera dangereuse sur les 6 metres (et oui bonne frappe de leur libero qui mettait la balle dans la boite prés d aloys), et sur les quelques corners. Notre défense et notre gardien attentif sauront faire face à ce danger. Nous maitrisons ce match qui est au final intense et indecis puis que ce n est qu’ a la 27 eme minutes que matéo sur corner rentrant va permettre a notre equipe de mener sur une deviation d un defenseur adverse dans son but.

Début de seconde mi temps changement tactique avec 2 milieu et 2 attaquants, ou notre equipe joue haut  avec de l envie, mais sur une balle en profondeur aloys sors dans les pied, le ballon est contré , Quentin revenu en couverture sera lui aussi contré dans notre but. 1/1 à la 33 eme.

Que dire du reste de match toujours aussi indecis, mais maitrisé par notre equipe qui frappe à plusieurs reprises par des ballons cadrés et puissants repoussés par le gardien adverse. Aloys interviendra plusieurs fois sur des ballons en profondeur et une frappe de loin. C’est a la 55 eme, 57 eme et 59 eme que le match se décide sur un coup franc dans sa moitié de terrain de Quentin, une frappe de mateo tres lourde detounée par un defenseur, et un but de léo.

Je parle d aloys qui a fait un bon match, mais je ne vous parles pas des 8 autres joueurs qui ont été énorme, sur l envie, la cohesion, sur le replacement, l entre aide.

Quentin : Concentré tous le match, il aura été présent derrière et également sur les coups de pied arrêté et sur quelques percées.

Jules : un très gros match à un nouveau poste, une découverte au poste de latéral droit, un match noté au moins 9/10 par le journal l equipe ;-).

Baptiste : Malgres une grippe toujours presente un gros match defensif, merci pour tes efforts.

Matéo, un gros match sur le plan physique, occupation du terrain, et sur les nombreuses frappes précises, et d aide a baptiste en défense.

Abel : Present en defense et en attaque, il aura été le relais des joueurs du milieu de terrain.

Léo : le plus beau match depuis son arrivée, présence physique, envie, replacement défensif.

Maxence : Un tres bon match de maxence avec deux frappes interessante et une envie de bien faire.

Benjamin : Present en attaque lors de ses entrées sur le terrains il aura permis a nos joueurs de respirer.

Merci aux parents pour leurs ecouragements, et egalement pour l arbitrage.

P N P G P P

1 AILLY S/S FC SAMARA 35 14 11 2 1 0 75 26 0 49