U 15 BRASSAGE 7
18 novembre 2017 15:00
15:00 - 18 novembre 2017

Dernière ligne droite pour les brassages ..Septième match  ,avant cette dernière rencontre contre Olympique

Amiènois nous étions à trois victoires et trois défaites   , 26ème au classement U15 de la Somme sur 62 équipes .

Pour atteindre la première Division  il faut etre deans les 25 premiers ;  pour une équipe composée principalement de 1ère année ( plus 2 U13) c' est un objectif très satisfaisant ... Pour cela il fallait gagner notre dernier match contre un adversaire qui était juste derrière nous au classement .

13 garçons et Inès sur la feuille de match , volonté du coach de la faire participer dans le groupe  ,élément du groupe les années précédentes(maintenant un des piliers de l' équipe féminine U16 ,c' était un moyen de la récompenser pour sa sélection en équipe départementale féminine...

L' enjeu est donc présent dans toutes les tetes , cela sur ressent sur le terrain mais aussi sur le banc de touche ou le stress est bien là ..

Le match est disputé , les duels sont apres , la circulation de la balle est interessante des deux cotés , sur une belle interception de Robin , ce dernier lance en profondeur Kylian  qui vient  battre le portier adverse

1 à 0 au bout de six minutes , la partie démarre sur les chapeaux de roues .. mais cette ouverture du score ne décourage pas nos adversaires , combatifs , rendant les duels compliqués , quelques alertes offensives amiénoises  sont bien contrées par Baptiste notre dernier rempart qui effectue de belles sorties

les garçons sont toutefois bien dans le match , le bloc défensif avec Gaspard et Arthur récupère bien le ballon et permet de relancer .. Kylian à la 20ème minute récupère la balle en profondeur mais pers son face à face contre le gardien , cinq minutes plus tard , c'est Hugo B bien lançé par Kylian qui se retrouve à nouveau devant le gardien mais ce dernier est tout heureux de bloquer la balle ..

Malgré les nombreuses occasions templemartiennes  ; le score est toujours de 1 à 0  , l' équipe n ' arrive pas à se mettre à l' abri   , en espérant que ces occasions ratées ne donnent pas de regrets plus tard dans le match ..

En fin de première période , la domination est toujours templemartienne  mais elle reste stérile .Le score en reste là .

Changement de taille à la mi temps , Moise notre libéro  bléssé est contraint de sortir , Simon descend donc en charnière centrale toujours avec Alexandre  , de ce fait Kykian descend en meneur de jeu ..

La deuxiémE période démarre avec la meme physionomie .. mais petit à petit inconsciemment l' équipe recule , les occasions adverses deviennent un peu plus nombreuses mais notre gardien reste vigilant .

Le bloc équipe reste solide avec un bon travail  des arrières latéraux Julien et Robin  , bien soutenu par Gaspard et Inès ; Kylian mène le jeu , crée beaucoup de brèches mais ses actions se terminent souvent le nez dans le gazon car l' équipe adverse n' a pas d' autres solutions de faire faute pour le stopper ..

Au fil des minutes ; la tension monte  car le score n' évolue pas , sur un contre Hugo B ouvre la marque mais le but est refusé pour hors jeu ( douteux ) .. Elloy à plusieurs reprises effectue de belles incusions dans le camps adverse mais la finition n' est pas au rendez vous ..

Finalement , à cinq minutes de la fin , Kylian entre dans la surface un peu excentré , vient battre kle gardienà bout portant ..

La délivrance !!! 2 à 0 à cinq minutes de la fin ; les garçons restent sérieux  et le score n' évoluera plus .

Bravo à ce groupe solidaire , combatif et qui mérite cette quatrième victoire et la qualification en première division .

Il est à souligner la présence de THéo ( l' un de nos deux gardiens ) et Teddy ( qui revient après une blessure au genou)  présent pour soutenir leurs copains .

Il est à noter la très belle performance de Robin qui a été impeccable dans toutes ses interventions  ,à l' unanimité des trois coaches  élu homme du match .

Mention spéciale à Kylian ,vrai poison pour nos adversaires de bout en bout  , à Baptiste  très solide et volontaire dans ses nombreuses sorties .

RV ce mercredi pour un nouvel entrainement pour préparer notre match de coupe de Somme contre Doullens , déplacement périlleux contre les nouveaux premiers des brassages U15 !!

G P P G G P

1 ASP NESLOIS 33 14 11 0 3 0 42 21 0 21