21 octobre 2018 15:00
Amiens Rc
15:00 - 21 octobre 2018
CEDRIC LE DIZET

Match qui s'annonçait difficile ce dimanche avec tout d'abord la réception d'une solide équipe du RC Amiens second du championnat et invaincu et notre équipe réduite à seulement 12 éléments avec de nombreux absents, blessés, arrêts et la suspension de Romain.

L'accent était mis sur l'état d'esprit retrouvé il y a deux semaines à Candas malgré la défaite, sur la volonté d'être courageux, disciplinés et solidaires et d'apprendre de nos défaites récentes et de se servir de celles-ci.

Plusieurs joueurs évoluent à des postes inhabituels ou qu'ils  viennent juste de découvrir dernièrement mais dès le début du match et malgré un adversaire de qualité qui monopolise le ballon nous sommes bien compacts et en place et difficiles à contourner et surtout très impliqués dans les duels ce qui fait plaisir à voir.

Notre adversaire ne se crée d'ailleurs pas tant d'occasions que cela et notre défense à 4 fait le job et compense bien les permutations adverses. Et sur un  long coup franc depuis le rond central tiré par Kévin, Lionel prend le dessus dans le jeu aérien et arrive à dévier pour Gabriel qui ouvre le score.

Cela nous donne encore plus le sentiment que c'est possible d'obtenir un résultat et récompense les efforts consentis par tous pour bien défendre, des attaquants aux défenseurs.

Nous arrivons à tenir ce score jusque la pause et même si cela est parfois dur physiquement et bien notre envie est supérieure.

Le début de seconde période verra notre adversaire pousser fort pour revenir au score mais nous allons nous battre sur chaque ballon comme des chiens et Paul fera quelques arrêts importants et Benjamin B. va nous gratifier d'un sauvetage sur sa ligne exceptionnel.

Des petits signes qui montrent que  ce n'est peut être pas le jour de notre adversaire et que avons peut être des raisons d'espérer un gros coup.

Ceci d'autant plus que sur un nouveau long coup franc de Kévin le gardien adverse manque sa sortie aérienne et Benjamin qui a bien suivi marque dans le but vide.

2-0 nos joueurs ne vont rien lâcher et retrouver des valeurs mentales que je leur connais depuis plusieurs années et qui a défaut d'être peut être brillants dans le jeu permettent d'obtenir des résultats comme celui-ci et qui font plaisir à voir .

Voici les ingrédients physiques et mentaux qu'il faut mettre dans des rencontres seniors et avec cela et un peu plus de jeu nous avons les moyens d'embêter de nombreuses équipes. Il faudra maintenant réussir à confirmer cela dans la durée et à l'extérieur où nous n'avons pas encore pris de points.

Mais BRAVO Messieurs pour ce match et ce résultat et ce cri de guère qui fait plaisir à entendre mené de main de maître par Benjamin.

Continuez ainsi !

A mardi !