Conty Loeuilly Sc
22 septembre 2018 14:00
14:00 - 22 septembre 2018

PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT CONTRE CONTY LOEUILLY

En ce 22 septembre 2018, nous nous déplaçons avec 14 des 16 gazelles, LILOU indisponible et INES blessée donc au repos et c’est avec un temps mitigé que nous arrivons à LOEUILLY.

Equipe que nous avions rencontrée 3 semaines auparavant en amical et que nous avions battue (8/1).

Les consignes d’avant match étaient claires ne pas rester sur nos acquis, ni sur le score amical, aller de l’avant et ne pas laisser l’adversaire installer son jeu, chose que l’on n’a pas su faire car sur le premier dégagement adverse, les gazelles n’ont pas réagi et CONTY à logiquement ouvert le score à la 3ème minute.

Nos gazelles ont été cueillies à froid et ont quand même su réagir, elles ont installé leur jeu, ont attaqué le porteur du ballon, ont bien écarté le ballon sur les ailes, multiplié les passes, ce qui nous a procuré énormément d’occasions. Frappe du gauche de MARYLOU qui trouve le poteau, plusieurs face à face d‘YSELINE contre la gardienne, des frappes de MATHILDE D qui trouvent également les poteaux ou la barre et même jusqu’à un corner rentrant tiré par CAMILLE qui trouve la barre. Et c’est fort logiquement que les filles finissent par égaliser à la 24ème minute par une percée et une fixation de la gardienne de la part de MATHILDE D.

Coté adverse, elles ont eu quelques occasions mais nous avions notre EMILIE des grands jours qui nous a gratifié de nombreux et beaux arrêts. Le score et le jeu sont restés comme cela jusqu'à la mi-temps.

Mi-temps qui nous a permise de souffler et d’avoir une petite discussion amicale avec l’arbitre central et la coatch adverse car M. l’Arbitre sifflait systématiquement d’un coté comme de l’autre des fausses touches alors qu’elles étaient bonnes (il pensait que les 2 pieds devaient rester entièrement et impérativement à plat) et que les dégagements des gardiennes étaient interdit aux pieds (alors que la demi-volée autorisé).

Reprise de la deuxième mi-temps, toujours sur le même rythme avec des passes en profondeurs, sur les ailes et de nombreuses occasions mais à la 45ème minute, sur un dégagement adverse qui a surpris ELOISE (lobée par le rebond) CONTY LOEUILLY inscrit un deuxième but. Mais nos gazelles ont réagit immédiatement car à peine une minute après MATHILDE D d’une frappe du gauche égalise.

Nous réinstallons notre jeu et 10 minutes plus tard, le jeu fût interrompu car deux joueuses adverses venaient de se percuter (environ 5 minutes d’interruption), le jeu reprend sur le même rythme, nouveau corner rentrant de CAMILLE qui trouve ce coup-ci la base du second poteau.

L’arbitre siffle la fin du match, nous nous regardons tous car aux vues des arrêts de jeu dus à des blessures de leurs joueuses, ils restaient environ 7 minutes de temps de jeu mais M. l’Arbitre nous dit ¨non¨ j’ai le temps de jeu ….

Ce fut un match très FRUSTRANT car aux nombres de poteaux, de barres, d’occasions que les filles se sont procurées, nous aurions dû partir de là-bas avec les 3 points de la victoire et au vu du jeu et des efforts que les filles ont fait, je pense qu’il y a de belles choses à faire cette saison.

Merci au club de CONTY LOEUILLY pour l’accueil.

Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement et pour vos encouragements.

Merci à LOGAN pour l’arbitrage de touche.

Et MERCI à vous ¨LES GAZELLES¨ anciennes comme nouvelles pour votre bonne humeur et votre envie de progresser à chaque instant.

Prochain match à domicile le 29/09 contre VIMEU.

JE NE METS AUCUN HOMME de match car vous êtes un groupe de filles qui s'accordent parfaitement.

G P G ? G

Aucun contenu n'a été publié ici.

22 septembre 2018 12:00
Carrefour market