Amiens Fc Porto Port
U 13 BRASSAGE 8 - NIVEAU 2
18 novembre 2017 12:00
12:00 - 18 novembre 2017

Dernier match de brassage ce samedi contre porto amiens.

Nous venons avec l intention de gagner face a une equipe physiquement moins mature mais par contre tres technique.

Je change la composition tactique pour jouer a trois defenseurs avec quentin, baptiste et mathéo derriere, julien abel  ou milieu, et guillaume léo devant.

Début de match plutôt equilibré, nos adversaires nous pressent des que nous avons le ballon avec deux joueurs qui font le pressing sur le porteur de balle, et nous n arrivons pas a developper notre jeu qui est brouillon. Les attaques de porto sont tranchantes, quand les notres sont timides.

Nous commencons a faiblir sur l intensité, la moitié de l’equipe regarde jouer, et nous encaissons a la 19eme minutes un but, une première frappe repoussé par aloys, reprise par un attaquant adverse qui ira au fond. A partir de la porto accelere, aloys repoussera plusieurs frappe, abel, quentin et baptiste tres en jambes ce jour,ne pourront pas faire grand-chose face a une equipe de porto qui joue de facon intense et en bloc, nous encaisserons un second et troisieme but a la 22 et 27 eme minutes malgrès les interventions de notre gardien lui aussi tres concentré et efficace.

La mi temps se siffle sur le score de 3/0, je demande a mes joueurs de ne plus etre spectateur et de prendre exemple sur aloys, abel, baptiste et quentin qui sont a la hauteur de ce dernier match de brassage. Je remets en place un 2/3/2 pour amener du poid vers l avant.

Ce qui fonctionne, mais nous butons sur une equipe en place, et surtout sur motivée. Notre réaction est agréable a voir mais ne se concretise pas. Si ce n’est a quelques rares occasion notre jeu de passe est inexistant. Nous encaisserons meme un buta la 40 eme minutes, ou nous sommes trop attentiste defensivement, et aloys commet une erreur de jugement en ne sortant pas sur l attanquant.

Le score en restera la, des regrets, tant au niveau d une partie de mes joueurs qui n ont pas été dans le match, pas assez agressif. Et regret d avoir changer ma composition tactique qui a surement perturbée l’equipe. Nos remplacant auront permis comme d habitude de garder notre niveau de jeu, tout en faisant souffler le reste de l equipe, je leur dit bravo !!

Nous apprenons tous ensemble , et savons que notre schema de jeu est un 2/3/2 pour le reste de la saison. Je tiens a feliciter mes joueurs sur encore une fois leur etat d esprits construit depuis le debut de saisons sur le respect du jeu, de l arbitre, des adversaires et de leur coéquipiers.

Un bilan mitigé sur ces brassages au niveau des résultats mais pas au niveau du travail accomplis par cette equipe, ces garcons qui sont pleins d entrain, d’envie de progresser. Merci aux parents et au staff (nico, carole, yannick, et fred pour ces premières semaines de la saison).

P N P G P P

1 AILLY S/S FC SAMARA 35 14 11 2 1 0 75 26 0 49